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Description de la communauté
Echappez-vous du cauchemar d'Innsmouth, ou au contraire capturez ces pauvres humains qui essayent de fuir !
Pendant l'été 1926, l'Université de la Miskatonic organise un voyage avec ses étudiants dans un coin perdu de la Nouvelle Angleterre.
Malheureusement pour eux, ils sont allés dans une ville glauque, sordide et surtout infestée de monstres. Cette ville est la maléfique Innsmouth.
Les locaux sont loin d'être amicaux avec les étrangers puisque, la nuit venue, ils les kidnappent...
Les étudiants et professeurs sont maintenant séparés les uns des autres et détenus captifs par les terrifiants Profonds, des créatures mi- hommes, mi-poissons et ils veulent sacrifier nos pauvres captifs à leur Dieu : l'innomable Dagon, maîtres des eaux !!!
Mais les profonds ignorent une petite chose, un des étudiants est parvenu à s'échapper, et celui-ci ne veut pas partir sans ses amis...
Cet étudiant, c'est peut-être vous...
Contenu de la boîte :
- 1 plateau de jeu quadrillé (6 x 6 cases)
- 100 petites figurines Profonds (25 par couleur)
- 1 pion Humain
- 4 dés à 6 faces
- 4 jetons Shoggoth (moche en plus)
- 12 jetons de localisation
- 20 jetons blessures
- 16 jetons Captifs, Equipement, Rencontre
- 39 cartes Captifs, Equipement, Rencontre (en anglais simple)
- 46 cartes Action pour les Profonds (en anglais simple)
- 9 cartes de Mouvement pour l'humain
- règles du jeu en anglais uniquement
idée du jeu :
Dans ce jeu, un des joueurs jouera le rôle de l'humain qui essaie de libérer ses amis capturés et de s'enfuir d'Innsmouth. En jouant des cartes mouvement, il peut déplacer son pion sur le plateau de jeu pour visiter différents lieux, combattre les Profonds, rechercher les lieux ou sont prisonniers ses amis et aussi de l'équipement (armes principalement) pour l'aider dans sa mission.
Les autres joueurs jouent le rôle des Profonds. Chaque joueur a son groupe de Profonds assigné. Ils vont essayer d'empêcher le joueur Humain de réussir. les joueurs des profonds vont essayer de refermer les possibilités du joueur humain de se déplacer afin de le piéger. Certains lieux sur le plateau permettent aux profonds de récupérer des cartes, de recruter de nouveaux Profonds ou d'invoquer le terrible Shoggoth.
Le but du joueur Humain est de réussir à libérer pour 8 points de victoire les captifs (numérotés de 1 à 2 points) et de s'échapper par un bord du plateau de jeu (côté Ouest ou Est uniquement).
L'objectif des joueurs Profond est ultra simple, tuer l'Humain en lui infligeant, lors des combats des blessures (ce nombre de blessure fatidique dépend du nombre de joueurs profonds).
Les règles de combat sont inspirées du jeu Zombies !!! :
On lance 1 dé 6 puis on applique la règle suivante :
- pour l'humain (sans l'aide d'armes) :
5 - 6 : un Profond est tué
1 - 4 : aucun effet
- pour les Profonds :
1 - 3 : aucun effet
4 - 5 : attaque infligeant 1 blessure à l'humain
6 : attaque infligeant 2 blessures à l'humain.
L'humain attaque TOUJOURS EN PREMIER.
Après une attaque, les Profonds deviennent faibles et meurent.(ils sont enlevés du plateau du jeu).