Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
La guerre entre les dieux de l'Olympe et ceux du Valhalla fait rage. Un deck-building façon manga pour jouer en individuel ou par équipe.
C'était l'âge des dieux et des déesses. Zeus, "Roi des Dieux", Poseidon, "Seigneur des Mers", et Hades, "Dieu de l'Outremonde", ont accepté de séparer le ciel, l'océan et l'outremonde. Athena, "Déesse de la Sagesse", règnerait sur le reste de la Terre.
Mais les dieux nordiques n'étaient pas satisfaits par cette décision. Ils ont appelés leurs guerriers et leurs disciples pour reprendre le monde aux dieux grecs. Les dieux de l'Olympe ont également appelé leurs guerriers et leurs disciples.
Durant la guerre des dieux, de nombreux guerriers sont morts et leurs âmes ont été scellées dans une jarre. Et maintenant, elles attendent que vous les libériez...
Kanzume Goddess est un jeu de cartes édité tout d'abord sous la forme d'un kickstarter, qui va vous permettre d'incarner un dieu de la mythologie grecque ou de la mythologie scandinave dans un combat éternel. Il s'agit d'un jeu de deck-building, un style de jeu où vous allez construire au fur et à mesure que vous jouez votre propre paquet de cartes avec lequel vous chercherez à remporter la victoire.
Kanzume Goddess peut se jouer de 2 à 6 joueurs en compétition individuelle (chacun pour soi), ou bien par équipe. Dans le premier mode vous cherchez à éliminer tous vos adversaires, dans le second chaque équipe va désigner un dieu principal et des dieux alliés, le but sera alors d'éliminer le dieu principal adverse.
Au début de la partie chaque joueur a un paquet de cartes identiques, et une carte de dieu qui indique ses pouvoirs propres. A chaque tour il sera possible de jouer des cartes selon un principe d'enchaînement qui rappelle un autre jeu de deck-buildding : Nightfall. Chaque guerrier a une couleur et permet d'enchaîner sur une ou deux autres couleurs. Les disciples n'ayant pas de couleur peuvent toujours être joués.
Les cartes jouées permettent d'accumuler des points de foi, la monnaie du jeu qui permettra d'acheter de nouvelles cartes, et d'exécuter certaines actions, dont l'attaque d'un dieu adverse. Les cartes à acheter sont présentées en 3 piles distinctes pour les disciples, et sous la forme de 6 piles mélangées pour les guerriers.
Le jeu de base propose dans une boîte en métal cylindrique : 12 dieux différents, des cartes de marquage d'énergie (les points de vie des dieux), 3 disciples différents (qui sont les cartes de base), et 18 guerriers (enfin... surtout des guerrières en fait) pour un total de 198 cartes.
Une extension est d'ores et déjà annoncée...