Tous les avis pour : Kart sur Glace (2011)
Ca vous amuse franchement?!?
Je ne comprends absolument pas les réactions enthousiastes à ce jeu. Sur le papier, le jeu présente bien pourtant. Beau jeu, règles sympa, la possibilité de construire son propre circuit ...Tout cela ne présage que du bon. Mais passé au crible des premières séances de test, ce "Kart sur glace" me laisse complètement, mais alors complètement de marbre...euh de glace pardon. Chiiiannnt au possible et aucune sensation de jeu. Grotesque. Bouseux. Ce jeu va immédiatemment quitter ma ludothèque et rejoindre illico le musée des horreurs. Pour enfants de 3 ans, et encore.

tt-76d1469750586b9...

10/06/2011

Pour les amateurs du genre
Tout est dit dans le titre ! Il faut jouer avec des personnes aimant le concept de la pichenette et il faut bien avouer que les meilleurs en adresse gagneront invariablement...

tt-4c71b5a1b85c44e...

22/05/2011

Du fun et... du fun!
Voici ce que j'appelle un excellent jeu apéro! Rapide (pas plus de 20 à 30 minutes de jeu), simple (les règles s'expliquent et se comprennent en 5 minutes), efficace (les règles fonctionnent bien) et redoutablement drôle. Cela s'adresse en plus à tous les publics (du joueur vétéran à celui qui ne sais même pas ce qu'est un jeu de plateau) Le côté pichenette n'est généralement pas ce que j'aime mais là c'est le principal facteur d'amusement avec le fait qu'on joue sur un circuit improvisé avec les moyens du bord. Et tout cela tient dans une petite boite ultra facile à prendre avec soi. Le tout pour moins de 10€? Banco!

latribuneludique

15/05/2011

extra!
Suite a la TTTV j'ai découvert ce petit jeu tout bête mais qui m'avait tout l'air d’être une bête de concentré de fun! Ca n'a pas raté, ça marche super bien avec tout type de public, geek ou pas, joueur ou pas. Vraiment un jeu idéal a trimbaler partout. Bravo!

tt-538528d5d37045c...

10/05/2011

ça manque un pneu d'adhérence...
Pour les amateurs du genre, le principe immémoriel de la pichenette, depuis les billes de la récré jusqu'aux jeux sophistiqués de Groddur, se rapproche quasiment de la science exacte. Certes, Kart sur Glace se revendique du jeu d'apéro, avec la bonne idée du circuit ad hoc sur la table encombrée ; mais ils faut quand même signaler la difficulté de contrôler son véhicule, surtout dans un circuit alambiqué... Ca reste amusant, mais comme un apéritif, c'est en attendant mieux et ça ne nourrit pas vraiment.

tt-4dccf9725371685...

03/05/2011

Mouais...
C'est assez plaisant de faire quelques parties de temps en temps, ambiance sympa. enfin, j'ai l'impression, comme ca, que le mode bourrin fonctionne mieux que de jouer tactique. Il manque quelque chose...

tt-6f73a09750b3cb8...

27/04/2011

Mario et Diabolo font du ski!
Bon je vous l'accorde, l'accroche est pas terrible, mais lorsqu'on fait une partie de Kart sur Glace on ne peut que penser aux 2 compères tant le jeu est aussi un hommage assumé à Mario Kart et autres " Fous du volant ". Vous l'aurez compris, Kart sur glace propose le temps d'une partie improvisée n'importe où, de faire une course avec ce qu'on trouve autour de soi, et n'importe quoi fera l'affaire. Un jeu avant le jeu, tant le plaisir de faire un tracé sympa vous prend déjà aux tripes. Y mettre des plots de départ, des passages bonus, des pièges, des sauts...rendez-moi vite mes 7 ans, l'époque où l'on sortait nos micromachines...! Évidemment, ça peut aussi être l'occasion d'avoir des fistons et d'investir : "Tu comprends chéri, on est obligé d'investir pour le petit!" Une fois le tracé établi, tous les joueurs disposent de cartes actions déterminant le nombre d'actions possible lors de son tour ( 2, 3, 4 ou 5), tout le monde pose une carte, et on joue par ordre croissant du nombre d'actions. Les actions sont simples : faire une pichenette sur sa voiture pour 1 action, la réorienter pour 1 et la remettre sur ses 4 roues pour 2. On retrouve un jeu parfaitement équilibré, toutes les chances au départ de la course sont les mêmes vu qu'une carte jouée est défaussée jusqu'à ce que tout le monde a joué toutes ses cartes. Seule la dextérité des doigts, l'intelligence de la lecture de la course et les cartes bonus permettront au meilleur de terminer premier. Et plus qu'un hommage, on retrouve les éléments cultes d'un bon Mario Kart, laisser une dynamite sur son passage (jetons rouges), une bonne trace d'huile (jetons noirs), et c'est le drame pour le joueur adverse qui verra son tour stopper net, avec perte d'une carte action en plus et ce sentiment de crainte que gérer la tête de course va pas être le plus simple, et que tout peut basculer! Ajoutez à ça des supers pouvoirs spécifiques à chaque voiture, des coups vaches, des règles simples...et un matos qui se limite au strict nécessaire : des cartes, des voitures mini formats, des petits plots, le tout dans une mini boite mini prix. Et vous avez un vrai jeu d'apéro, qui peut vraiment sortir pendant l'apéro...! Le monsieur d'Arriala signe un deuxième jeu fendart à souhait,un vrai coup de cœur, tellement simple qu'il fallait y penser, la marque des bons jeux, tout simplement.

sebporcel

27/04/2011

Ca Farth!
Comment dire... Les sensations de carabande (ah oui, pitchcar comme qu'y disent les djeun's de main'nant) dans une boite qui tient dans la poche ? Wazaaaaaah! Bon évidemment les karts sont minuscules et ca part dans tous les sens, mais jusement, c'est ca qui est fun. C'est simple, dynamique, et en plus très bon marché, alors inutile d'attendre, foncez! NB pour les exigeants de l'immersion, on trouve dans les collections kinder suprise des pingouins en plastique ^^

ehanuise

12/04/2011

Et les pneus neige, c'est pour les pingouins ?
Kart sur Glace se devait d'être inventé et édité,c'est simple, fun, générateur de bons petits moments épiques et de grosses rigolades. La multitude de circuits imaginables donne au jeu une superbe durée de vie. Les parties sont souvent très serrées, on peste de nos maladresses et jubile après nos coups de maitres. Le jeu tient dans une petite boite et est vraiment pas cher. J'ai cependant deux regrets : - Seulement 4 cartes bonus différentes, c'est vraiment trop peu, je suis réellement étonné de ce choix. 6-7 cartes différentes aurait été parfait. - Les conditions d'utilisation des pouvoirs des Karts sont mal/pas expliquées/équilibrées. Mais c'est vraiment un jeu tout public qui ne rebutera que les allergiques à la pichenette et amusera tous les autres !

tt-914da42faafc125...

11/04/2011

Mécanique qui baigne dans l'huile! C'est de la dynamite!!
Encore une très bonne surprise de cette maison d'édition qui par des principes originaux fait de petits jeux très simpa et originaux pour une somme modique. On retrouve presque les sensations Dun Mario kart (seul jeux video que je possède) avec une vrai dose de fun! Continuez!!!!

tt-b938dd6f76dfbc4...

03/04/2011

Micromachines, le retour !
ouah ! le retour des courses de micromachines ! une course où on peut s'exclamer : "zut, je me suis mangé la fourchette" ou "flûte, je n'ai pas réussi à éviter la bouteille de pastis". un super jeu d'ambiance, plutôt à 4 ou 5 qu'à 2 joueurs. très efficace en fin de soirée, pour se réveiller, ou quand on est plus tout à fait à jeun, ni tout à fait capable de se concentrer sur une partie d'échecs... les cartes apportent quelques règles pour pimenter le jeu (notamment des cartes missiles pour tirer sur les concurrents comme dans mario kart), mais on peut très bien se contenter d'une course basique. Super !

tt-64693a159317f7c...

25/03/2011

Le jeu dont le héros est ... le circuit
C'est quasiment plus fun de construire le circuit que de jouer, tellement il faut faire preuve d'inventivité. Niveau matériel, malheureusement je trouve que les karts sont trop légers, ça en devient trop hasardeux. Un peu dommage. Sinon le jeu est une bonne adaptation de Mario Kart. Les pouvoirs sont sympa et le tout reste assez fun. Ps : n'hésitez pas à faire des circuits très petits

tt-9d82ad55a6752eb...

22/03/2011

mario kart sur glace
Je commence par le point négatif: la qualité du matos, la boite de jeu est très fragile! J'ai cassé un coin de la boîte rien qu'en débalant le plastique d'emballage, et pourtant je ne suis pas une brute. Les karts sont vraiment très petit et finissent la plus part du temps leurs bouts de course en tête à queue! Bon d'accord me direz vous c'est le principe du jeu: kart "sur glace", mais cela fait dépenser un point d'action à chaque début de tour pour le remettre dans la bonne direction, c'est un peu dommage.Et pourquoi seulement 5 kart? Les cartes sont correctes, les illustrations bien pensées, mais une petite description des effets des armes(qu'on aurait aimé plus nombreuses d'ailleurs) sur chacunes aurait été la bien venue, car au début on se réfère souvent aux règles: dommage. Les points forts: Le prix, pour seulement 9 euros on a quand même un bon petit jeu ou le fun est toujours présent avec un brin de tactique, les parties s'enchainent rapidement! La durée de vie est infinie: avec un peu d'imagination on invente un nouveau circuit à chaque course, avec ce qu'on a sous la main: stylos, livres verres, paquets de gateaux, bouteilles et j'en passe, la liste est longue! Petit conseil, choisissez une surface qui soit la plus lisse possible, jouez à même la table! Pout tous ceux qui ont déjà joué à un mario kart, n'hésitez pas foncez, le fun est au rendez-vous.

tt-9e8e2b7b3af8fab...

21/03/2011

PitchCar de poche
3 parties joués sans les cartes bonus avec mon fils de 4 ans. Nous avons tous deux beaucoup apprécié le jeu. Les tracés et la difficuté des parcours sont fonction de votre seule imagination. Sur une petite table, sans rebords, il faut savoir faire preuve de "discernement digital" pour ne pas envoyer son malheureux pilote animalier valser en contrebas. On s'y fait vite à 27 comme à 4 ans. On peut également s'entrainer aux pichnettes dans le salon ( variante du fiston ;-) ) C'est le deuxième jeu édité par les XII singes que je possède. Pour un jeu à 10 euros, je suis très satisfait du matériel: graphismes soignés sur les cartes (les personnages varient selon la voiture employée, toujours attrayant pour les petits de changer de pilote quand change la couleur de la voiture), les bolides sont bien équilibrés pour rester controlables malgré leur faible masse et les règles du jeu sont claires. Pour l'instant, je ne vois rien à redire et je le soumettrai sous peu aux copains joueurs à qui je n'épargnerai pas les tâches d'huile et dynamites (fournies sous formes de jetons de couleur) Bravo M. FAY et bon vent aux XII singes.

tt-b04fa927321086a...

13/03/2011

Libérer le Rémi Gaillard qui sommeille en vous !
Kart sur Glace va ravir les adeptes des plaisirs de petites soirées Kart entre amis. A l'aide d'un deck de cartes nous autorisant un certain nombre d'actions, on part en course pour faire quelques tours d'un circuit improvisé avec tout ce qui peut se trouver à portée de mains. C'est ensuite à coup de pichnette, d'orientation de son Kart et de coups fourrés que l'on va sévir sur ce circuit d'appoint. Tout ce qui a fait le charme de la version jeu vidéo se retrouve ici , adapté de manière astucieuse à une version physique : des projectiles sur le premier de la course, des pièges posés sur le circuit, des dépassements téméraires, des pouvoirs spéciaux, etc... Le matériel est simpliste mais suffisant. Un peu dubitatif au premier abord sur les karts eux-mêmes, ils remplissent parfaitement leur rôle : ils réagissent assez bien au pitch et la sensation "sur glace" est assez bien retranscrite. Après plusieurs parties avec des types de public de différent, le jeu plait par son format et par son originalité. Le grand public et les ados découvrent amusés l'adaptation du grand classique vidéo et le public averti essaie d'optimiser chacune de ses actions et de ses coups de pichnette. Kart sur Glace mérite donc sa place dans notre poche.

starvince

26/02/2011