Tous les avis pour : Jurassic Snack (2018)
Ni bon, ni mauvais
-Points forts : joli matériel, règles simples -Points faibles : très très très répétitif, pas de stratégie ( il suffit de manger l'herbe devant à chaque tour,si on essaye de chasser avec les T rex, c'est perdu d'avance) Un peu l'impression de jouer aux p'tits chevaux, ou alors je n'ai pas compris. Mes enfants ne le sortent quasi jamais. Ils lui préférent nettement " les 3 petits cochons", le lièvre et la tortue, farmini, patatrap quest...

Edosimo

04/11/2023

Un p'tit jeu sur le pouce
2° jeu de la gamme après Little Big Fish, on ne peut pas manquer de noter les points communs entre ces deux jeux. Outre l'éditeur et le format de boîte, on a des animaux en plastique, un plateau de jeu en 4 tuiles carrées, des tuiles rondes pour générer des effets aléatoires et c'est un jeu pour deux. La différence entre les deux jeux tient surtout à l'équilibrage entre hasard et tactique. Ici, le hasard tient une place bien plus importante que chez les poissons. Si j'aimais justement cet équilibre dans LBF, je suis forcément un peu moins fan de la version dino. Reste que le jeu est tout de même plus tactique qu'il n'y paraît et que les enfants adorent. JS est plus familial que LBF, vous fera moins de noeuds au cerveau et conviendra donc à un plus large public. Il plaira peut-être un peu moins au gamer qui sommeille en vous mais un peu plus au joueur occasionnel qui a juste envie de passer du bon temps. Au final, ma fille adore et on le sort encore plus souvent que LBF qu'on sort pourtant déjà beaucoup. A noter que le matériel est vraiment top et contribue largement au plaisir de jeu. Une vraie réussite de ce côté là ! :) Plus qu'à espérer que l'éditeur nous sorte d'autres jeux du genre. J'achète le prochain sans hésiter. ;)

perno

15/02/2022

Sympathique avec les enfants
Mignon et tactique, mes filles apprécient du coup je vais le garder mais il ne faut pas en attendre beaucoup non plus. Il y a beaucoup de hasard et on essaye de faire au mieux avec , le tempo est agréable, les parties jouées furent serrées...pas sûr qu'il reste sur le long terme néanmoins ....mais je l'ai trouvé meilleur que 2 jeux du même auteur joués récemment (drôle de zèbre et Tony & Tino).

boardgameguix

12/05/2020

5,6
Y a t il de la stratégie ?
Il est beau, il est simple, il est fun ! Mais après quelques parties : Il n'y a quasiment pas de mécanisme de blocage, il est preste toujours possible de s'échapper. On peut chasser les dinosaures de l'autre, mais en ne mangeant pas d'herbe, hors c'est l'herbe qui rapporte des points et qui permet d'avoir des actions bonus. Donc c'est presque jamais un bon choix de chasser les dinosaures de l'autre. ☹️ Du coup chacun à son tour mange 2 herbes de façon totalement aléatoire (les quelques éléments contre le hazard sont anecdotiques) ; chaque jeton herbe vaut de 1 à 3 points, et vu qu'on va tous les 2 manger le même nombre d'herbe, la victoire est uniquement du hazard des jetons d'herbe qu'on va manger ! 😱 Quelle tristesse pour un jeu qui semble pourtant si sympa 😭

jeantend

24/04/2020

Collecte et affrontement ches les Dinos
Jurassic Snack est un jeu de collecte et de blocage pour 2 joueuses. Le jeu est composé de 4 plateaux sur lesquels sont disposer des tuiles herbes et les dinosaures des joueuses sur les œufs correspondants. Chaque tuile herbe à, sur son verso, un pouvoir et un nombre de points de victoire (de 1 à 3) A son tour, la joueuse déplace un de ces dinos ou un T-Rex, orthogonalement, jusqu’à ce que le Dino rencontre un obstacle (autre dinosaure) ou une tuile herbe. Dans le cas où on déplace un de ses dinos : Si il s’arrête sur une tuile, la joueuse la récupère et effectue l’action (poser un autre dinosaure de sa couleur sur le plateau, déplacer un dinosaure, regarder des tuiles herbes, ajouter ou déplacer un T-Rex, supprimer des jetons herbes) Dans le cas où on déplace un T-Rex : Si celui-ci rencontre un Dino Adversaire, le dino retourne dans la réserve du Joueur. La partie prend fin quand une joueuse n’a plus de Dino (elle perd la partie), quand il n’y a plus de jetons herbe ou lorsque pendant 2 tours consécutifs, aucunes des joueuses n’ont récupéré de jeton herbe ou envoyé un dino dans la réserve. Dans ces 2 derniers cas, le joueur avec le plus de feuilles sur ces jetons herbe gagne la partie. Jurassic Snack est un jeu magnifiquement édité et illustré, facile à prendre en main et rapide. Le T-Rex apporte une autre façon de gagner, ce qui fait toujours hésiter entre 2 stratégies : collecte de l’herbe ou élimination de l’adversaire. De vrais choix dans ce petit jeu qui ravira les adeptes du jeu à 2.

Max Riock

17/10/2019

Hostile la nature
Tout mimi mais féroce.... Comment régler ses compte avec son conjoint ou ses enfants....EN DÉVORANT son DINO MIGNON arrrrrggggghhhh

tt-a0d5b6f1cd9489b...

10/08/2019

Encas-rnivore
Joli petit jeu simple pour initier les petits à la stratégie. Certes, les infos sont cachées, mais il est possible de réduire le champs d'action de l'adversaire qui devra s'en remettre au hasard ou à sa potentielle connaissance des informations cachées. Le jeu saura satisfaire les adultes également, en guise de filler, en attendant le légendaire troisième joueur, toujours à la bourre... Et les dinos sont trop choupi. :-) Et le prix très doux.

le jardinier

05/07/2019

Pour petits et un peu pour grands
Super jeu familial aux règles fort simples et aux parties rapides et drôles. Mes enfants sont fans, et je ne crache pas sur une petite partie de temps à autre. Du familial à deux pas cher au matos splendide et pour le coup très malin et fun. Une grande réussite dans sa catégorie !

fatmax66

08/05/2019

T risque
Jeu à 2 avec des dinosaures en plastique (le happy meal ludique nouvel tendance du jeu ?) et des jetons en cartons. Les dinosaures avancent retournent les jetons, font le pouvoir (se déplacer, faire apparaître le cruel T rex, donner naissance a un nouveau dino…) et prennent les points. C’est simple, on n’y croyait pas trop, on avait tort, cela fonctionne bien et procure sa dose d’amusement.

08/05/2019

Un jeu magnifique, une méca efficace, pour petits et grands
Le jeu parfait pour initier des enfants, mais aussi entre grands. Les parties ne se ressemblent pas, c'est vraiment top. Les figurines sont belles, et les illustrations aussi.

Zagdem

29/04/2019

Que du bonheur
Petit jeu sublime pour 2 joueurs , de la stratégie facile mais pas tant. Il a tout pour seduire

tt-df202780df8e44d...

01/03/2019

tres bon jeu à 2
Pour commencer , j avoue que je n étais pas fan du plateau en 4 parties au final c est dejà un plus ca perets de rendre chaque partie unique. Niveau rapport qualité prix on est carrément dans le top , les dinosaures sont de très bonne factures au vue du prix ( moins de 20€) . Le jeu en lui même , on est dans un face à face à qui marquera le plus de point sans se faire manger tous ses dinos. Mon fils de 7 ans en est raide dingue et me bat à plat de couture. J ai hésité longtemps avant de le joindre à ma ludothèque , chose faite maintenant sans regret à posséder absolument

Usk

02/12/2018

Super jeu a deux pour toute la famille
Offert à mon neveu de 6ans qui adore les dinos et le moindre que l'on puisse dire c'est qu'il adore ce jeu. Règles simples très bonne rejouabilite et surtout voilà un jeu qui plait à tous les âges et donc toute la famille. De plus le matos est de très bonne qualité. Merci maître Catala pour ce superbe jeu qui ravit tout le monde.

Dou douille

30/11/2018

Excellent jeu
Mon fils y joue tous les jours depuis son anniversaire !

tt-def3773cb17666c...

29/11/2018

La boîte et le titre en disent long sur le fun sans prise de tête du jeu !
En voilà un bon jeu sur le pouce ! C'est simple, c'est rapide, c'est graphiquement joli, les dinos sont au top et les T-Rex très drôles, c'est fun, c'est sans prise de tête... Bref un jeu parfait pour les soirées de semaine où on a peu de temps pour jouer mais qu'on veut quand même jouer à un petit truc fun pour se détendre. PAR-FAIT ! Mon fils de 3 ans adore ce jeu qu'il appelle "Rsnack", bien entendu il n'en maîtrise pas toute la réflexion mais s'y amuse comme un fou en faisant équipe avec son papa.

Antoinette

14/06/2018

Petit jeu sympa
Regles simples et intuitives, plusieurs voies de victoires possibles, ce petit jeu rapide est assez seduisant avec ses figurines agreables à manipuler. A l'usage cependant, les actions se ressemblent, et pour peu que les T Rex sortent tard dans la partie, celle ci manque cruellement de fun. Le hasard tres present apporte du chaos, mais aussi desorganise les strategies mises en place (je galere à te bloquer un diplo avec 2 des miens, et pouf tu retournes un transport aerien qui te le debloque facile....). Agreable à jouer avec des enfants (accessible chez moi des 6 ans).

_ChaM_

13/06/2018

6,3
Petite futée !
Que d'éloge pour ce jeu ! Je l'ai acheté pour ma fille de 4 ans et demi. C'est tout simple, elle adore et veut enchainer les parties. Incroyable. Quand elle perd, elle veut la revanche. Quand elle gagne, elle veut rejouer encore. Graphismes et petits dinos vraiment nickel. Grand bravo !! La qualité du jeu est top. Les règles sont simples, les parties rapides (10min) mais on en fait toujours 3 minimum d'affilée : du fun, de la chance mais aussi un peu de stratégie. Seul petit défaut que je ne comprends pas trop, c'est que la boite ne se ferme pas complètement. J'imagine que c'est pour garder exactement le même format que Little Big fish. J'ai dû enlever le joli carton qui faisait compartiment à l'intérieur pour bien tout fermer. Pas grave. N'hésitez pas à acheter le jeu à votre bambin ou à offrir. C'est le succès garanti !

Nicoduxx

23/04/2018

Dépensez sans compter!
Dino adorables, de la stratégie possible, des mécanismes simples et sympathiques, de la rejouabilité très intéressante avec les plateaux... Excellent !

Actuarius

22/04/2018

Un excellent jeu familial
Quelle réussite pour un nouvel éditeur. Cette réédition est magnifique : les figurines sont à croquer, les tuiles et jetons épais à souhait et les illustrations vivantes, colorées et hautement sympathiques. Le jeu est vraiment plaisant à jouer en famille. On reconnaît bien la patte Cathala avec cette très intéressante tension dans les deux conditions de victoire : soit manger le plus d'herbe (sans se faire croquer tous ses diplo) soit réussir à manger tous les diplo adverses. Sauf que quand je chasse les diplo adverses et bien je ne suis pas en train de manger de l'herbe. C'est tout bête, mais ça marche bigrement bien. Un jeu malin, rapide et très bien édité. Que demander de plus ?

MimietAlex

12/04/2018

L'avis de Plateau Marmots
Tu l’as compris, cher lecteur, j’ai aimé. Car le jeu raconte une histoire, on rigole bien, une touche de chance, une touche de stratégie, ça va vite et il autorise un jeu très agressif ou très calme suivant le joueur que vous avez en face de vous. En conclusion : Jurassic Snack est parfait pour un petit entre-deux jeux ou plats tendu, mignon, rapide. Il plaira indifféremment à tata Janine et à votre petit dernier de 7 ans, Gaston, passionné par les dinosaures. Le jeu autorise plusieurs modes d’expression d’agressif/agressif à placide/placide et semble plus doux que pouvait parfois l’être Little Big Fish. On est donc en présence d’un petit jeu résolument familial et très bien réalisé dont le prix sans prétention en fait le parfait cadeau d’anniversaire pour un neveu, une nièce ou un filleul que vous aimez bien. Encore une jolie réussite pour the Flying Games. Lire le test complet : <http://plateaumarmots.fr/test-jurassic-snack>

PlateauMarmots

12/04/2018