search
S'inscrire
Boîte du jeu : Kanagawa

Kanagawa

Jeu

2016

Kanagawa est un jeu de cartes stratégique et poétique dans lequel vous devez réaliser la plus belle estampe. Développez votre Atelier pour immortaliser les plus beaux sujets au fil des saisons, et devenez le plus prestigieux élève du peintre Hokusai. Séléctionnez avec soin vos cartes enseignement, placez-les dans votre atelier ou dans votre estampe. Peignez les plus beaux sujets et devenez le digne héritier d’ Hokusai !

home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
EAN :3760175513091
Date de sortie :14/10/2016
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    8,5

    Description de la communauté

    Kanagawa est un jeu de cartes stratégique et poétique dans lequel vous devez réaliser la plus belle estampe. Développez votre Atelier pour immortaliser les plus beaux sujets au fil des saisons, et devenez le plus prestigieux élève du peintre Hokusai. Séléctionnez avec soin vos cartes enseignement, placez-les dans votre atelier ou dans votre estampe. Peignez les plus beaux sujets et devenez le digne héritier d’ Hokusai !Réaliser la plus belle estampe et devenez le plus prestigieux élève du peintre Hokusai !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update30/12/2022

        Chef-d'oeuvre 

        J'y ai seulement joué à 2 pour l'instant. Excellent jeu, parties rapides, édition élégante, prix modique, choix cornéliens, interaction bien dosée. Du très très bon ! Seul regret : le fait que le pion grand-maitre (premier joueur) puisse changer de main sur un coup de chance au dernier tour (+ 2 points, soit une différence énorme de 4 points à deux joueurs...), sans que le premier joueur puisse complètement contrôler ce hasard... Le retournement potentiel est un peu violent. Je verrais plutôt un diplôme de 2 points à celui qui garde le premier joueur un certains nombre de tours dans la partie, et un diplôme +2 pour celui qui l'a en fin de partie par exemple pour équilibrer (impossible d'avoir les 2 donc, car on ne peut avoir qu'un diplôme de chaque type, mais possible de lutter pour que l'autre n'ait pas ses 2 points).
      • 8
        update28/11/2022

        Estampéfiant !!! 

        Bonsoir, Superbe jeu ! Deux supers auteurs mais alors les dessins, les dessins... Les dessins sont hyper beaux première raison de mon achat. Ça plaît à tout le monde ! Deuxième raison de mon achat le thème du jeu : ambiance Zen, la peinture 🖌 et le Japon 🇯🇵 (thème qui marche toujours ^^) Donc jeu très beau le thème est bien abordé et très sympa. Le système des cartes à deux sens : une côté ressource en gros l'autre la peinture super idée ! Le système d'obtention des diplômes est stratégique et bien ficelé. Jeu très bien édité par Iello beau travail. Petit bémol c'est chiant de placer nos cartes les unes sous les autres quand il y a les pinceaux au milieu, on s'emmêle vite les pinceaux mouhaha ! Ce jeu peu plaire au gros gameurs comme aux non gameurs. Bon moment en famille ou try hard entre gros joueurs ! Je le recommande
      • 10
        update24/08/2022

        Un excellent "Stop ou encore" 

        Selon moi une merveille dans le genre "stop ou encore". On est toujours tenté d'attendre pour recevoir plus au risque que quelqu'un passe avant vous. C'est grisant ! Les illustrations sont juste magnifiques. Elles donnent envie aux novices de découvrir le jeu. Par contre, le livret de règle fait paraître le jeu plus compliqué qu'il ne l'est. J'ai mis 30 minutes pour lire et comprendre les règles et seulement 10-15 minutes pour expliquer les 3 étapes du jeu.
      • 10
        27/01/2022

        Chef-d'oeuvre 

        Tout d'abord ce jeu est sublime. Ce n'est pas une fin en soit mais il faut admettre que ça aide à faire adhérer au thème. Tout à été pensé dans les moindres détails. Très facile d'accès, on le propose très régulièrement, y compris à des amis joueurs occasionnels. La rejouabilité est excellente. Seul bémol, il manque une feuille de score.
      • 7
        09/11/2021

        Un très bon et beau jeu 

        La force de Kanagawa c’est d’abord les illustrations qui sont très belles ainsi que l’édition qui est de qualité. La mécanique est simple et fluide avec une dose de stop ou encore très réussie. L’interaction est faible cependant, mis à part le fait de prendre les cartes/diplômes avant ses adversaires. Je recommande cependant, pour nous c’est du bon !
      • 6
        update09/09/2021

        Ca casse 3 pattes à un Kana ? 

        Jeu assez plaisant au thème singulier pour 3 ou 4 joueurs (pas terrible à 2). Pas "fan" des illustrations et de certains choix éditoriaux (couleurs assez fades, cartes et pions maronnasses un peu petits). Une belle mécanique de pose et de choix de cartes, pas forcément intuitive, mais qui fonctionne bien dès la 2ème partie. Il faut gérer le tempo pour tenter de récupérer plus de cartes sans risquer de se les faire piquer! On apprécie également le fonctionnement des tuiles objectifs (les diplômes), qui incitent à faire des choix cornéliens, et à prendre des risques. Il y a suffisamment d'interactions et de tactiques pour apprécier le jeu. L'équilibrage est bon et les parties sont tendues. Conclusion: Un bon jeu, bien conçu, avec de nombreuses qualités. Mais le jeu ne m'a pas transporté. Il manque cette petite étincelle, une subtilité ou une vraie originalité qui le démarquerai des autres productions. On tout de même un bon moment !
      • 9
        update23/08/2021

        La montagne et l'eau finiront par se rencontrer. (Proverbe chinois) 

        Un jeu expliqué par Mr Cathala en personne lors du PEL 2016 : des illustrations sublimes, une mécanique de jeu très sympa (utilisation multiple des cartes => tantôt ressources, tantôt estampes), un thème qui colle parfaitement (qui permet de se projeter dans la peau d'un apprenti) et des règles simples sans être simplistes => j'ai eu le même sentiment que lorsque j'ai découvert Noé (même si les jeux sont complètement différents) : derrière la simplicité se cache une profondeur insoupçonnée (ce serait pas ça la touche Cathala ?). Bref, l'essayer c'est l'adopter !
      • 6
        update30/06/2021

        Joli jeu sans réels choix stratégiques 

        Tout d'abord je trouve les illustrations belles, le plateau chouette, et le matériel de bonne qualité. J'émets tout de même un hic pour la superposition des cartes au cours du jeu, pas très pratique. Quant au jeu en lui même, il me semble malheureusement peu intéressant. J'ai tout d'abord joué à 2, mais on se rend vite compte que nos choix sont évidents. On se dirige simplement vers la saison dont nous avons besoin ou vers les peintures que nous n'avons pas. En soit, pourquoi pas. Cependant, il existe 4 saisons, et de nombreux diplômes à avoir. A 2 joueurs nous ne nous gênons pas du tout, chacun part de son côté. Donc peu d'intérêt. J'ai gardé le jeu jusqu'à faire quelques parties à 4 joueurs. Et en réalité, cela ne fait pas évoluer tant que ça le jeu. On ne se gêne pas réellement. J'aurais tendance à dire que c'est bon jeu pour démarrer avec de jeunes joueurs, mais je le trouve pas ergonomique pour des jeunes joueurs et une thématique pas très adapté non plus aux jeunes joueurs. Les cartes qui se superposent ce n'est pas pratique, et les cartes à double emploi ce n'est pas si facile d'accès. De ce fait, je ne recommande pas. A 2 pas du tout, à 4 de temps à autre mais il y a bien mieux, pas essayé à 3. Le jeu est beau et j'adore les jeu de M. Cathala cependant.
      • 8
        17/04/2021

        J'en pince pour les pinceaux 

        Seul défaut : quelques points de la règle méritent d'être éclaircis et il faut aller sur le net pour trouver ces éclaircissements. Sinon, beau matériel, jolis graphismes, course aux bonus, et pour moi ce qui donne du piquant au jeu c'est que l'on peut renoncer à un bonus pour en viser un qui rapporte davantage mais alors... on y renonce définitivement ! même si on n'arrive pas ensuite à prendre le bonus plus élevé ! :)

      publications

      Le jeu gratuit de la semaine :  Monochrome
      Le jeu gratuit de la semaine : Monochrome
      , le 18/09/2019
      [[Coloretto : 10 Jahre Jubiläumsausgabe](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/coloretto-10-jahre-jubilaumsausgabe)][[Couleurs de Paris](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/couleurs-de-paris)][[...

      autres sujets

      KanagawaKanagawa
      Top merci bcp

      sf2605

      27/09/2018

      Question sur kanagawa a 2Question sur kanagawa a 2
      J'ajouterai une précision. Si tu es le dernier encore à l'enseignement au début d'un tour de table. Ex: 1er tour de table : 1 carte par colonne. Reste 2 joueurs. - Joueur 1 choisit de peindre - Joueur 2 choisit de poursuivre l'enseignement (il a le droit car il n'était pas tout seul au début du tour de table) 2e tour de table : 2 cartes par colonne. Reste 1 joueur. - Joueur 2 est obligé de peindre car il était tout seul encore à devoir choisir au début du tour de table. Pour la carte trop forte. Oui et non. Elle est certes forte pour peindre n'importe quel paysage (montagne, désert, etc.) nécessitant 1 seul pot. Mais elle procure un malus de -2 points à la fin de la partie, cela n'aide pas à faire une suite d'une même saison (été, hiver, etc.) si les bonnes carte ne tombent pas, et (à vérifier) mais je pense que les paysages nécessitant 2 pots sont en général plus intéressants (présence d'un élément de décor plus difficile/impossible à trouver sur les cartes à 1, etc.).

      Vespert

      08/01/2018

      Kanagawa, préparez vos pinceaux...Kanagawa, préparez vos pinceaux...
      J'avais acheté ce jeu à sa sortie, mais je n'ai pu le sortir qu'hier. Après 4 parties au compteur, je trouve le jeu aussi sympa que je l'espérais en l'achetant. Mon seul point noir, qui est aussi une force du jeu, c'est le principe des cartes à double sens. En effet si on joue sur une surface plane et dur comme du verre/bois ou autres, sans tapis ni nappe, il est très compliqué d'ajouter une carte sous son atelier ou dans son estampe sans tout déplacer. C'est encore plus ennuyeux sur l'atelier, avec les pinceaux qui tombent souvent. Mais à part ce petit hic de production, le jeu est magnifique, les différents principes de récupération des cartes, de saisonnalité ou de diplômes donnent une profondeur importante au jeu sans tomber dans la complexité des jeux qui proposent 100 façons de gagner des points de victoire. Une vraie réussite.

      Requiemnico

      30/12/2017

      [Kanagawa] Quelques questions sur les règles[Kanagawa] Quelques questions sur les règles
      Bonjour  oui alors en effet, j'étais complètement à coté de la plaque...  c'est effectivement plus juste... des fois on peut lire 4 fois la règle et toujours passer à côté du truc ^^ merci beaucoup !!!

      jarod4as

      28/12/2017

      KanagawaKanagawa
      Pareil dans le mien mais l'équilibre des saisons et celui des paysages dans l'atelier sont respectés (pas celui des paysages sur les estampes mais cela se compense avec les autres familles : 14 simples et 4 doubles pour chaque). Il "faut" juste retenir que la femme est légèrement plus rare. Idem pour les bâtiments présents en 2 ou 3 exemplaires. Sur les arbres par contre, toutes les saisons ont 2 * 1 arbre, 1 * 2 arbres et 1 * 3 arbres sauf l'été qui a 3 * 1 arbre et 1 * 3 arbres. Surement pour compenser la force de la carte (paysage joker) en lui enlevant 1 arbre. Le bison et le cerf sont présents en 4 exemplaires alors que la grue et le papillon le sont seulement en 3. Donc rien de choquant, juste des petits ajustements. Voilà maintenant je peux aller me coucher et comme j'aurais tout oublié demain, ma femme n'a pas de soucis à se faire sur mes performances à ce jeu bien agréable.

      tt-64d581c1a3162d1...

      05/11/2016

      [Kanagawa] Diplômes liés à l'atelier[Kanagawa] Diplômes liés à l'atelier
      D'après la TTTV en présence des deux auteurs c'est oui !

      prunelles

      16/10/2016

      Kanagawa, de la partie !Kanagawa, de la partie !
      existe-t-il des protege cartes pour ce format de cartes ?

      Fei-Hung

      26/09/2016