Inversé, c'est poser à tour de rôle des pièces de tailles différentes jusqu'à ce que l'un des joueurs ne puisse plus rien poser sur le plateau.
Dans Inversé, les deux joueurs ont chacun le même set de 5 pavés de tailles et de couleurs différentes, mais ayant tous un volume égal (équivalent à 48 cubes unité).
À tour de rôle, les joueurs posent sur le plateau une pièce de leur réserve en respectant 3 contraintes très simples :
les pièces de même couleur ne peuvent pas reposer sur la même face
les pièces de même hauteur ou couleur ne peuvent pas se trouver côte à côte
les pièces doivent reposer entièrement sur le plan de jeu
Le premier joueur à ne pas pouvoir poser de pièce sur le plateau a perdu.
emmanuelf dit: Au passage, nous sommes collègues d'éditeur ... C'est dur d'attendre !!!
Je veux bien te croire ... Je t'envoie un MP et on pourra en discuter de vive voix à Ludix.
Sinon, si y'en a parmi vous qui ont d'autres idées d'épreuves, je suis preneuse ...
Les chiffres indiqués sont ceux dont je rêve
J'ai trouvé un système de jeu. J'ai fait un proto (53 cartes). Maintenant, il va falloir voir si ça fonctionne vraiment
Les joueurs appâtent les carpes pour tenter de réaliser les plus belles photos (leur valeur est échelonnée à l'aide de critères de réussite). La qualité du reportage est évaluée grâce à un tableau comme dans le jeu Hanabi.
Salut les Rallymen,
Je suis parti des caractéristiques et expressions du Rallye et ai créé des mécanismes pour les retrouver dans le jeu. Tu notes donc dans cette interview de Loeb 2 points de règle de Rallyman. Il ajoute aussi parfois qu'il a roulé à 110%, slogan du jeu !
Merci pour lke clin d'oeil, bonnes spéciales à toutes et tous !
loic dit: greuh dit: Pour une raison simple : la technologie des calculatrices est vouée à disparaître à cause des ordinateurs portables / palms / téléphones.
Heu, alors là, je veux bien qu'on me dise comment. Certes, les calculatrices haut de gamme n'ont peut être pas un avenir reluisant, mais le bas et moyen de gamme, je ne vois rien pour le remplacer. Je me servirais toujours d'une calculatrice et pas d'un palm ou d'un téléphone (je ne parle même pas d'un ordinateur).
Parce que tout va plus ou moins s'intégrer et l'interface homme-machine se faire de plus en plus discret. Je parle même pas d'un avenir proche.
Le bas de gamme de la calculette, assez peu d'évolutions sont envisageables en l'état actuel des technologies, et les évolutions possibles risquent de coûter plus qu'elles ne rapportent.
Loris.