Tous les avis pour : Keltis : Neue Wege, Neue Ziele (2009)
On pioche des cartes !
Ce n'est pas un gros coup de cœur mais le jeu se joue facilement et rapidement. Il sort donc avec les couples non joueurs. Je suis souvent "frustré" sur les cartes qui ne sortent pas quand j'en ai besoin. J'essaie d'anticiper mais ça n'a pas l'air d'être suffisant! Sinon joli matos, pour un jeu qui rempli agréablement 45 minutes.

bobdju

02/08/2012

5,9
Bon jeu, indispensable selon moi pour jouer à KELTIS!!
Plus stratégique et plus complexe que le jeu de base mais on dépend toujours de la pioche des cartes pour avancer , pas d'ambiance autour de la table mais de la concentration et des calculs d'itinéraires ..... Je sors volontier le jeu pour une partie , mais point trop n' en faut !!!!

scratch6775

17/07/2012

Plus qu'une extension, un nouveau jeu
Par rapport à la version originale de Keltis, ce jeu est bien meilleur. Les parties sont plus tendues et tactiques.

toolaba

09/07/2012

une extension qui donne du piment au jeu
voilà une extension intéressante qui renouvelle le jeu tout en conservant les mécanismes initiaux.

tt-3425c10eec8a1a3...

22/12/2010

Avec, pas sans
Cette extension donne tout son sens au jeu, avec plus de choix et d'opportunisme que le jeu de base. Le fait de pouvoir (ou pas),selon les cases du plateau, écarter une carte permet de prendre des risques sur certaines voies donnant du piment au jeu. Bravo Dr Knizia PS: pourquoi ne pas avoir fait directement celui-ci?

tt-2dcff66897f631b...

16/06/2010

de mieux en mieux
Meilleur que le jeu de base qui était déjà un bon jeu. De plus, cette extension renouvelle complètement le jeu. A posséder.

tt-76c66cf0175df23...

13/03/2010

Plus cérébral mais meilleur que Keltis 1er du nom
Il faudra réfléchir un peu (beaucoup ?) plus que dans la version initiale pour bien s'orienter géographiquement (un mauvais départ peut vous flinguer contrairement à la 1ère version) mais le rendu est là : indéniablement intéressant. Par contre, mieux vaut acheter la version allemande qui, sans raison valable, est 2 fois moins cher que la version française

tt-9d82ad55a6752eb...

12/02/2010

Effet Kiss Cool
Les + (par rapport à Keltis) : Nouveaux parcours (avec changement de couleur et valeur des cases pas toujours évolutive) Nouveaux bonus (défausser un carte) Tout cela donne des parties plus subtiles et plus tendues Les - (par rapport à Keltis) : Toujours aussi vert (mais c’est logique) Pouvoir jouer une carte dans une série mais ne pas pouvoir avancer sur une case de cette couleur et donc être bloqué (mais cela fait parti du jeu) Donc : Avec cette extension, vous avez 2 jeux en 1. Le jeu de base pour les néophytes et l'extension pour les autres.

04/02/2010

Bonnes alternatives
Belle idée de proposer, en guise d’extension, un plateau alternatif ; plus prise de tête que le premier, il offre aussi une toute autre façon de jouer. Un excellent ajout à un jeu déjà très agréable.

tt-6e19118da3ef826...

12/09/2009

Enfin une extension qui améliore le jeu de base
Cette petite extension apporte un brin de changement qui apporte bien plus de nouveauté et d'élan au jeu de base que je ne l'imaginais. Peu convaincue par l'adaptation en jeu de plateau des Cités perdues, j'ai néanmoins tenté de lui donner de nouvelles chances avec ce complément. De fait, cette boîte apporte non seulement un nouveau plateau, mais aussi plusieurs nouvelles pièces. Le tout s'imbrique parfaitement, et change sensiblement l'expérience ludique. Les chemins s'emmêlent et permettent de changer d'objectif en cours de route, ce qui atténue un peu la malchance à la pioche des cartes. D'autre part, de nouvelles subtilités stratégiques sont offertes, et semblent avoir été astucieusement pensées. Cette extension est d'ailleurs tellement appropriée que je me demande pourquoi ne l'avoir pas intégrée d'emblée au jeu de base ? Bon, et en même temps, Keltis reste Keltis... d'où le 4/5.

lABCdaire

04/09/2009

Plus de téchnique, un peu moins de hasard
On reprend Keltis mais au lieu d'être dépendant à 100% du tirage d'une couleur de carte et d'une voie unique, on peut passer d'une voie à l'autre (principale changement) Mais il y a aussi la possibilité de retirer une carte défaussée, avancer au moyen de pierres "neutres" et la course aux pierres de couleur, qui donne une dimension plus tactique. Même si l'objectif final et de se trouver le plus haut possible, il ne faut surtout pas négliger les pierres précieuses que vous pourrez ramasser lors de votre progression, quitte à modifier son itinéraire initiale si nécessaire.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

25/08/2009

Quel Kiff! ;)
Salus les Lutins! Si vous êtes fan de Keltis ou si vous souhaitez simplement renouveller votre expérience de jeu voici l'extension à posséder ABSOLUMENT!!! Vendu moins de 12 euros, cette extension propose un plateau totalemnent nouveau, des nouveaux jetons et quelques petits points de régles qui renouvellent incroyablement le jeu d'origine! Du coup, la stratégie de ce Keltis et plus poussée et également risquée! Et tout ça pour un temps de partie équivalent! Bref, une excellente extension qui améliore réellement le jeu de base! UN MUST donc! ;)

BDPHILOU

23/07/2009

Chemins détournés
Extension intelligente du jeu de base: le facteur chance prime un peu moins et les choix tactiques sont maintenant déterminants; à chaque croisement des chemins le dilemme survient et l'on n'est plus forcément prisonnier d'un choix de départ dû à la main initiale. Autre mécanisme plein de finesse: les 2 "plateaux" de points au-delà desquels le score redescend avant de remonter à nouveau, comme c'est le cas pour atteindre la case à 10 points. Devenant plus calculatoire, avec des options à moyen-terme à prendre en compte, le jeu perd un peu en fluidité mais s'enrichit sensiblement.

BARLOY

10/06/2009

Une extension qui rend le jeu d'origine encore meilleur si c'est possible...
J'ai adoré Keltis, cette extension lui fait prendre une toute autre tournure... La version d'origine, à joueurs de qualité égale, était un jeu de stratégie mais conditionné par le tirage des cartes. L'extension renouvelle le jeu en "cassant" les lignes de couleurs et en les mélangeant. Ce nouveau plateau apporte ses nouvelles tuiles mais reprend les cartes et les pions de Keltis. Ce Keltis bis ne remplacera pas Keltis pour moi, mais je jouerai aux deux car les sensations sont différentes. L'extension permet plus de stratégie et de profondeur, un peu moins de conditionnement par le tirage mais toujours autant de plaisir(s). UNE VRAIE REUSSITE !!!

paikan77

02/05/2009

Keltis version gros joueurs !
Nombre de parties de cette version : 2 (et ça va monter sec) Attention messieurs dames, cette extension du jeu le change radicalement ! - Vous le trouviez trop "léger" ? (honte à vous) Vous allez être servis. - Vous aimiez son côté "pas prise de tête non plus malgré les nombreux choix à faire" ? Bah maintenant, va falloir faire chauffer les neurones. Du coup, l'extension me semble indispensable, tant elle propose deux jeux différents et tant selon le type de jeu qui vous fera envie, vous aurez clairement envie de jouer avec l'un ou l'autre des deux plateaux (base et extension) à votre disposition. Car maitre Knizia a bien peaufiné sa bête, il faut le reconnaitre. Par exemple, les fins de parties sont tendues et peuvent terminer réellement tout autant dans l'un ou l'autre des deux cas possibles, alors qu'avant terminer à la pioche restait tout de même chose rare. Autre chose : les pions à pouvoirs, qui permettent de jouer vraiment différemment et qui par le mécanisme de l'un d'entre eux ramène la défausse dans le jeu, là où elle était quasi inexistante dans la version de base. On calcule aussi (par la défausse les pions pouvoirs et le dernier point que je vais mettre en avant) beaucoup plus ses coups sur le long terme ... Dernier point, et c'est bien celui-là qui change le jeu le plus en profondeur : le nouveau plateau. Son seul défaut est que son côté sinueux et le peu de pions "perles" à attribuer fait qu'on ne ressent pas autant cette notion de "course" entre les joueurs sur une couleur qui fait tout le sel du jeu de base. Au niveau des qualités, c'est carton plein ! Car il faut gérer sa main au maximum, prévoir les coups sur du long terme, comboter régulièrement. La mise en place des pions permettra là aussi des parties bien différentes. De plus, on verra que la limite à franchir pour les 5 pions est nivelée à la perfection et chacun devra serrer les fesses (on verra plus souvent, comme aux "cités perdues" de la pioche de carte depuis la défausse juste pour ralentir la fin de partie). Les choix seront plus nombreux car une fois le choix de sa carte fait, on pourra souvent avec elle seule déplacer deux ou trois pions différemment : les dilemmes seront savoureux. Bref, une bien belle réussite, une vraie extension, un renouvèlement réel pour un spiel des jahres mérité, ça fait beaucoup de qualités je trouve... On vire le thermo de la boite de base, on prend des pochettes zip et tout ça rentre à l'aise dans la boite de base. Ya même de la place pour d'éventuelles futures extensions. Et si le maitre est inspiré comme pour celle-ci ...

18/04/2009