Pour moi, un des meilleurs par rapport à link et puzzler. Le matériel se manipule très bien (mieux que sur puzzler et link où il est difficile d'enlever des pièces mal placées), il est attrayant (et non transparent, on voit des bulles dans le plastique de link) et robuste.
De plus, la durée est tout à fait satisfaisante pour moi, déjà 3 ou 4 heures de jeu pour faire les 40 premiers niveaux. Tout en passant un temps raisonnable sur chaque niveau : on n'est pas frustré par la difficulté et on ne reste pas bloqué pendant des heures.
En plus de ça, le format est tip top pour faciliter le transport et le prix est tout à fait correct.
Pour résumer :
les + : prix, qualité du matériel, durabilité
les - : rien du tout pour le moment
Voilà le genre de jeu pour soi tout seul pour se casser les neurones, pour faire turbiner la matière grise et c'est super agréable, il est compliqué de bien se positionner mais dieu que c'est agréable ce genre de casse tête.
Ce jeu peut s'emporter facilement dans le sac à main. Idéal pour passer le temps dans les transports en commun ou au coucher pour aider le cerveau à bien dormir... Dans la gamme des jeux IQ, c'est mon préféré. Mais il n'est pas si simple qu'il paraît cela dit.
Petite boîte pratique à emporter partout, matériel en ordre (même si mon exemplaire avait un défaut de moulage), couleurs pétantes, tout pour ne pas s'ennuyer en voyage. De fait, ces casse-tête multi-niveaux sont intéressants à défaut d'être corsés dans les premiers niveaux, mais pour l'originalité, il faudra repasser, car voici une énième variation des célébrissimes pentaminos, les petites fiches de couleur en plus.
Les défis présentent le plateau avec une ou plusieurs fiches de couleurs déjà imposées, ainsi que zéro, une ou plusieurs pièces pour débuter et il faut couvrir le plateau entièrement en plaçant les pièces de couleur sur les fiches de couleur correspondante.
Sympathique mais pas indispensable, sauf pour les amateurs collectionneurs de casse-têtes de placement comme moi, haha.