search
S'inscrire
Boîte du jeu : Ivanhoe

Ivanhoe

calendar_month2004
settingsReiner Knizia
brushMark Simonitch, Kurt Miller
home_workGMT GAMES
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:34:17
    8
    "Ivanhoe" est la version américaine du jeu "Camelot" sorti en france chez Asmodée. Ivanhoe est la version américaine du jeu Attacke, sorti en 1993 en allemagne chez FX Schmid. En France le jeu est sorti chez Asmodée sous le nom de Camelot. Retrouvez le descriptif sur la fiche du jeu français.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : IvanhoeIvanhoe : Les épées, lances et haches tournoi (non non, ya pas de faute !)
        Ivanhoe est la version anglaise de "Camelot" et le jeu en lui même est exactement le même. Alors même si je mets la même tête de pouic aux deux jeux, j'ai ma préférence pour l'un deux et un avis contradictoire au mien venant d'être posté me pousse à réagir. Vous avez donc là un jeu apéritif assez fun avec au final pas tant de contrôle que ça, ce qui ne gène en rien le plaisir... Confrontons les deux jeux: l'un est en anglais (cartes simples à comprendre néanmoins, mais moins de confort) et l'autre en français: un point pour Camelot. L'un a une boite moins volumineuse (un point pour Camelot) des illustrations totalements différentes, celles des deux jeux étant superbes, mais plus marrantes, collant mieu à l'esprit du jeu (un point pour... Camelot) Plus facile à trouver, plus plus, plus "plus plus" (oups, je déraille) Bon, Ivanhoe est un bon jeu et on s'amusera tout autant qu'à Camelot car la magie opérera mais pour pouvoir le sortir à un panel de joueurs plus important, optez sans hésitation pour la jolie version française...

        limp

        13/02/2007

        8
      • boîte du jeu : IvanhoeIvanhoe : Quand Knizia se prend pour Walter Scott
        Ivanhoé est un bon petit jeu de cartes qui se distingue des autres créations de R.Knizia par son aspect un peu trop aléatoire. Effectivement, le hasard est assez omniprésent et on espère tirer la bonne carte à chaque tour ce qui empêche l'établissement de stratégies à court ou moyen termes. De toutes façons, Ivanhoé est un jeu de cartes rapide ne prétendant pas être un grand jeu de stratégie. C'est un jeu fun durant lequel on ne s'ennuie pas. Les mécanismes sont tout de même assez malins malgré la présence un peu trop importante (à mon goût) du hasard. Je préfère nettement la version GMT que je trouve esthétiquement beaucoup plus réussie que la version française.

        tt-2630ad670b56613...

        13/02/2007

        6
      • boîte du jeu : IvanhoeIvanhoe : il a brisé ma lance...ouin..
        Ivanhoé (camelot maintennat) ne trouve sa plénitude qu'à 4 ou 5 joueurs, dimension dans laquelle le jeu permet plus d'interactions et d'alliances (le plaisir de lancer une couleur rien que pour embêter le lader, le désespoir de perdre un combat où on a risqué toute sa main, le risque d'engager sa dame en soutien, on croise même les doigts pour que les autres gagnent des combats dans lesquels on ne participent plus)... les cartes spéciales (lance brisée, changement d'armes ) sont autant de rebondissement... Ivanhoé est très tendu sur la fin : faut-il tout risqué pour avoir la dernière couleur ou attendre quelques tours encore au risque de se prendre une masse d'arme dans la tête... que du bon, puis les illustrations sont très réalistes,on s'y croirait et on attend que le baiser de Dame Marianne à la fin du tournoi

        lepatoune

        09/01/2005

        10
      • boîte du jeu : IvanhoeIvanhoe : Pourquoi tant de haine ?
        J'ai joué à la version américaine, et c'est pour cela que je note le jeu sur cette fiche, même si le débat (houleux au demeurant) se déroule sur la fiche de son correspondant français **Camelot**. Ayant relu les critiques sur le jeu émises par les autres membres pouic, je vais tenter de rétorquer de mon point de vue. Je commence d'abord brièvement par le nom du jeu, où je ne suis tout de même pas trop convaincu puisque la carte "Ivanhoe" est simplement un contre-sort alors que je m'attendais à un gros Bill. Cela dit, ça n'est pas trop important.. mais chipoter fait toujours du bien ! Concernant les illustrations, il est vrai que celles françaises sont plus "fun", mais celles américaines, bien que "sérieuses", sont tout à fait correctes. J'en arrive au jeu et là je me demande : je ne sais pas à quelle **Bataille** vous avez joué, pour beaucoup d'entre vous ? Peut-être faudrait-il une fiche car il me semble que la **Bataille** équivaut à : chacun tourne une carte de sa main sans la regarder et celui qui a la plus grosse gagne. Je ne vois donc absolument pas le rapport avec **Ivanhoe** ?! Je comparerais plus volontiers **Ivanhoe** à **Condottiere**, où l'on décide des tournois auxquels on souhaite participer. À ce sujet, le thème colle assez bien au jeu, alors que j'étais sceptique au départ. En effet, au tournoi à main nue toutes les cartes valent 1, il y la dame, il y a le tournoi à cheval qui est plus prestigieux que les autres, etc. Bref, ça le fait. Revenons-en aux similitudes avec **Condottiere** : il faut gérer sa main et donc ne pas prendre part à tous les tournois. Néanmoins, pour piocher de nouvelles cartes, il faut entrer quitte à perdre quelques cartes. Donc hasard, certes, mais il faut savoir jouer agressif. C'est la loi de la statistique : plus vous piochez de cartes, plus vous avez la possibilité de tirer les bonnes ! Concernant l'attente pendant les tournois auxquels on ne participe pas, je trouve la remarque exagérée. Le jeu en lui-même dure trois-quarts d'heure. Donc l'attente ne dépasse pas quelques minutes. Et puis, regarder le jeu des autres est intéressant. Si de nombreuses cartes blanches de soutien sont jouées, il n'en restera plus beaucoup pour le tournoi suivant. En bref, même si je suis d'accord pour dire qu'il ne faut certainement pas répéter trop de parties de suite et que je ne suis pas convaincu par la modalité à 2 joueurs, **Ivanhoe** mérite son label "bon jeu".

        tt-bd7aa49c5420e33...

        26/08/2004

        8
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      [Camelot] Piochage de cartes ... ou pas[Camelot] Piochage de cartes ... ou pas
      Jacob101O dit: Nicowa dit: Je remonte ce sujet suite à une question en live dans une TTTV. Du coup quelle est la question? Un petit lien peut-être? En fait, c'est surtout la réponse que je fais remonter. La question était de savoir si quand on abandonne un combat, on continue de piocher ou pas. Comme ce sujet y apporte la réponse je l'ai juste fait remonter pour que les personnes qui se posaient la question en ligne trouve leur réponse. Qui est visiblement : "Non, quand on abandonne on ne pioche plus".

      Nicowa

      14/09/2015

      [Camelot] Encherir ou Egalité[Camelot] Encherir ou Egalité
      Bien, rebonjour tout le monde, voici du nouveau suite au mail que j'avais envoyé pour avoir une réponse officielle: Ma question est donc : pour rester dans un tournoi, suffit-il d'égaler la plus haute valeur en jeu (si deux personnes ont 8, ils ont tous les deux "la valeur supérieure"), ou faut-il la dépasser (et être le seul joueur au-dessus de tous les autres) ? Une réponse officielle permettrait de mettre un terme à ce débat sans fin, pour ma part j'ai toujours joué en appliquant la 2e règle. Réponse de Nicolas / Asmodee : C'est bien la deuxième règle... Cordialement Nicolas Il faut donc dépasser la valeur la plus haute pour rester dans le tournoi ! Au final les exemples de la règle et le site allaient bien dans ce sens.

      Transludis

      15/12/2008

      Castle lords / Ivanohe en VFCastle lords / Ivanohe en VF
      Voilà, j'ai tenté une traduction, j'espère que ce sera assez claire, n'hésitez pas a me contacter si des points semblent mal traduits. http://flavien.le.testu.free.fr/ludothe ... gle_fr.pdf

      tt-8b3e1e4a32c44f9...

      04/10/2008

      [Camelot] Carte Lancelot PENDANT son tour[Camelot] Carte Lancelot PENDANT son tour
      non ta pas le droit de poser ton lancelot, c'est trop tard ! il faut la mettre immediatement après la carte que tu veux annuler, sinon ça voudrai dire que tu peu annuler la dernière carte action plusieurs tour après, bonjours les embrouilles!!!

      vifa

      17/06/2008

      [Camelot] peur d'être déçu[Camelot] peur d'être déçu
      Logan dit: C'est justement tout l'intérêt de Camelot, d'avoir systématiquement des fins de partie très serrées et tendues au couteau. Tu as raison, c'est tendu et c'est drôle. Mais c'est aussi sympa de pouvoir réaliser une "échappée belle" de temps à autres - et à Camelot, je peux les compter sur les doigts d'une main. Or j'aime bien la diversité Logan dit: J'aimais beaucoup Condotière, mais je ne le sors plus depuis que j'ai Camelot, ce dernier est beaucoup plus rapide et plus fun. Absolument, incontestablement plus rapide; plus fun je ne sais pas (moi les coups de p*** me font souvent mourir de rire). En général Condotiere est plus dense, moins light, plus "noble" si ça a un sens - peut-être que le matériel y fait. Peut être aussi plus pour les joueurs de poker, alors que Camelot trouvera plus facilement sa place en famille quand vous aurez terminé la dinde aux marrons le 25.

      tt-fbee734ce9b256f...

      05/12/2006

      [Camelot] Un bon jeu... de hasard ?[Camelot] Un bon jeu... de hasard ?
      Merci beaucoup ! Ça c'est du concret !

      tt-647c360224b4301...

      13/07/2005

      [camelot] déroulement de la partie[camelot] déroulement de la partie
      J'arrive trop tard, je crois que tout est dit.... bonne partie!!!

      foufur

      16/04/2005

      CamelotCamelot
      Oui mais c'est dans ce genre d eca qu'on se dit qu'une variante c'est cool ^^ Parce que franchment tu t'es couché et on peut encore te pourrir la vie? non je suis pas d'accord ^^

      Vieux chat

      05/03/2005