Tous les avis pour : Ice 3 (2012)
glaçons à fondre !
excellent jeu d'ambiance bien sûr tributaire des cartes piochées / mais on se marre bien, original (même si un ancien jeu fonctionnait déjà sur ces mêmes idées) et "rafraichissant" savoir se faire oublier au bon moment, savoir accélérer quand il faut, attaquer les bonnes personnes etc... la piscine et le lustrage sont très forts, l'acide et le sel aussi : bref un excellent jeu d'ambiance et de camaraderie :-) très agréable

Marc Laumonier

16/07/2012

Sus aux glaçons !
Quoi de mieux pour débuter l'apéro en été que de s'acharner sur des glaçons ! Après un peu de préparation pour la mise en jeu, vous voilà avec 8 cartes en main pour au choix faire avancer votre pion/glaçon ou aller taquiner les glaçons des collègues. Ice 3 est alors un parfait jeu d'ambiance dans ce contexte. De l'attaque, de la défense, du rire et ... un brin de méchanceté. Voilà le sel de ce jeu. Après quelques parties, vous pourrez en plus paramétrer partie suivant la taille de glaçon et la taille du parcours pour en faire un jeu à la carte.

starvince

28/06/2012

Du jamais vu !!!
Fans de jeux en tout genre, nous avons trouvé celui-ci super "rafraîchissant".... le concept est innovant, plait aux petits comme aux grands. A jouer en famille ou entre amis, véritables fou-rires garantis. Le plateau de jeu n'est pas un manque, au contraire, à chaque partie nous créons nous-même un nouveau "parcours" au fur et à mesure du jeu. Dans l'euphorie du jeu, je me suis même surprise à martyriser mon propre glaçon en pensant m'attaquer à celui de mon mari.... inutile de vous dire que mes enfants étaient ravis.... et mon mari encore plus... N'hésitez pas une seconde, nous vous garantissons de véritables parties de plaisirs.

tt-a1ad4da9c50502f...

14/06/2012

A consommer sans moderation
Idée originale d'utiliser les glaçons... On fait sa petite cuisine,eau chaude, eau froide, sel... On peut jouer a tout age, le plus dur est de ne pas oublié de préparer les glaçons a l'avance

tt-56ef15a8ff01c33...

14/06/2012

Pour passer un bon moment entre potes
Très bon jeu pour une petite partie entre amis en 15-20 minutes. Les attaques/défenses s’enchaînent dans la bonne humeur et devoir compter à l'envers de 15 à 0 pour arrêter l'attaque rajoute un stress en plus à celui qui est attaqué. Contrairement à ce que d'autres utilisateurs ont dit je trouve justement qu'à tout moment le dernier peut passer devant tout le monde alors qu'on ne l'attendait pas ;) Un micro bémol au niveau de la grille que le glaçon bouche et donc le glaçon baigne dans son jus, mais c'est peut-être parce que nous n'avons pas suivi les consignes de fabrication des glaçons.

tt-02b70ce4b6ffc56...

Un jeu rafraichissant !
Excellent jeu pour passer un bon moment entre amis et briser la glace ! Les règles sont simple et on y joue facilement entre amis où tout le monde se prend au jeu. Bref, si vous chercher un bon jeu d'ambiance c'est un excellent choix !

tt-d8dbf818bdee098...

Chauffer l'ambiance
Original, simplissime à adopter et très fun. C'est la bonne surprise de ce printemps. Testé avec enfants puis Adultes, ça marche à chaque fois et le suspens, la rigolade marchent à tous les coups (fourrés). L'interractivité, voilà l'idée qu'elle est bonne dans ce jeu. Sincèrement ce jeu ne vous laissera pas de glace (ça c'est fait !)

tt-8eaaddfe0c9ff9c...

13/06/2012

Il ne nous a pas laissé de glace !
J'ai pu joué à ce jeu avec des juniors et des seniors (8 et 82 ans). Les règles sont vite assimilées et nous avons passé de bons moments de rigolades : surtout quand la grand mère a commencé à s'embrouiller dans son décompte de glaçons qui petit à petit sont devenus des caleçons :D Les parties sont rapides et le parcours créé avec les cartes les diversifient encore plus.

tt-5de827f5178ae2d...

trop givré pour moi...
Il paraît qu'on doit bien se marrer en jouant. Je me suis fait xxié pendant toute la partie ! Pour faire court, j'ai eu des cartes de loose: rien pour avancer, que des attaques/défense. J'ai tenté des attaques pour renouveler ma main, mais j'ai fini par n'avoir que des cartes de défense, ce qui ne me servait à rien vu que personne ne m'attaquait (les autres ayant avancé, j'étais moins une menace, donc, on me laissait tranquille). Et quand, au bout de trois tours, j'ai renouvelé toute ma main, ce qui bouffe un tour, ben c'était trop tard... Celle qui a gagné avait les cartes pour avancer, les cartes pour contrer les attaques, et vu que quand tu utilises des cartes, tu refais ta main, son jeu se renouvelait très vite ! (win-win ?) En 1972, il y a un jeu américain appelé Ice Cube (étonnant !), dont le but était de faire fondre les glaçons des autres (vraiment étonnant!) avec des attaques au sel, etc... Mais dans cette version, on tourne un aiguille qui va décider de l'attaque.... Limite, c'est mieux, parce que là... cette histoire de contre avec réassort, ça a vraiment plombé la partie.... On savait dès le troisième tour qui gagnerait, et personnellement, j'ai pas trouvé le fun, la rigolade. Parce qu'on ne parle pas de stratégie, on est bien d'accord. On me dit qu'avec l'été, les gamins, tout ça... on devrait se marrer.... pas sûr. Je préfère acheter des pistolets à eau, valeur sûre pour la rigolade avec des mômes... Autant les faire jouer à des jeux VRAIMENT rigolos, non ? Bref, j'ai VRAIMENT pas aimé. Du tout. C'est du 1000 bornes, avec des glaçons, et en plus décevant. (et la durée de vie des cartes avec de l'eau dessus, bonjour... mais c'est presque un avantage, finalement!)

Deckard

09/06/2012

Guantanamice Camp !
Je vais être direct : Witty ils me saoulent. Leur com' à 2 sous, bref ... Mais il ne faut jamais être butté et un jeu original est un jeu original. Celui-là est inimitable et perso m'a beaucoup amusé. Une vraie curiosité : oui des vrais glaçons à torturer !

tt-9d82ad55a6752eb...

05/06/2012

un jeu contre le réchauffement climaludique
Super parties conviviales entre amis. J'avais je n'aurais pensé autant stresser pour un glaçon :D Ne pas hésiter par contre à faire des glaçons plus gros que dans la règle et de percer les passoires du jeu dont les trous ne sont pas assez gros.

Croco BN

31/05/2012

Réchauement climatique dites-vous ?
Il y a beaucoup de choses a dire sur ICE3 et peu de place ici. Je serais donc concis: enfin de l'originalité. Ce jeu est franchement très drôle (et a l'avantage d'utiliser le rabe de glacons de l'apéro estival...). Vous pouvez y aller les yeux fermés car ICE3 amusera autant les grand que les enfants (qui peuvent enfin jouer avec la nourriture) Bref excellent !

tt-ab68551473d37d8...

30/05/2012

Un jeux fun en famille ou entre amis
Tous ceux avec qui j'ai joué se régalent à voir l'évolution de la fonte des glaçons (surtout ceux de leur adversaire). Pour tout public !

tt-25a4018065fc520...

26/05/2012

Que la glace trépasse
Une vraie partie de plaisir avec ICE3...la mécanique innovante de construire le parcours du jeu, l'idée de pouvoir agir sur les glaçons des autres et les amenés dans des situations d'attaque sont autant d'atouts qui rendent ce jeu "hyper" amusant. Un jeu qui va permettre de réconcilier même les non joueurs avec les jeux de société.

tt-b58eb166561e2fe...

25/05/2012

Un jeu avec une belle durée de vie... contrairement aux glaçons!
Apres plusieurs parties jouées pendant l’apéro, ce jeu s'est avéré être très divertissant. Les dessins sur les cartes sont vraiment soignés, de même que la finition du matériel. Lors de notre première partie nous n'avions pas compris que'il fallait créer le parcours également avec les cartes attaque et défense. Et ceci est un élément indispensable de la règle. Ce jeu est compose d'un peu de stratégie, d'un peu de chance et de beaucoup de bonne humeur. Et puis bon, sans déconner! Jouer avec des glaçons, c'est super fun... a la limite d'un rêve d'un rêve d'enfant :p Contrairement a ce qu'on pourrait penser, ce jeu a une belle durée de vie. On s'en lasse peu (voir pas), et les parties sont suffisamment rapides pour qu'on puisse le jouer n'importe quand. Bref, a recommander! :)

tt-4e294c4feb4ce62...

25/05/2012

Vraiment givré!!!
Superbe jeu avec beaucoup de variantes possibles! J'ai vraiment adoré et je vous le recommande pour des soirées en famille ou entre amis!

tt-c66cb5ac79c9b49...

24/05/2012

J'aime liquider du glaçon gnark gnark gnark !
Excellent jeu, tout de suite on rentre dans cet univers givré ! Je n'ai pas eu la chance de tester le prototype mais je trouve que de créer le parcours avec les cartes est une excellente idée et permet de ne pas se lasser d'un plateau fixe. Cette astuce apporte un plus je pense, surtout que je joue presque exclusivement avec la variante au bluff ! Les attaques sont variées et sadiques à souhait.... Quel plaisir de faire fondre des glaçons, c'est dingue !

tt-e676bee88d58818...

10/05/2012

Un frisson d'originalité
J'ai eu la chance de jouer au proto et je peux vous dire qu'on prend un plaisir sadique à vouloir torturer le glaçon des autres ! Pas besoin d'expliquer la règle, tout est dit sur la fiche du jeu ici ou ailleurs... Ce n'est pas tant le but que le support qui est tout l'intérêt du jeu. On rit de façon sanguinaire en tentant de chauffer au maximum le glaçon de l'autre et on rit jaune quand on regarde de façon anxieuse l'autre nous prendre pour cible. Les différents façon d'agir sur ce petit bout de froid sont inventives, souffler, frotter avec le doigt,verser une pipette d'au chaude,... Les cartes sont équilibrées et le mécanisme très bien pensé. Quoique sur 3 parties je n'ai pas vu un glaçon fondre entièrement. L'originalité est là pour sûr, mais... Dans la toute 1ère version que j'ai testé il y avait un plateau vraiment sympa en forme de frigo qu'on dépliait, qui servait à la fois de piste et de récapitulatif des correspondances de cartes. C'était une touche de fun supplémentaire et complémentaire qui selon moi donnait toute sa cohérence au jeu. Malheureusement le créateur n'a pu garder l'idée pour des raisons de coût de production et je dois avouer que mon intérêt s'en est trouvé grandement imputé. Mais au final je conseille tout de même ce jeu drôle et frais (vraiment !) qui saura vous égayer, surtoout durant l'été :D

tt-3a6524853c70bb0...

20/04/2012