search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Ice Team 2019

9 Résultats

Ice Team, surfez avec des ours gourmands
Ice Team est un jeu de course au poisson simple, opportuniste et rapide qui plaira à un public de joueurs très large. C’est une course avec une ligne d’arrivée où le gagnant ne sera pas forcément celui qui la passera en premier, car il ne faudra pas oublier que la collecte de poissons pendant la partie est la clé de la victoire. Et des parties, vous en ferez et referez tellement elles sont rapides et tendues. D’un point de vue du matériel, c’est encore une réussite avec le combo Camille Chaussy et The Flying Games : mignon, plein de détails et avec des figurines d’ours très réussies. A vos marques, prêts… surfez ! Pour lire mon article complet, rendez-vous ici : <https://leludopathe.fr/2020/04/06/ice-team-jeu-test-avis/>

Le Ludopathe

15/04/2020

8
Ou comment manger du findus grâce à des pingouins
Petit jeu de déplacement et de blocage faisant un peu penser à du Cartagena simplifié. Les PV sont des poissons que l'on va gagner grâce aux igloos et au dé, mais on pourra se les faire voler à moins qu'on ait pu les congeler avant grâce aux cases pingouins. Il faudra bien gérer ses déplacements en avançant normalement, en nageant, en sautant au dessus de la tête d'un autre ours, ou en dérivant grâce à certaines tuiles. Le jeu est familial et agréable, mais le premier joueur me semble avoir un sérieux avantage et la différenciation de couleurs entre tuiles normes et tuiles dérivantes n'est pas très bonne.

tt-1fe741f481b9448...

07/01/2020

7,1
Course, optimisation, combos et collecte sur la banquise !
Ice Team est un jeu de course et de collecte où, pour gagner, il faudra avoir le plus de poisson à la fin de la partie. A son tour, un joueur va effectuer 2 actions parmi : Avancer un ours d’une case Sauter par-dessus un ou plusieurs autres ours Nager en ligne droite jusqu’à rencontrer une tuile banquise ou Igloo. Puis, il déclenchera l’action de la tuile d’arrivée : Igloo : il récupère le poisson sur l’igloo et lance un dé pour en gagner en plus ou en voler à son adversaire Tuiles dérivantes : on déplace l’ours et la tuile dérivantes d’autant de case de mer sans tuiles que nous souhaitons. On peut également pousser des tuiles devant nous en ligne droite seulement dans ce cas. Tuiles avec des pattes d’ours : Une action supplémentaire Tuiles Pingouin : On peut congeler (retourner) autant de poissons de sa réverse que de pingouins présents sur la tuile et ainsi les protéger des vols. Plateau d’arrivée : Lancer 2 dés chaque fois qu’un de vos ours arrive sur ce plateau. Ajoutons que les tuiles « banquise fissurée » sont retirée quand un ours les quitte, ce qui laisse place à la mer et donc à la possibilité de nager ou de déplacer des tuiles dérivantes plus loin pour sois ou pour son adversaire 😉. La partie se termine quand un joueur a amené ses 4 ours sur le plateau d’arrivée. Le joueur avec le plus de poissons gagne la partie. Ice Team est un très bon jeu de course et d’optimisation de déplacement. Le jeu est fun, magnifiquement illustré et édité, le matériel est de très bonne qualité comme pour le reste de la gamme chez The Flyiing Games. On prend vraiment plaisir à déplacer ses ours en les plaçant au bon endroit pour profiter de combos et en essayant de ne pas trop aider son adversaire. Il ne faudra pas contre, pas craindre le hasard des dés qui font récupérer de 1 à 3 poissons à chaque lancé.

Max Riock

13/10/2019

8,5
Upstream pour les nuls
Encore une fois, l'éditeur livre un jeu très joli, qui donne envie. Mais une fois autour de la table, force est de constater que le jeu perd de son intérêt après l'age de 10 ans. À moins d'adapter les règles entre adultes afin de restreindre le nombre et les possibilités de mouvement...

le jardinier

20/07/2019

5
Ou l'on apprend que les ours sont loin d'être manchots
Un jeu malin, tactique, un brin retors, superbement réalisé qui tient dans une toute petite boite. Voilà qui pourrait résumer Ice Team. Il manquerait pourtant à cet avis ce qui fait le sel du jeu : un vrai plaisir. Celui de voir ces figurines d'ours se déplacer sur le parcours, récoltant du poisson, que l'autre joueur va tenter de récupérer avant que des pingouins surgélateurs aient eu le temps de les protéger, Une course à plusieurs buts, arriver premier ne suffit pas. Tout ça avec des illustrations sympas sur un carton bien épais et des règles accessibles. Un jeu rapide, qui fait de l'œil à tous les publics, ou l'on s'amuse quel que soit son niveau. Parce qu'Ice Team peut ne pas être aussi simple : avec 4 sortes de mouvements, parfois redoutables dans leur portée, nos ours permettrent une belle gymnastique neuronale. Alors on demande tout de suite une revanche. Qui ne sera jamais la redite de la partie d'avant tellement les configurations de terrain peuvent changer. Un peu comme la banquise en vrai… A l'heure du réchauffement climatique, 2 familles d'ours et leurs copains manchots/pingouins sont à adopter sans crainte.

Capalwest

17/06/2019

9,9
Sliiiiide!
Encore un jeu à 2 de chez The Flying Game qui se constitue ainsi une gamme tout à fait impressionnante ! :) Et surtout très cohérente. Les 3 jeux ont bon nombre de points communs ce qui ne les empêche pas de se distinguer les uns des autres. Voyons donc pourquoi celui-ci est (peut-être, j'hésite encore avec LBF) mon préféré : Matériel : Le matériel est clairement au-dessus du lot. Outre les ours qui sont au top et les tuiles/plateaux qui sont toujours d'aussi bonne qualité, le matériel est un peu plus diversifié avec les jetons poissons et les deux dés spéciaux qui viennent compéter l'ensemble. Mis en place, le jeu est vraiment très plaisant à l'oeil, une franche réussite. Le jeu : Niveau hasard, on est dans le bas du panier. Jurassic Snack en avait un peu trop, LBF était à mon sens parfaitement dosé. Là, il y en a un peu moins. Le seul hasard, c'est le dé permettant de piller les igloos ou de se goinfrer à l'arrivée. Le hasard n'influe pas sur le jeu (déplacement, évolution des pions...) Du coup, un bon joueur tirera vraiment son épingle du jeu. Après tout, même si vous avez de mauvais résultats aux dés, si vous piquez TOUS les poissons, vous gagnerez, hein. Là où LBF rééquilibrait les choses à l'aide des tuiles événements qui pouvaient mettre à mal la stratégie adverse. C'est pas forcément un désavantage, c'est juste qu'il faut le savoir. Pour jouer avec de jeunes enfants, JS reste plus abordable de toute manière. Ensuite, le jeu inclut une dimension "blocage" beaucoup plus importante que dans les deux autres titres. Entre autre dû au fait que si vous bloquez l'adversaire, rien ne viendra perturber votre plan (là où le hasard des deux autres titres laissait une porte ouverte...) Au final, pour moi, c'est un point positif pour Little Big Fish dont l'équilibre reste la principale qualité. Reste que Ice Team bénéficie d'un matériel plus diversifié et qu'on a moins la sensation de jouer à un jeu abstrait (là où le thème de LBF n'apparaît qu'en filigrane). Peut-être peut-on lui reprocher que l'aspect "course" n'est pas assez développé au détriment de l'aspect "récolte"... Bref... LBF ou IT ? Pour moi ce sera les deux. Ex-aequo on va dire donc. :)

perno

20/05/2019

10
Un coup de coeur pour ces ours qui surfent.
J'aime déjà beaucoup les deux premiers jeux de The Flying games, qui permettent de jouer en famille sur un matériel de qualité. Ce troisième opus ne déroge pas à la règle. Le matériel est magnifique et donne instantanément envie d'y jouer. Les règles sont faciles à prendre en main, même pour un jeune marmot. Une petite dose de hasard donne sa chance à tout le monde pour gagner la partie. Un jeu qu'on ne peut que conseiller !

MimietAlex

19/05/2019

10
C"ours" sur la banquise
Fraichement testé au festival des fous du jeu à Rouen. J'ai adoré!! Un peu plus tactique que jurassic snack mais j'ai eu de bonnes sensations de jeu malgré ma défaite.

tt-c3de8f6b87edaac...

12/05/2019

9,3
Banquise édition
Flying games poursuit l'aventure de sa gamme familiale mi jeu/mi jouet avec cette fois les ours polaire. Jeux à 2, chaque équipe va devoir traverser la banquise, ramasser des poissons, ne pas se les faire voler avant de les avoir congeler. Pour se déplacer on peut sauter au dessus des autres, marcher, ou nager si aucun obstacle ne vous bloque, certains morceaux de banquise disparaissant quand on en part, une bonne idée qui permet de rattraper celui qui est en tête. On aime moins le coup des blocs flottant qui en rajoute une couche (glaciaire), la lisibilité pas toujours très claire des emplacements et l'avantage malgré tout de commencer (Oups! attention à la boulette, celui qui commence n'a qu'une action et pas deux, ce qui équilibre). Entre les Dames chinoises et "Pingouins", un jeu mignon un peu tactique qui, même s il n est pas mon préféré de la gamme, devrait vous faire fondre.

morlockbob

11/05/2019

6,8