Tous les avis pour : Kero (2018)
Chaotique
Plutôt long à mettre en place, 30 à 45 min pr nous 2, règles Plutôt simple, pas très interactif, très dynamique, beaucoup de hasard. Un jeu trop chaotique pour moi, mais la dynamique et le thème du jeu sont très plaisant. Les jetés frénétiques de dés donnent une bonne dynamique au jeu. Mais le côté aléatoire des dés et des arrivées de cartes laissent peu de place à la stratégie. Intéressant mais svt frustrant.

mickarmeliet

06/08/2022

Dés et majorité, le tout à la sauce Mad Max
Avis tel que posté initialement sur notre petit blog public sur Instagram totalement dédié aux jeux de société : (photos détaillées plus faciles à poster sur ce réseau que partout ailleurs) <https://www.instagram.com/p/BvBfgyAD30-/> 🇫🇷 KERO 🎲🔥: ce jeu plaît à des publics assez ciblés : garçons de 9/12 ans, adultes fans de Mad Max ou joueurs qui aiment les dés. Et il y en a ! Les fans de purs jeux stratégiques ne seront pas forcément séduits car KERO est un jeu au hasard très présent, des dés aux cartes. Soit on s’adapte comme on le peut, sous la pression du ⏳ sablier-camion, soit on tente d’améliorer certains dés quitte à les perdre…et quitte à refaire le plein ⛽(de temps) plus souvent ! Les dés produisent des ressources permettant d’acheter de l’essence,des cartes ou alors de placer des explorateurs. Kero est aussi un jeu de majorité : les territoires convoités des deux joueurs s’obtiennent en plaçant nos explorateurs dessus, à la fin d’une des 3 manches les joueurs majoritaires gagnent ces territoires. Divers bonus permettent d’arranger les choses quand le hasard est cruel ! KERO est un ainsi jeu fort original : pléthore de matériel pour un pour 2, une gestion du temps pour tenter de juguler le hasard, la recharge de temps ⌚🚛⏳contrôlée par l’autre joueur… j’avoue que je perds trop souvent à mon goût 😔 ce qui me laisse une impression de frustration d’avoir perdu à cause des dés….et l’envie d’y revenir à nouveau pour essayer de mieux gérer les combinaisons cartes/territoires. Un jeu 💙🤗superbement illustré où la stratégie cartes uniquement semble payante…mais quand l’autre truste les territoires, pas moyen de l’y laisser seul ! Un très bon 7.5/10 ! (critères de notation BGG)

axelian73

21/07/2022

Un stop ou encore dopé au Kerosène !
Un jeu "stop ou encore" à ne manquer sous aucun prétexte... Un énorme Kiff ! L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2020/02/07/un-oeil-sur-kero/>

le.meeple.jaune

17/12/2020

Tout au hasard
Après 3 parties, nous sommes allés le revendre, à notre grand regret. Le jeu nous a été extrêmement bien vendu mais il ne nous a pas plu. Tout est exclusivement basé sur le hasard des dés, il suffit que vous n’ayez pas de chance au premier tour et que votre adversaire si, et il se trouve avec 1, 2 ou 3 des supplémentaires et la le calvaire commence, le calvaire de voir votre adversaire rafler toutes les cartes et toutes les zones, impuissant. De plus, lancer les 8 dés toutes les 2 min pour faire le plein est tellement rébarbatif. Bref un jeu pas fait pour nous.

Douggy

05/11/2020

Beau mais moyen
Ce jeu est un bon passe temps. Mais faut pas en attendre beaucoup plus. Il est original par certains aspects, le matériel est super mais l interet du jeu reste quand même relativement limité. Et on fait du mieux qu on peut avec ce qu on a. Une partie de temps à autre avec le fiston pour tuer le temps ( utile en cette période de confinement) mais faut pas en attendre des merveilles.

fatmax66

11/04/2020

5,5
Tourne presque au super...
... si ce n'est un côté un peu répétitif sur la durée. Pour le reste, on est dans du jeu de dés pour deux, dynamique, avec quelques choix sympas à faire, et surtout une édition soignée qui permet au jeu de briller par une thématique très réussie (et originale). Les camions citernes/sabliers et leur manière de refaire le plein méritent à eux seuls un chapeau bas. Dans les jeux à deux, Kero se distinguera non pas par la profondeur de son gameplay, mais plutôt par son style un peu extravagant et frais.

23/04/2019

cool mais "longuet"
Une superbe édition où tout a été extrêmement bien pensé. Un jeu de hasard mêlé à de la stratégie, le tout sous tension. C'est fun de lancer les dés pendant le plein du camion adverse, c'est stressant de devoir ou non de relancer des dés pour faire mieux et obtenir la combinaison qui nous intéresse, le tout dans en scrutant du coin de l'oeil le reste de kéro dans le camion. Le tout est donc plutôt malin. Pour autant j'ai trouvé cela un peu long et assez vite lassant à vrai dire. Les 10 dernières minutes ont été un peu longuettes et j'attendais avec impatience que la troisième carte de décompte sorte.

Antoinette

20/03/2019

Time citerne
Un bon jeu à deux qui est vraiment original dans sa conception et le mecanisme de jeu. La limite c'est qu'il ne se joue qu'a 2, cela aurait été encore mieux à 4 car plus de coup vaches à faire !! A voir dans le temps au niveau de la rejouabilité car on finit par refaire toujours les memes choses .

guimarie55

21/02/2019

Beau, original et fun mais manque de rejouabilité
Un jeu qui me faisait de l'oeil, mais après quelques parties d'essais, le jeu ne se renouvelle pas assez et les parties se ressemblent. Dommage car le design est très réussi et le système de lancer de dés avec gestion du temps est vraiment fun et stressant. À essayer !

Le_Chapelier

17/02/2019

Un gros camion ça consomme beaucoup
Un bon jeu qui lie l'aléatoire des dés à la gestion des cartes et des majorités en gardant grâce a sa mécanique de jet de dé une tentions très agréable.

Thibault B

15/02/2019

Super jeux pour deux
Un très bon jeux pour deux joueurs et très fun.Je conseille.

tt-098662d1e9df09b...

03/01/2019

Allergiques aux hasard passez votre tour
C'est le gros défaut du jeu car cela peut être frustrant d'obtenir des flammes (face du dé qui le bloque ne permettant ainsi de ne plus pouvoir le relancer) au bout du premier lancé réduisant nos options et nos choix. Kero est : \* un jeu à deux avec de la réflexion dedans, certains choix doivent se faire rapidement \* un jeu de hasard (lancé de dés, pioche de tuiles qui ne se valent pas toute, ordre des cartes) \* un jeu rapide, on peut s'en refaire une \* un jeu de gestion du temps. C'est d'ailleurs le point le plus original du jeu. Notre temps de lancé de dés est limité ce qui précipite notre temps de réflexion. Nous devons gérer notre KERO (représenté par le sable dans le sablier) et refaire le plein de temps en temps. Ça colle parfaitement au thème. \* un jeu de majorité \* un jeu de collection de cartes avec quelques combos Coté matériel presqu'un sans faute. Il y a cependant une différence de 5 secondes entre les deux sabliers.

Samy974

01/12/2018

6,8
Je ne referai pas le plein ;*(
Bon je risque de faire tâche (de "Kéro") dans les avis et j'en suis désolé car j'aurai tellement mais alors tellement aimé lui mettre la note max de chez max, mais non, je ne peux pas. Niveau édition, matos, illus, thermo au top, taille de boite etc..... le jeu est tout simplement magnifique...sur ce point 10/10, absolument rien à redire sauf "Punaise que c'est beau". Mais niveau gameplay, je ne m'y retrouve pas. Je suis fan absolu des jeux 2 joueurs, je suis fan absolu des jeux de dés (même si eux ne m'aiment pas spécialement, ces fichus dés), je ne suis pas spécialement rebuté face au hasard donc je me suis dit "Kéro est à 1000% fait pour moi!" Oui, mais non. Et ce pour deux raisons toutes simples: - Petit 1, si dans votre début partie (les trois-quatre 1ers tours) vous foirez plusieurs lancers de dés...et je vous jure que cela arrive (ou alors ça vient de moi, euh, non c'est aussi arrivé à mes adversaires et c'est pour cela que j'ai gagné ;-), et que votre adversaire, lui s'en sort pas trop mal (sans avoir une chance de cocu non plus), et bien c'est quasi mort pour vous pour la partie, on sait déjà qui va l'emporter. C'est quasi impossible de revenir étant donné que les cartes "améliorations"arrivent dans ces 1ers tours (qui en plus sont là pour contre-balancer le manque de chance, apporter un petit coup de pouce, et bien justement si vous ne les chopez pas au départ et bien votre manque de chance vous le gardez sans "aucune" contrepartie, double peine, fallait pas être poissard mon pauvre ;-) . Alors, non le hasard ne me gêne pas (je me répète) SAUF si celui-ci ruine toute votre partie dès le départ. -Et 2nd point, qui découle du 1er. Du coup, les parties sont un peu trop "longues" pour ce style de jeu, surtout quand vous voyez l'adversaire s'envoler au bout de 10-15 minutes et que vous subissez, en luttant tant bien que mal, vaillamment, pendant les 30-35 minutes restantes, terminant la partie avec honneur mais complètement "à sec". Bref, un jeu que j'aurai absolument adoré hisser au sommet de mon top, mais qui au final, chez nous à fait un "flop".

LudiKev

30/11/2018

5,8
Envoie le Kéro
Jeu dont la mayonnaise prend rapidement… un zest de stratégie, d'opportunisme, de gestion, de stress et de chance… Un bon (très bon) jeu de dés pour 2... dans un univers style mad max... mécanique sympa… jeux différent….

allin72

25/11/2018

Excellent jeu... Mais c'est juste dommage la différence de temps de 7seconde entre mes 2 sabliers

Cyssou37

15/11/2018

Un stop ou encore version Mad Max
Nous cherchions un jeu original, nous avons été comblés. Certes, il y a une grosse part de hasard occasionnée par le lancer de dés, cependant la stratégie est tout de même au rendez-vous. L'originalité de ce jeu réside dans la présence de sabliers incorporés au camion citerne et qui représentent notre niveau de kérosène. À chaque tour il faut garder un œil sur la réserve qui descend à toute allure afin d' éviter la panne, ce qui occasionne une bonne dose de stress et rend le jeu beaucoup plus fun. Les règles sont simples et les parties relativement rapides. Avec Kéro on fait le plein de bonne humeur.

Bétises&Tagadas

14/11/2018

Super content ou super frustré!
Vin d'jeu: Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/08/05/kero/>

11/11/2018

un jeu pas comme les autres ...
un "MUST HAVE" pour les deux joueurs !

satish

25/10/2018

Total, Shell et les autres.....
Superbe jeu a deux!! Plein de beau matos, un rythme d’enfer avec une thématique qui colle parfaitement. Un parfum de pétrole et le souvenir de mad Max entreront dans votre pièce.... vous allez invoquer les dieux des dés pour arriver à conjurer le mauvais sort ! L’un des meilleurs jeu a 2 selon moi, juste après 7 Wonders duel, et Jaipur !!

tt-3a47d28b9a360e9...

24/10/2018

Dommage qu'il ne soit pas plus abouti
Le jeu est beau, de qualité et original, il ne manque vraiment pas grand-chose pour en faire un jeu très sympa. Mon avis plus complet sur: <https://error404.fr/kero/>

pepsister

19/10/2018