Tous les avis pour : Jeu du dictionnaire (2009)
L'ancêtre du partygame... La classe !
Enfin presque un partygame. Et la classe ou l'impression d'y retourner pour ceux qui ont des problèmes d'imagination. Certains ,donc, peineront ou auront de belles surprises car même ceux qui ne sont pas des littéraires s'en sortent s'ils sont malins... En y mettant de la bonne volonté,évidemment ... Un éditeur,peu inspiré, en a sorti plusieurs versions (dont je ne ferais pas la pub!) sous forme de paquets à cigarettes nettement moins drôles pour ne pas dire sans intérêt comparées à leur ancêtre. J'ai, dans mon foutoir, datant de cette époque où les jeux "tout faits" étaient plus rares, restes de longues soirées , sur des feuilles volantes gribouillées de nombreuses écritures ,une collection de définitions qui me font bidonner encore aujourd'hui quand je remets dessus mon nez d'où dégouline une longue goutte de nostalgie visqueuse.

léo(nard)

31/12/2012

Pas si mal
Je n'étais pas convaincu mais ca marche.Attention jeu pas très adapté pour niveau/age différents.

tt-6f73a09750b3cb8...

30/12/2012

Pas si simple
Un petit jeu amusant lorsqu'on a pas de titre d'ambiance sous la main. Le seul ennui est qu'il n'est pas si simple d'inventer des définitions qui font vraie et qu'on finit souvent par réutiliser les "molusques bivalves", "poissons tropicaux", "animal unicellulaire" et "plante herbacée"... Le jeu Bluffer reprend le principe de façon bien plus reposante pour l'imagination des joueurs.

yahndrev

20/02/2010