Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Partez à la conquête du sommet du K2 avec votre équipe de deux alpinistes en vous prémunissant des difficultés.
Partez à la conquête du deuxième sommet de la planète mais aussi du plus meurtrier : le K2 qui culmine à 8611 mètres (ça c'est pour la culture…).
L'objectif est simple : arriver le premier au sommet si possible et surtout rester en vie durant les 18 jours d'expédition, pardon durant les 18 tours de jeu.
Pour cette expédition, deux alpinistes et deux toiles de tente pour arriver au sommet. Deux autres alpinistes resteront sur la piste de marqueur de points.
Un plateau double face vous permet de choisir le niveau de votre parcours. Des zones d'altitudes permettent de situer votre niveau et par là même, votre score. A cela se rajoute 6 tuiles de trois jours de météo qui vont rythmer les tours de jeux et surtout définir les conditions météo de l'ascension. Là aussi, deux niveaux possibles : l'été ou l'hiver. C'est donc 4 niveaux de jeu qui s'offrent à vous du plus simple au plus ardu…
Un plateau individuel pour marquer le niveau d'acclimatation de vos deux alpinistes.
Pour compliquer un peu tout ça, pour les plus téméraires, des jetons risques viendront rendre plus difficile les conditions de votre grimpette…
Pour jouer, vous disposerez de 18 cartes. 13 vous permettrons de vous déplacer sur les cases du plateau de jeu aussi bien pour monter que pour descendre… bien évidemment plus l'altitude augmente, plus les déplacements sont difficiles et coutent chers mais aussi les places sur les cases sont de plus en plus limitées pour les alpinistes !
5 cartes d'acclimatation viendront aider vos alpinistes à faire face à toutes les difficultés de la très haute montagne…
Seulement, voilà, vous n'aurez que 6 cartes en mains et vous ne pourrez en jouer que 3 par tour… Va donc falloir faire les choix et les bons et surtout dans ce jeu il vous faudra an-ti-ci-per !
Vos deux alpinistes vont ainsi progresser sur le parcours, faisant par la même augmenter votre score qui restera acquis, même si votre alpiniste fait le choix de redescendre pour se mettre à l'abri, dans une de ses tente par exemple… car le principal sera bien entendu de rester en vie et pour ce faire conserver au moins un point d'acclimatation à la fin de chaque tour…
Si par malheur, vous n'aviez pas assez de point d'acclimatation, c'est la fin ! Sauf si vous avez choisi de jouer avec la carte sauvetage qui vous permettra de vous sortir de ce mauvais pas… mais le prix à payer sera lourd !