Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un puzzle pour 1 à 3 joueurs
Kaleidoscope est un jeu de type puzzle : avec des pièces de différentes formes, qui ressemblent pour certaines d'entre elles aux pièces de Tetris, plus une barre de 8 carrés de long, et d'autres pièces plus simples constituées de deux ou même un seul carré. Toutes les pièces sont recto verso, et chaque côté est bicolore, soit noir et jaune, soit bleu et noir, soit rouge et noir. Notons cependant qu'il n'est possible de faire un "damier" qu'avec les couleurs noir et rouge. Les jaunes et noires, ou bleues et noires sont en fait disponible à moitié, d'égale quantité pour ces deux "couleurs". Il y a aussi des "plateaux" de jeux, c'est-à-dire des feuilles carrées, avec les toris couleurs dont sont constituées les pièces.
Il y a deux façons de jouer à "Kaleidoscope", une en solitaire, et l'autre avec une ou deux personnes suplémentaires.
Jeu en solitaire
Il s'agit dans ce cadre de reconstituer l'image présente sur le "plateau" de jeu. Un puzzle (abstrait certes, mais un puzzle, ni plus ni moins.
Jeu à 2 ou 3
Pour initialiser la partie, chaque joueur, à tour de rôle, choisit une pièces afin qu'il n'en reste plus. Celui qui prend la barre de 8 de long commence.
Sur les plateaux de jeux, en plus, chaque case possède un nombre. C'est le nombre de points acquis par le joueur lorsqu'il recouvre cette case en posant une de ses pièces.
On ajoute les nombres portés par chacune des cases recouvertes, et lorsque plus personne ne peut plus poser de pièces en on fait le totla des points acquis. Celui qui en a le plus a gagné la partie.
Variante
Une variante est proposée dans la règle. Il s'agit de faire plusieurs manches.