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Boîte du jeu : Jamaïca : Ancre, Rhum & Sextant

Jamaïca : Ancre, Rhum & Sextant

Extension

2011

Extension de trois nouvelles cartes.

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Nombre de joueurs :2 - 6
Age :8 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :26/10/2011
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:44:31

    Contenu

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    7,4

    Description de l'éditeur

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    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        29/08/2013

        Que serait un pirates sans ses accessoires 

        Les cartes indispensables pour les réfractaires au hasard... A conditions de ne pas se les faire piller par les adversaires...
      • 5
        31/05/2013

        Dispensables 

        Les + (par rapport au jeu de base) : 3 nouvelles cartes Avec la carte Rhum, pouvoir prendre une ressource de plus (mais au risque de se faire voler) Gratuit Les – (par rapport au jeu de base) : Carte Sextant et Ancre un peu trop forte Cartes inutiles si on les pioche en fin de partie Donc : Si l’on a la carte Sextant ou Ancre, le jeu devient trop tactique et on perd en ambiance. Et comme c’est l’ambiance qui fait tout le sel de ce jeu … Cartes dispensables
      • 8
        21/11/2012

        sympa 

        Petit goodie sympa. Pas indispensable mais ça permet de diversifier un peu les parties.
      • 10
        18/04/2012

        Trois bonnes cartes 

        Parfois, certains Goodies n'ajoutent rien et sont plus un truc pour fan qu'autre chose. Ici, ce n'est pas le cas. Les cartes ajoutent de la tactique dans la tactique. Pouvoir être maître de son déplacement à +1 case ou - 1 case ou ajouter une cargaison de plus permettent encore plus de dominer la situation. J'ai fait ma première partie avec ces cartes, je ne compte pas m'en passer. Qu'on se le dise! Caransilman.
      • 4
        16/12/2011

        Et encore non... 

        Voilà un ajout qui ne me convient pas (à la limite, la carte de la nourriture...). En effet, les deux cartes qui permettent de bien gérer son déplacement enlèvent le charme et le fun du jeu, sont trop fortes si reçues tôt et ne servent pas en fin de partie (bon, ça, c'est le cas de tous les trésors à effet, me direz-vous). Et puis, quoi retirer à la place ? A la limite, ça peut permettre d'enlever les cartes "trésors maudits" pour ceux qui n'aiment pas jouer avec, mais si ça ajoute du hasard, ça enlève pas mal de piment et de façon de jouer au jeu. Bref, je les conserve car elles ne prennent pas de place dans la boîte, mais je ne jouerais plus avec...

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