Tous les avis pour : Katana (2013)
L'âme du samouraï
J'aime bien Wanted. Mais je ne le possède pas, et même si j'aime bien Wanted, ça m'a toujours gonflé les parties à beaucoup parce que c'est long, et que si on te descend en premier, tu peux aller allumer la console, tu en as pour un moment à attendre que les autres aient fini la partie... Katana, c'est un peu l'inverse de ce qu'ont fait certains western en adaptant les scénarios des films de samouraï, c'est pareil que Wanted, mais dans un univers japonais féodal (que j'apprécie encore plus que le western), avec une différence majeure : tomber au combat fait perdre de l'honneur, mais pas la partie. Du coup, fini cette frustration de mourir le premier et d'attendre que les autres en terminent, on se relève et on retourne au combat. Et puis le code du Bushido est encore plus drôle que la dynamite de Wanted ! Au chapitre des bémols : quelques petits points de règles inutiles à peu nombreux (le coup de ne pas pouvoir être attaqué parce qu'on n'a plus de carte, quand il n'y a pas de problème de distance parce qu'on joue à peu, ça marche pas très bien), le fait que personne ne soit jamais éliminé qui a tendance à faire durer les parties trop longtemps (mais les parties de Wanted durait aussi parfois des plombes), et les personnages pas tous équilibré. A voir si, comme Wanted, on va avoir droit à des extensions qui corrigeront un peu les défauts et apporteront un nouveau souffle au jeu.

tt-38c3289fc8bb5ef...

13/12/2013

5,7
Wanted au Japon Médiéval
Très bon jeux que j'ai pu tester. Une mécanique de jeux assez similaire à Bang, sauf que l'on pioche ses cartes à la fin du tour, qu'au lieu de mourir on perd de l'honneur etc ... Ce que j'ai apprécié c'est surtout que les joueurs ne meurent pas, ce qui peut être assez frustrant dans Bang lorsque c'est le cas assez tôt dans la partie. Ici la partie s'arrête lorsque l'un des joueurs n'a plus d'honneur, puis on calcule les points pour chaque équipe. Pour moi Katana c'est Bang mais en mieux ^^

tt-7d84501e13de4e1...

01/05/2013

Banzai!!!
Très chouette variante de bang qui reprend la même mécanique avec des points d'honneur en plus !!!

tt-647eaa4ca529cad...

30/04/2013