Tous les avis pour : Im Schatten des SonnenKönnigs (2003)
rapide (très) à 2
J'ai fais pas mal de parties a ce jeux avec mon épouse mais seulement a 2, nous n'avons jamais essayé à plus. Que dire sinon qu'il tourne bien mais la mécanique n'est pas intuitive et il a fallu 2 parties pour se roder - à la fin de la première j'aurais mis 1 ou 2 car je croyai le jeu raté - . Finalement il ressort de temps a autre car c'est un des jeux a 2 (il peut se jouer bien sur aussi a plus) les plus rapides que nous ayons : 15/20Min Max. Bref un petit courtisans avec un thème plaqué ce qui explique ma note. Le thème est un peu présent. mais avec un vrai thème à la courtisans aurait pu faire je pense de ce jeu quelque chose de mieux. Ce jeux n'est donc clairement pas indispensable dans une ludothèque mais il est transportable facilement - le truc des jeux amigo - et est rapide à 2 - on peut enchainer les parties sans fatiguer -. J'ai peur juste par intuition qu'a plus on s'ennuie un peu sans vraiment controler.

Alix

14/04/2007

moyen
un jeu de cartes doit rester léger et rapide pour moi. Im Schatten des SonnenKönnigs est assez intéressant mais il me semble un peu lourd pour ce type de jeu.

tt-76c66cf0175df23...

14/06/2006

j ai du rater un truc
en lisant les regles, le jeu me paraissait plutot bien. Ca avait l air strategique avec un peu de chance et de diplomatie. Bref, mon style de jeu préféré. J ai pas aimé y jouer. Bon, je me suis fait virer au bout de 2 tours, ce qui me fait dire qu on a du se planter dans les regles... en attendant de revoir mon jugement, je lui mets 2/5

briquerouge

26/10/2004

Dans l'ombre du roi soleil
Je suis tombé un peu par hasard dessus ! je n'avais encore jamais joué à un jeu de carte de m. Moon (que j'apprécie particulièrement) et je me suis donc laissé convaincre juste pour gouter ... et ben c'est aps si mal finalement ! a la premiere partie je l'ai trouve vraiment bizarre ! mais au bout de quelques unes supplémentaires, on prend la mesure des différentes possibilités et ca devient un tres bon jeu de cartes assez tactiques ! les possiblités sont nombreuses et le jeu à 4 ou 5 est vraiment sympa ! seul petit hic : les cartes en allemans meme si elles ne sont qu'au nombre de 7 ou 8 ca me soule de lire la regle francaise pour la traduction .... mais bon .... en résumé : très bon petit jeu de carte tactique, un peu jeu d'enfoiré, un peu jeu d'enchères, beaucoup jeu de diplomatie ...

tt-d339073457f25c0...

22/08/2004