Matériel de jeu :
- 1 Plateau de jeu
- 1 Stylo effaçable à sec (pour marquer les scores directement sur le plateau de jeu)
- 2 Pions Kamis (1 jaune, 1 rouge)
- 59 Cartes de combat
- 32 Cartes modificateur
- règle du jeu
But du jeu:
Les deux joueurs s'affrontent sur les différentes provinces (ou couleurs) du royaume. Le premier joueur qui totalise 15 points dans une des quatre couleurs gagne la partie.
Déroulement du jeu :
Le tirage au sort détermine le Kami de chaque joueur et le joueur avec le Kami de couleur jaune commence et distribue les cartes "combat". Les joueurs jouent à tour de rôle.
Après avoir battu les cartes de combat,7 cartes sont distribuées à chaque joueur, le reste constitue une pioche.
Les deux Kamis sont placés dans la case centrale blanche qui est une zone neutre. Dans cette case les combats sont impossibles, les 2 Kamis ne peuvent y cohabiter qu'en début de partie.
Les joueurs déplacent leur Kami dans le but que l' adversaire soit attiré dans une province sur laquelle ils pensent obtenir un avantage. Les Kamis ne se déplacent que d'une seule case à la fois.
Lorsque les 2 Kamis se retrouvent sur la même province ils doivent combattent.
Chaque joueur pose une carte sur le plateau, face cachée. Les 2 cartes sont alors retournées simultanément et le joueur avec la carte de la plus forte valeur l'emporte. Le joueur marque la différence entre les points de sa carte et celle de son adversaire et inscrit ce score dans sa zone de marquage sur le plateau, dans la couleur correspondant à son gain.
En cas d'égalité (carte de même valeur), le combat se poursuit et les joueurs doivent jouer de nouveau une carte face cachée.
Cela procure au gagnant un avantage, il choisit alors une des possibilités suivantes :
1. De combattre à nouveau sur la même case. Il n'y a pas de déplacement des Kamis. Chacun pose immédiatement une carte "combat" sans utiliser la pioche.
2. De se déplacer et les deux joueurs reconstituent en piochant leur main de 7 cartes "combat".
a) de fuir le combat en se déplaçant seul sur une case adjacente.
b) d'amener l'adversaire sur une province adjacente et combattre sur cette nouvelle couleur. Dans ce cas, il déplace en même temps les 2 Kamis.
Après chaque combat les cartes posées sont retirées du plateau afin de constituer une nouvelle pioche lorsque la pioche initiale sera épuisée.
Les deux joueurs peuvent échanger une des 7 cartes de leur jeu contre une carte de la pioche si les 2 Kamis se trouvent sur des cases opposées.
Il existe aussi une règle avancée.(présente sur le lien règles).
De mon côté, après déjà quelques parties, le jeu ne sort plus trop...les gens ont pas vraiment accroché. Il y a (sur ma version achetée au FLIP de Parthenay) quelques erreurs dans le nom des cartes qui apportent une confusion au départ.
Je trouve personnellement le jeu sympa mais je dois avouer que même si j'étais motivé après les deux premières parties, j'accroche désormais de moins en moins. Tout ca n'est qu'une question de ressenti pero évidemment (quoique mon groupe de joueurs éprouve le même sentiment et certains d'entre eux ont vraiment pas été emballés.
Eh oui!
Bon, juste pour dire que nous avons achévé notre objective de financement et nous sommes en pleine quête pour atteindre les objectifs additionnels! Il ne reste pas beaucoup de temps mais nous sommes déjà à la moitié du 1er!
Plus d'infos ici: http://bit.ly/1Cf1J5t
Merci!
Bon, pour les égarés du forum qui continuent de suivre ce post, voici des news:
Exit les pouvoirs sur les cartes troupes. Trop d'info tue l'info.
Pour compenser, j'ai renforcé le pouvoir des Kamis qui donnent quand même leur nom au jeu.
Désormais leur jeton est biface. L'action kami permet de déplacer un kami au choix de 2 cases max ET et retourner le jeton pour modifier son pouvoir. C'est plus flexible et ca permet de modifier les rapports de force en créant de jolies tensions.
Autre nouveauté, on peut désormais se déplacer sur une troupe alliée pour la protéger. Les règles de jeu n'en sont pas modifiées, mais ca ouvre encore une fois des resources stratégiques nouvelles.
Enfin j'ai modifié les cartes terrains dont l'icono était trop complexe. Ce faisant, j'en ai profité pour les sortir de leur role de bonus/malus. Certaines permettent donc de bloquer la ligne de vue des archers, ou de booster la portée des flèches.
Et puis, et puis, j'ai commencé a explorer la piste des scénarios. Via les cartes terrain, je peux maintenant scénariser légèrement certaines parties pour sortir du si'ple enjeu de points d'honneur.
J'arrive sur la fin du développement du jeu je pense.
Par la suite, je pourrais proposer de nouveaux terrains et de nouvelles troupes, mais je pense que la méca elle-même ne bougera plus beaucoup.
Je rejoins l'avis de Dori : j'attendais la parution d'Ookami depuis les premières infos qui ont filtré du studio de dev (ça fait un bout de temps maintenant) et le jeu est une grande réussite.
Je le place au-dessus des Zelda, ce qui n'est pas peu dire, grace notamment à son gameplay (calligraphie), son univers graphique (et audio !) et son lyrisme
Zelda, c'est toujours très bien mais au niveau originalité ça stagne un peu quoi :p
Amha, il fait parti du pantheon des jeux PS2, avec Ico, ReZ et quelques autres...
toinito
PS : pour Ookami, je recommande le coffret audio collector qui n'est pas exessivement cher et de toute beauté ! Un artbook devrait paraître à l'automne également...
scand1sk dit: Sinon, on dirait bien que ma signature à elle toute seule n'est qu'un gros troll... Faudrait que je change de pingouin :
ou
Tiens!
Un visiteur de Crystal XP
Tu t'es essayé aux Tutos?