Tous les avis pour : Kemet : Seth (2018)
Le dieu de la destruction bouleverse les règles
La reste de ma critique sur le site VonGuru : <https://vonguru.fr/2018/12/02/kemet-seth-le-dieu-de-la-destruction-bouleverse-les-regles/> Si vous aimez Kemet, Seth est indispensable. Bien sûr on pourrait dans un premier temps être sceptique sur le passage à l’asymétrie, mais Seth est une véritable extension, qui ne bouleverse le jeu de base que pour l’enrichir, et sans revenir sur aucune des mécaniques qui lui donnaient son identité. Au contraire, la thématisation est même plus forte que jamais, grâce à une scénarisation qui embarque d’emblée les joueurs, et aux nouveautés ludiques qui la soutiennent, extrêmement bien pensées, pour que le Dieu de la Destruction ne puisse pas faire autrement que d’être obsédé par une destruction très séduisante, quand la Communauté des dieux est contrainte de dialogues, de partager, de s’entraider, si elle veut remporter la victoire. Naturellement, le travail graphique n’est pas en reste : comme dans Kemet, la cité de Seth est assez terne et impersonnelle, quand les illustrations par Dimitri Bielak et Émile Denis des tuiles et cartes Combat sont magnifiques (pour le coup, la boîte ne ment pas), et les trois figurines de créatures incomparables, en particulier les impressionnants cobra et « crocodile ». Et une fois que l’on maîtrise les règles de Kemet, celles de Seth sont parfaitement claires et détaillées, contribuant à faire du jeu l’une des créations les plus notables de Matagot.

Moyocoyani

16/01/2019

Seth de table
Pourquoi cette note exceptionnelle pour une extension? Habituellement une extension va ajouter des mécaniques nouvelles, enrichir un jeu, là avec Kemet Seth c'est comme si l'on avait 2 jeux en un, le Kemet chacun pour soit classique (nerveux, accessible et où il faut pougner des têtes), et un Kemet semi-coopératif où l'ensemble de la table affronte un joueur esseulé nommé Seth (enfin dans le jeu parce que dans la vraie vie il peut s'appeler comme il veut). Dans cette version semi-coop, on retrouve l'esprit Kemet, mais avec une approche toute nouvelle. D'ailleurs la première partie nous nous sommes fait poutrer par Sethinou car nous avons trop joué façon "Kemet de base" (chacun de son côté). Par la suite nous avons appris à combiner nos armées, et là c'est une autre histoire ^^. Conseil aux nouveaux : pensé à bien combiner vos armées :). Tout comme pour Kemet le jeu offre tant de combinaisons possible qu'à peine finit une partie on en redemande pour tester d'autres tuiles pouvoir. Un must Have!!!

ihmotep

23/12/2018