Tous les avis pour : kariba (undefined)
Joli mais répétitif
Kariba est un jeu qui fait très enfantin avec des illustrations toutes mignonnes. Le jeu est assez arbitraire et va dépendre du tirage de la pioche. Peu de fantaisie ou de stratégie sont possibles mais le jeu devrait plaire aux enfants à partir de 7 ans.

Didi5962

08/06/2021

Fonctionne très bien avec les enfants
Fonctionne très bien avec les enfants et c’est tout ce que je lui demande ! J’ai eu l’occasion de le faire tourner en ludothèque et les parties s’enchaînaient, sur des configurations 3 à 5 joueurs (de mémoire).

Rodenbach

23/07/2020

...ce qui devait kariber.
Léger, frais, dynamique et beau (dans sa version épuré "Helvetiq" parce que la première était "aïe mal aux yeux")... Belle initiation pour les plus jeunes aux petits jeux de cartes malinoux et tacticoux. J'aime l'avis de plateau marmots (c'est assez fréquent) sur ce jeu destiné à la famille et aux enfants. D'un niveau "Noé" et " 6 qui prend" pour donner un ordre d'idée... Bien qu'à titre personnel , je n'aime pas vraiment le "6 qui prend".

Brissac

Restons polis
Pour moi du mauvais Knizia, et je suis polie. Le jeu est basique de chez basique, très dépendant de la pioche. Plat, fade, répétitif. Heureusement que les cartes sont jolies (je suis polie). Même pas pour les enfants, qui trouveront bien mieux ailleurs. A éviter.

3,4
Qui chasse l'autre ?
Les + : Règles très simples et vite expliquées Parties rapides Les illustrations Les - : Hasard de la pioche On joue toujours la meilleure option ou la moins pire Répétitif Donc : Pas convaincant

jeu rapide
Petit jeu sans prétention, rapide et sympathique. le hasard de la pioche fait beaucoup mais ne diminue en rien le plaisir d'y jouer. Il sort souvent avec les enfants quand on a peu de temps pour jouer.

Saleme

28/06/2019

Y'a du monde autour du point d'eau.
Petite boite, petit prix, petit jeu mais pas dénué d'intérêts pour autant. Le hasard de la pioche joue quand même un rôle important, mais on peut tenter de temporiser un peu pour rafler une plus grosse "mise", euh "prise". Les illus sont enfantines, tout comme Bandido ou Hippo. Une petite gamme de jeu, pas pour les gros joueurs velus, on est d'accord, mais bien sympa quand même.

LudiKev

14/10/2018

Astucieux
Règles simples, jeu court; une dose de mémoire et d'astuce pour gagner. Du bon Knizia

AM

16/05/2018

Ce n'est vraiment que pour les enfants
Je regrette d'être le 1er à noter ce jeu et lui mettre une note aussi faible. Joué avec des enfants, il est vrai que ceux-ci se sont amusés. Mais leurs parents et moi-même beaucoup moins. Un jeu destiné aux enfants, qui ne restera pas dans les mémoires des adultes. P.S. : Les cartes numérotées ne le sont que dans les coins en haut à droite. Les droitiers ne peuvent donc pas mettre leur paquet en éventail s'ils veulent voir les chiffres. Pour une fois que les gauchers sont avantagés ...

tt-e1292f07015bb7e...

07/12/2012