Mouais... Je l'ai eu en cadeau, ca n'arrive pas à la cheville d'othello. La subtilité par rapport à celui ci tient dans la forme des pièces (triangulaires) mais le jeu n'est même pas esthétiquement très beau.
A la limite si vous faites collection de jeux de société mais sinon...
Bon ce n’est pas les échecs évidemment, mais imperator est plus profond qu’il n’y parait.
Vous ouvrez la boite, vous vous penchez deux minutes sur les règles et hop c’est bon vous pouvez jouer !
D’une grande simplicité tout comme la plupart des grands jeux de stratégie, mais quand l’on joue, le jeu est d’une grande richesse. Il faut reconnaître qu’Imperator est limité au niveau liberté tactique et stratégique et l’on n’en ferait pas toute une après-midi, cependant je ne le trouve pas totalement désuet d’intérêt. De temps à autre j’aime bien le sortir.
Passons sur le matériel du jeu, du plastique tic-toc. Le jeu nous vient d'un autre temps...
Ce qui coince surtout, c'est la mécanique. Avec deux joueurs de niveau à peu près similaire, les situations sont rapidement bloquées. Le jeu s'enlise et on se demande si les auteurs du jeu ont testé leur oeuvre. Passées les premières secondes d'amusement à faire tourner les triangles, on s'ennuie ferme et on décide d'un commun accord de passer à autre chose.
Les jeux de société abstraits doivent pour me séduire soigner leur présentation et faire preuve d’originalité dans leurs mécanismes. Impérator ne réunit aucune de ces 2 conditions.
Le principe lorgne de toute évidence celui du célèbre Othello sans qu’on y retrouve la richesse de ce dernier. Le plateau est de taille restreinte et le matériel fait vraiment cheap.
Un jeu banal et peu attirant. Seul atout : le format mini de la boîte peut le faire rentrer dans la catégorie des jeux de voyage.
Quelques parties et je m'en suis allé. Un petit jeu pour 2 joueurs manquant de profondeur stratégique et durant un certain temps si les deux joueurs sont de force équivalente. Le déplacement des pions n'est pas si évidente que cela à maîtriser et dès qu'un joueur prend un avantage numérique, il est difficile de revenir dans la partie. Un petit jeu que vous pouvez vous procurer sur un vide-greniers à l'occassion.