Tous les avis pour : Jagdfieber (2012)
Bonne idée, règle trop tordue
Un Shifumi évolué (3 résolutions successives à chaque tirage) avec la possibilité de se rappeler des cartes déjà jouées pour sortir la bonne au bon moment, j'imagine que ça s'est déjà fait, mais c'est le premier que je rencontre et il est aussi savoureux qu'un civet de lapin. Les règles se tiennent bien (on sent les nombreux tests là-dessous) les dessins sont sympa, le thème est bien rendu... Une bonne surprise, un jeu de voyage sympa, juste un poil trop complexe pour le maîtriser (il faudrait vraiment une aide de jeu avec icônes intuitifs).

grotesk

26/09/2023

Le lapin ne mange pas que des carottes
Un petit jeu de double guessing, très sympathique et malin. Pas que du hasard (d'un tour à l'autre, il peut rester des cartes, on peut donc imaginer ce que les autres joueront, mais comme eux aussi vont faire cet exercice...) Des dessins bien réalisés (mention spéciale pour le lapin sous lsd), jeu rapide et fun.

Hiark

07/12/2012

Encore un jeu de pierre-feuille-ciseaux !
Certains ont accroché à Essen, perso une seule partie m'a suffit largement. J'ai très bien compris le jeu puisque j'ai même gagné ma partie haut la main mais sincèrement c'est plus de la moule (certains diront de l'intuition) qu'autre chose. Dans le genre des Edel,Stein & Reich et compagnies, en plus simple.

tt-9d82ad55a6752eb...

03/02/2012