Voilà, l'accroche en dit long. Les illustrations sont juste magnifiques, la mécanique est ultra-simple, on tire une tuile on pose une tuile et on pose l'un de ses jetons dessus, et on gagnera des points pour tout groupe de tuiles adjacentes avec ses jetons dessus pour chaque groupe de minimum 3 jetons. Comptez encore des points supplémentaires spécifiques sur les tuiles, et voilà.
Simple ne signifie pas forcément nul dans l'univers ludique, souvent même bien au contraire, de nombreux jeux sont simples à la lecture des règles, au gameplay, mais Infinite City manque de prodonfeur, de stratégie, bref, d'intérêt, tout simplement. Chaque tuile va changer la disposition des jetons, et après 2-3 tours le principal élément que l'on retiendra du jeu c'est son côté chaotique impressionnant, on a méchamment l'impression de ne rien contrôler du tout. Rajoutez à cela la pioche hasardeuse des tuiles qui favorisera tel ou tel joueur.
En conclusion, beau rime ici avec zéro. Ou quand l'habit ne fait pas le moine. Un jeu vu et acheté à Essen09, et grosse grosse déception après y avoir joué.