Du tout bon, rien de fondamentalement original, mais un ensemble de mécanismes qui donnent une touche propre au jeu. On commence avec une première enchère qui conditionne ses capacités de déplacement et d'achat, enchère non payante. C'est peut être là un des défaut que je souligerai du jeu, on est franchement tributaire de notre place d'encherisseur. Comme souvent me direz vous, mais ici, vu qu'on ne paye pas l'enchère, on prend plutot une option sur la suite, c'est différent. N'importe quel autre joueur, quelle que soit sa situation, peut faire un choix décisif lors de cette enchère... C'est un défaut surtout dans le sens où ce jeu est très stratégique, et où la programmation des actions est primordiale! Si c'était un jeu avec une petite touche de chaos, aucun soucis, mais c'est vraiment pas le cas!
Il ne faut donc pas esperer une énorme ambiance autour de la table, mais c'est certainement pas ce que l'on cherche en sortant ce type de jeu. On s'affronte, on teste l'une ou l'autre stratégie, on se titille mutuellement, on se jauge, on se montre les dents de temps à autre, bref, on joue! Et ca marche. Longtemps. Un peu trop longtemps peut etre! Longue durée pour les parties, pour un jeu qui ne semble pas de prime abord bien lourd... Il faut probablement le roder, j'imagine qu'au bout de plusieurs parties, les choses se mettent en place plus rapidement!
Rien de neuf sous le soleil, mais une magie ludique bel et bien présente, pour un jeux au format difficile à caser, mais vraiment très bon.
Try it!
merlin