Jeu rigolo pour les enfants, a jouer avec des bons joueurs car piquer les kangourou des autres ils adorent mais quand on leur pique leur kangourou c'est pas la meme chose 😂
Moui... Le jeu est propre, pas mal du tout pour ou avec de jeunes enfants mais je ne peux m'empêcher de le trouver un peu léger. J'attends sans doute trop de "twist" de la part du docteur K.
Un concept simple et efficace, des parties d’une dizaine de minutes, une transportabilité optimale… Kang-A-Roo a presque tous les atouts pour être ce « petit jeu » indispensable qu’on aime avoir pas trop loin pour le sortir en voiture, sur un coin de nappe de pique nique ou en jeu d’intro d’une soirée pyjama. Kang-A-Roo prouve une fois encore que Reiner Knizia n’est pas le dernier venu et parvient à créer de la tension et du fun à partir d’un concept extrêmement simple.
Intérêt ludique : Excellent
Intérêt pédagogique : Observation, gestion de probabilités
Au final : On aime !
Kang-a-roo est un jeu d'initiation pour le très jeune public (à partir de 3 ans); de manière à apprendre à gérer sa main, mémoriser les cartes jouées etc... La mécanique est simple mais efficace, chez nous en tout cas la mayonnaise a bien pris !
Côté matos, les kangourous sont sympas à manipuler.
Acheté au FIJ pour compenser l'indisponibilité de l'AS d'or, ce jeu est tout de suite devenu un jeu phare pour les enfants qui maîtrisent les couleurs. Même la petite de 2 ans et demi arrive presque à jouer toute seule. Les règles simplistes leur vont parfaitement et ne rendent pas pour autant le jeu sans intérêt pour les parents qui se plaisent à y jouer et ... se faire battre par les enfants. Car en effet, tout le monde a sa chance, et le gagnant est rarement le même. Juste pour le fun, mais des chances que vos enfants adorent.
Kang-A-Roo est;
-Simple à souhait
-Agréable au touché
-Initiation à la stratégie pour les tout petits et party game pour les plus grands
Kang-A-Roo n'est pas;
-pour les daltoniens
-je ne sais pas tellement le jeu est simple...
Les + :
Règles simples
Parties rapides
Les plus jeunes jouent d'instinct (j'ai envie d'avoir le kangourou rouge alors je jouela carte rouge) les plus grands compteront les cartes déjà jouées
Les - :
Chaotique
Hasard de la pioche
Confusion possible avec certaines couleurs
Donc :
Une partie à l'occasion avec les enfants
Kang A Roo est un jeu particulièrement simple.
11 kangourous, chacun d’une couleur, et 55 cartes, 5 pour chaque couleur de kangourous.
A départ, chaque joueurs reçoit 5 cartes, le reste de scartes et les kangourous sont dans la pioche.
A chaque tour, chaque joueur doit jouer une carte et prend le kangourou correspondant (dans la pioche ou chez un autre joueur qui l’avait pris avant).
Lorsqu’un joueur se fait piquer un kangourou, il peut « contrer » en jouant une carte de la même couleur que son adversaire (qui peut alors « sur-contrer »).
A chaque fois qu’un joueur a joué une carte, il en repioche une immédiatement.
Le jeu s’arrête lorsqu’un joueur n’a plus de carte et que la pioche est vide, celui qui a le plus de kangourous a gagné.
Autour de moi, ce jeu rencontre un bon succès chez les enfants (4/5 ans et plus), probablement grâce aux kangourous en plastique rigolos, et aussi à l’effet de surprise de la pioche.
Entre adultes, on va un peu plus loin en comptant les cartes, le but étant de jouer la dernière carte d’une couleur donnée pour s’emparer définitivement du kangourou concerné, en composant avec l’obligation de jouer une carte à chaque tour, bref c’est un peu court (et chaque partie un peu longuette je trouve).
Côté matos, même conclusion mitigée : les kangourous sont réussis, en revanche les cartes sont extrêmement fines et sur mon exemplaire la découpe est foirée (les angles sont aléatoirement arrondis ou droits), ça fait vraiment très cheap…
Piatnik nous propose encore une jeu très efficace, au matériel super sympa !
Petit jeu de gestion de main et de bluff. Les règles sont épurées, on entre directement dans la partie.