Quand sort un jeu édité par Space Cowboys, j'ai toujours le réflexe de jeter un coup d'oeil, voire même de tester si possible... C'est quand même des gens sérieux, et ils ont de belles références (notamment les "Unlock" et "Splendor").
Suite à un test de "Inori"sur bga (après écoute d'une vidéo règle), le temps ma paru très long et je me suis rarement autant fait chier: A tel point que je me demande quel est l’intérêt de sortir un tel jeu?
Dans les références des jeux de placement, il y a déjà "Agricola" ou "L'âge de pierre". Des jeux sortis il y a presque 20ans, et qui lui sont infiniment supérieur (plus fun notamment, et plus fort thématiquement, entre autres)... Dans ces jeux on a l'impression de faire des choix cruciaux, d'avancer et de construire quelque chose! On progresse et on s'amuse.
Dans Inori, on se contente de récupérer des jetons de couleurs pour marquer des points... 2 vert, 2 bleus ou 1 jaune et 1 gris? Ou alors on place un jeton pour le scoring final? On s'en fou en fait ^^... Ca fonctionne, mécaniquement parlant, mais on s'emmerde. De plus, ça se veut profond, mais j'ai vraiment un doute... En tout cas, faut se faire violence pour trouver la motivation d'y rejouer. Perso, je passe mon tour.
Conclusion: Pour moi, ce jeu est particulièrement mauvais (désolé mais je livre mon ressenti), et n'a aucun atout par rapport à la concurrence. Bravo à l'illustratrice qui a fait un très beau travail! Je lui dédie ce point. Mais ça ne peut pas sauver le jeu du naufrage...