Tous les avis pour : Jeu des Petits Chevaux - Astérix le Gaulois (2007)
insupportable
comment dire...à l'âge de huit ans je détestais déjà ce jeu. un jeu de hasard hasardeux? La chance, omniprésente, les coup bas, le jeu juste interminable. c'est invraisemblable.Même ma fille de 4 ans en a vite ras le bol... On ne fini jamais les parties.Même dans les vieux jeux y'a vraiment mieux.

richy777

01/11/2019

A mettre dans vos lasagnes
Oui, l'accroche de cet avis ne fait que rebondir sur une actualité dont on parle sans doute trop et qui monopolise l'attention alors que d'autres choses sont mille fois plus intéressantes. Oui, mais je ne pouvais pas passer à côté, malgré mon désintérêt pour cette "affaire". Mais venons-en au fait. Ce jeu est tout aussi inutile que le foin (hoho) que font les journalistes autour de cette histoire. Les plateaux sont parfois beaux, mais ça s'arrête là. Le jeu se résume à un enchaînement de lancers de dé plus ennuyeux les uns que les autres, on attend son tour et on avance. On a toutefois quelques choix à faire, ne le nions pas. Manger ou non ? Avancer et rejouer ou sortir mon cheval de son écurie ? Avancer sur l'échelle de fin ou avancer mon cheval ? Voilà, ça se résume à ça. Alors oui c'est peut-être utile pour que les enfants apprennent à manipuler un dé, à en décoder le résultat pour le traduire en nombre de cases à avancer. Et puis il faut qu'ils respectent certaines règles et avancent le pion de la bonne couleur. Oui. Mais aujourd'hui, je suis sûr qu'il y a des jeux bien plus intéressants qui parviennent au même résultat en moins long, moins monotone, moins chiant quoi. Un jeu aujourd'hui tout simplement inutile.

Flavien

19/07/2019

Jeu premier âge
Les petits chevaux... indispensable à chaque enfant pour acquérir un esprit ludique et découvrir le plaisir de tuer le temps en société. Quoi de mieux qu'une version Astérix pour capter encore plus l'attention des enfants?

blowjobaddict

11/12/2016

Galop de dés
Les Petits Chevaux ont bercé les premières années de nombreux enfants. La simplicité de ses règles place en effet le jeu entre la Bataille et le Mille Bornes, autres jeux emblématiques des plus jeunes générations. Il y a un tout petit peu de tactique pour savoir, lors du tirage d'un 6, quand faire sortir des chevaux supplémentaires de l'écurie, plutôt que de faire avancer ceux déjà en piste. Mais pour le reste, le jeu est gouverné à 90 % par le hasard du lancer de dés. Le jeu amuse les enfants jusqu'à 6-7 ans environ, avant qu'ils puissent passer à du plus consistant.

tt-4e666a9d78710fe...

03/02/2014

LE jeu basique par excellence ...
Oui, j'y ai beaucoup joué quand j'étais petit. Oui,; j'y trouvais certainement un intérêt. Mais l'offre ludique des années 80 pour les enfants était loin d'atteindre celle de maintenant. Ce jeu, je l'ai fait découvrir à mes enfants ... ils ont aimé, mais se sont très vite lassés. Très peu de parties sont finalement arrivées à leur terme; j'avais perdu toute attention et concentration de la part de mes chères têtes blondes ... C'est répétitif à souhait et dénué d'intérêt tant la part chance tend à prendre le dessus sur tout autre mécanisme ... Bref, un classique, certainement, mais passons notre chemin, il y a tellement meilleur jeu de nos jours !

tt-6e1f33d9225bfe6...

11/09/2012

Mais pourquoi ce jeu perdure-t-il ?
Chez Mamie il y a le monopoly, le scrabble et les petits chevaux. Sans hésitation je choisi le scrabble (voir mon avis). Le jeu par excellence, comme pour le jeu de l'oie, où il n'y a pas besoin de joueur, vous êtes juste une main qui lance des dés. A Banir...

armando

19/02/2012

Hasard raisonné...
A mettre entre les mains d'un jeune joueur aprés un petit Jeu de l'Oie (totalement dénué de choix stratégique) pour introduire une légére notion de décisionnel (sortir ou avancer ses chevaux au bon moment)... On pourra en profiter également pour faire un petit cours d'histoire ludique en précisant que les Petits Chevaux datent des années 30 et qu'il est intimement lié à de nombreux autres jeux d'origines étrangères (Royaume-Uni, Allemagne, USA...)

DidOo

25/10/2011

a dada
Petit jeu de l'enfance très aléatoire, puisque la seule stratégie était de réussir à renvoyer un cheval adverse à son écurie sans se faire soi même renvoyer les siens. Sinon lancement du dé et déplacement de ses chevaux dans l'ordre souhaité. C'était amusant à l'époque et ça peut toujours servir pour les plus jeunes

meliadus94

25/09/2011

je lui décerne le prix du jeu le plus nul du monde
Long et somniferique rien à redire aussi nul que le jeu de l'oie...

tt-6f73a09750b3cb8...

27/06/2011

A recycler !
Les + : Règles simples et vite expliquées (mais en fait, tout le monde connaît) Jouable avec les enfants Les - : Trop hasardeux Trop long Trop simple, monotone et donc, lassant Pas beau (prenez plutôt n’importe quel jeu Haba) Donc : Permet d’initier les bambins aux couleurs et à la lecture du dé. Mais la durée des parties en lasse plus d’un. Si vous voulez jouer avec vos enfants, ne prenez que 2 pions (3 au maximum ! ) Et pour jouer entre adultes, pensez plutôt à recycler votre plateau des petits chevaux et les pions de Intriques à Venise pour en faire un Clann (de Max Gerchambeau)

05/04/2011

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + on doit reconnaître les couleurs, on apprend à compter jusqu'à 6, et on doit trouver le meilleur coup selon le résultat du dé (adapté aux plus petits) + une certaine forme de suspens est au rendez-vous, les enfants apprécient souvent ce jeu de course + on a quelques maigres éléments tactiques (bloquer, prendre un pion adverse, avancer ses chevaux déjà sortis ou en faire sortir d'autres, etc...) Les points négatifs : - on se lasse rapidement si durant plusieurs tours on ne peut sortir de l'écurie car le lancé de dé ne donne pas 6 - le hasard des dés est quand même prédominant, et constitue le coeur du jeu tout au long de la partie - la partie peut durer longtemps, ce qui au vu de son faible intérêt, finit par lasser ses participants Verdict sans (r)appel : Les Petits Chevaux n'emballent personne dans mon entourage. C'est un classique issu de ma fameuse mallette de jeux, vieillotte mais éveillant en moi de nostalgiques souvenirs d'enfance. Cependant, en en modifiant légèrement les règles (lancer deux dés au lieu d'un seul), on pourrait réduire les phases de stagnation en écurie, et rajouter une petite composante tactique de par les variations et combinaisons dans les déplacements. Par un grand élan de générosité, je serais alors prêt à accorder un petit 3/5 à ce jeu, qui dans le cadre actuel me parait vraiment rébarbatif.

Docky

25/01/2011

Quand les enfants ne savent plus à quoi jouer... l'ultime recours ^^ !
Fun : 2 Graphisme : 3 Matos : 5 Replay value : 2 Difficulté : 1 Chance : 9 Verdict tric-trac : 3 Tout est dit dans le titre.

tt-94313c1eb10dd2d...

14/01/2011

Petits chevaux
Trop long et ennuyeux

tt-5e5215a2226f891...

14/11/2010

Alors, là, franchement non ...
Alors, là, franchement non ... C'est ennuyeux à mourir, et y'a tellement mieux ... Bon, enfin, si vous aimez les chevaux, pourquoi pas... Mais dans ce cas, faites plutôt du poney....

ijoufamily

11/07/2010

comment peut-on se qualifier de joueur si on aime pas les petits chevaux???
je n'épiloguerai pas,désolé,juste: "Bien malheureux sont ceux qui se prennent pour Karpov ,parce qu'ils maîtrisent à la perfection leur deck bêta de Dominion "

léo(nard)

08/07/2010

Avons-nous l'age pour juger ce jeu?
Comme toujours les jeux pour enfants ne résistent pas à l'age grandissant, et quand nous nous en faisons les juges, nous tranchons amèrement en oubliant que cela nous plaisait tant de jouer à ces fameux "dadas". Pensez aux générations de parents qui ont supporté cela sans mot dire! Franchement, il est vrai que l'adulte n'y trouve son compte mais la merveille vient des yeux de l'enfant lui-même qui est fasciné par son pion de bois et par cette course peu reluisante en soi. Un jeu à transmettre et à partager quand même.

tt-afc5997203898e4...

18/05/2010

Achevons les petits chevaux
et ce sans pitié. Ce jeu est lamentable, ce n'est que de la chance, du lancer de dé, et de la frustration pour ceux qui ne peuvent pas sortir leurs petits chevaux. Après on s'étonne qu'il y ait des crises et des disputes chez les petits, avec un jeu pareil! En plus j'ai toujours trouvé le plateau de jeu abominablement moche. Si un jour j'ai des enfants et qu'ils veulent un jour jouer aux petits chevaux, je leur dirai: "je regrette les enfants, mais si vous voulez ce jeu, il va falloir que vous l'achetiez vous-même" ^\_^

tt-fba9d9a06d5b222...

11/05/2010

à oublier et vite !
aucun intérêt

tt-a6527cdfc37915c...

22/03/2010

LE Classique à Enterrer
Les Petits Chevaux est: -interminable et sans intérêt -un des pire jeu -le classique qui à tué dans l'oeuf l'intérêt pour le jeu de milliers d'enfants Les Petits Chevaux n'est pas: -a acheter -a jouer -un jeu

yahndrev

16/03/2010

Un derby sans intérêts!
Même petit on s'en lasse vite! Les parties peuvent durer, et fatiguer tout le monde.

le Polack

14/02/2010