Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Jetez les dés et dessinez un joli petit cochon.
Soyez le premier à dessiner votre cochon !
Matériel.
Une feuille de papier par joueur, un crayon et 2 dés à 6 faces (D6).
Dessine-moi un cochon !
Après avoir déterminé l'ordre de jeu, en lançant par exemple les dés et en décidant que le plus gros score obtenu déterminera le premier joueur, chaque participant met sa feuille devant lui. Le joueur actif, celui dont c'est le tour de jouer, lance les dés, et, en fonction du résultat obtenu et des parties déjà dessinées, va tracer sur sa feuille de papier une partie de son cochon.
Pour commencer son dessin de cochon, il faut obtenir un 8 afin de tracer le corps du cochon. Rien ne peut être dessiné auparavant. Puis il faut obtenir un 7 pour le groin, un 9 pour l'oreille, suivie de 1 (as) pour les pattes, et d'un 6 pour la queue.
Si lors d'un lancé vous obtenez deux 1, vous pouvez dessiner 2 pattes.
Si le score obtenu par les dés vous permet de dessiner un élément de votre cochon, non déjà en place, vous allez pouvoir rejouer. Si vous avez déjà dessiné la partie correspondante, ou si votre résultat ne vous permet pas de dessiner, vous passez les dés et le crayon au joueur suivant.
Mais comment je gagne ?
Le premier à dessiner toutes les parties du cochon est déclaré "Grand Vaiqueur".
Variantes.
Il existe une variante qui allonge le jeu en faisant le "démontage" du cochon. Une fois le cochon dessiné, les joueurs doivent continuer et gommer les parties correspondantes au résultat des dés. Le gagnant étant le joueur qui gomme son cochon le premier.
Ce jeu est l'inspirateur du "Cochon qui rit". Il peut aussi se jouer avec des pommes de terre et des allumettes afin de monter un petit cochon en volume.