Tous les avis pour : Imagicien (2020)
Un "Carton" ludique acidulé et plastifié
IMAGICIEN repose entièrement sur l'idée connue et nostalgique de relier des chiffres pour obtenir au final un objet ou un personnage. On se surprend à adorer revenir en enfance, à s'agacer devant les pictogrammes introuvables et à mélanger le sens de notre dessin... De l'observation, de la concentration, de la rapidité, du dessin, du rire, de la déduction. L'avis complet ici : <https://lemeeplejaune.fr/2020/06/23/un-oeil-sur-imagicien/>

le.meeple.jaune

17/12/2020

dans sa nice
Un plateau personnel plastifié rempli de symboles variés. Des cartes avec des symboles à retrouver et à relier pour faire apparaître un dessin. Plusieurs niveaux de difficulté et le même plateau en N&B. Il y a du challenge passé le paquet numéro 1 et on se retrouve à parcourir encore et encore (et c'est que le début...) notre banque d'images à la recherche du bon objet. Imagicien ne nous a pas tiré des éclats de rire, ni à la fillette qui nous accompagnait mais force est de reconnaître que c'est un bel exercice, loin de la couverture gentillette qu'il affiche, captivant et qui mérite qu'on s'y arrête.

07/10/2020

Abracadabra... c'est une tortue
Je pensais acheter ce jeu pour jouer avec mes neveux et nièces ... il est finalement resté dans ma ludothèque. Il a eu un grand succès à chaque fois que je l'ai sorti... Quel plaisir de découvrir une tortue, oiseau ou un bus que l'on a pas vu venir. Belle idée également pour la grille recto verso (en couleur vs en noir & blanc) qui permet d'équilibrer les parties. Le matériel est de bonne qualité (ardoise/planche, feutre). Un petit bémol pour la rejouabilité et à l'écart qui peut être creusé au début entre les personnes qui découvrent la grille et ceux qui ont fait plusieurs parties. En conclusion, très bon jeu qui plaira aux enfants mais aussi aux grands enfants qui sommeillent en nous.

tt-45e69205918c6d5...

16/09/2020

Le dessin mystère en jeu de société !
C’était l’un de notre coup de cœur de cette édition de Cannes 2020 et il nous tardait de le découvrir dans sa version finalisée. C’est désormais chose faite et nous ne sommes pas déçu. L’idée est excellente et la réalisation impeccable. Le matériel est de très bonne qualité et l’on apprécie notamment les fiches personnelles plastifiées ainsi que les cartes de grande tailles. Le grand nombre de cartes permet aussi un nombre important de partie avant de retomber sur les mêmes dessins. Quand on sait d’autant plus que des extensions sont déjà prévues … Imagicien est jouable de 2 à 4 joueurs et fonctionne parfaitement dans les 3 configurations. Les parties à 3 et 4 joueurs seront forcément un peu plus disputées mais sont toute aussi plaisantes. On regrette simplement d’être limité à 4 joueurs tant le jeu se prêtait à jouer à plus. Imagicien part donc d’une idée toute simple mais la réalisation est parfaite. On sait à quel point il est difficile de réussir dans la simplicité et c’est ce qu’Imagicien réalise haut la main. C’est l’une des très belles sorties de 2020 et un autre superbe jeu familial à mettre au crédit de Blam! (dont le Chakra tourne encore chez nous en attendant la sortie de l’extension). + d'infos avec les avis de nos enfants sur <https://akoatujou.fr/imagicien/>

AkoaTujou

10/08/2020

Citrouille lapin poulpe fiole... c'est quoi c'machin !
Ce jeu me fait penser à Looney Quest : une belle édition colorée qui excite la rétine, un jeu de parcours dessiné, de l'observation. Le dessin final n'est pas toujours d'une évidence folle mais a le mérite de ne pas se dévoiler trop vite. C'est bien pensé, bien fait, et il existe une version hardcore avec dessins en noir et blanc. Un jeu divertissant qui fait le taf, en mode léger.

08/07/2020

Pour tous dans la bonne ambiance
J'ai présenté le jeu récemment et c'était plus que positif. Imagicien se veut original, addictif et tellement simple à prendre en main qu’il réunit petits et grands autour de la table. Des parties rapides, équilibrées pour des moments ludiques et sans prise de tête en famille. Une rejouabilité qui peut avoir ses limites mais une extension est en préparation. Toute la chronique dispo ici: <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-imagicien/>

arnyanka

04/07/2020