"Im Schatten des Drachen" propose deux approches. Soit vous allez jouer avec le jeu seul et vous allez vous retrouver sur un plateau de 9 régions (3 x 3) pour deux joueurs, soit vous allez jouer avec le jeu de base et l'extension et la vous allez créer l'immense plateau de jeu à 25 tuiles (5 x 5) permettant de jouer jusqu'à 6 personnes, et il faut bien ca pour remplir tout cet espace !
L'extension propose aussi trois nouveaux personnages et une nouvelle menace en la personne d'un méchant dragon qui terrorise les alentours. Votre but sera de réduire à l'état de cadavre le dragon en question pour le jeu à deux et de réduire en poussière soit le dragon soit le grand méchant dans le jeu sur le grand plateau.
Le jeu à deux sur les 9 tuiles de l'extension est très tendu. Les cubes d'expérience se font rares et les déplacements sont très longs. Les dragons sont de fiers combattants pas faciles à trucider et globalement les parties sont bien plus délicates que sur le jeu de base.
Le challenge est donc plus intéressant pour deux joueurs avec l'extension, le jeu de base se réservant pour le jeu à trois ou quatre, et le jeu de base + l'extension pour 5 ou 6 joueurs. Néanmoins, je redoute le jeu à 5 ou 6 qui devrait être vraiment lent. Je n'ai pas encore essayé mais je m'interroge.
Sinon, l'extension propose un système de marché d'objets magiques avec pleins d'objets et d’événements originaux à trouver sur le plateau.
Au final, je dirais que cette extension est indispensable à ceux qui ont aimés le jeu de base et trouvent le challenge trop simple et le plateau trop grand à deux.
Pour finir, je soulignerais le fait que la multitude de texte m'a encouragé a acquérir la version anglaise du jeu ce que je ne regrette pas. Dans l'attente de l'éventuelle traduction en anglais des deux autres extensions sorties, je vais écumer cette extension là !