Tous les avis pour : Kharnage (2016)
Baston.
Petit jeu de baston où les coups se limitent à celui qui pioche bien heureusement les bonnes cartes. Je félicite l'équipe pour l'équilibrage. C'est pas un grand jeu mais un bon jeu pour démarrer une soirée!

Arsenus TV

08/03/2017

Tiens voila du bourrin, voila du bourrin
J'adore On a l'impression d'avoir un mini hellfest à la maison Le jeux est simple à comprendre et à la porté de tous Et une mention spéciale pour, psychologiquement, apprendre à perdre Merci les Cochons!!!!

mooz

05/03/2017

Khaaaaarnaaaaaaage !
C'est joli, c'est simple, c'est pas fin mais ça marche. Et j'aime toujours autant casser des gobelins ou des orcs ... La prise en main est rapide. On joue vite et on crie fort. Ça peut vous fâcher avec vos voisins mais bon, à la guerre comme à la guerre.

LionelB

25/02/2017

Kharnage! Jeu mi-figue mi-praline!
Bon, le nom du jeu ne ment pas : c'est du basique, du bourrin, de l'efficace! Super pour les plus jeunes a apprendre que l'on peut perdre provisoirement (un gros tas de cartes peut disparaître chaque tour) tout en gagnant à la fin (car son armée se reconstitue chaque tour)... Le problème? C'est justement qu'il faut des joueurs qui s'amusent à révéler des cartes en pagaille, et même capable d'aimer se faire peur quand il s'agit du tour de l'adversaire (parce que sinon on s'embête un peu, y'à rien à faire). Avec les différentes factions/extensions/KSE, il devient également impératif de se faire une aide de jeu maison pour les différents effets, sans cela, rebelote! on perd du temps à chercher la bonne info, et c'est toujours au détriment de l'ambiance de ce type de jeu. Et histoire de pimenter l'enjeu: que celui qui perd soit de corvée de tri/rangement de cartes! Vous verrez, ça motive encore plus que d'habitude! Pour ceux qui souhaitent un poil de stratégie, l'extension Tricks & Mercenaries est là (et pour ceux qui jouent avec des non-lecteurs, ça reste intéressant de jouer cette extension en ne gardant que les mercenaires).

tt-9e8f17312aea586...

23/02/2017

Kharnaaaaaaagggeeeuuuh !
Alors celui-là je l'ai kicstarté au départ uniquement pour le graphisme. Vraiment top ! Et puis je l'ai reçu et j'ai joué une puis deux puis trois puis.....je ne compte plus. Très très fun. Testé essentiellement avec mon fils de 8 ans pour qui, je cite : "c'est le meilleurs jeu du monde... " Kharnaaaaaaaaaaaaaaggggggggggeeeeeeeeeeeeeeuuuu !

tt-b7a7b6ad510c532...

18/02/2017

Très fun et supers illustrations !!!!
Ce jeu est un excellent jeu d'apéro . Les règles s'apprennent en 5 minutes, et les parties sont très rapides . Sa simplicité est malgré tout son plus grand défaut . Le jeu est basé à 90% sur la chance au tirage. Le placement des cartes est automatique, et le résolution ne demande pas beaucoup de jugeotte :) Mais on se marre ! Détruire en un tour l'armée d'un ennemi qui semblait si costaud, c'est jouissif. Bref, pas le jeu du siècle, mais dans la même trempe qu'un smash up . On se marre quand on le sort !

orishalque

14/02/2017

Fun,simple,sans trop de prise de tete
Un jeu pour se détendre entre entre de gros jeux. Pas de prise de tète ni de tactiques très compliquées mais un minimum de stratégie quand même... Juste un peu de difficulté pour appréhender les différentes icônes sur les cartes et cumuler leurs effets , aide de jeu (fournie) obligatoire. La variante à 2 joueurs avec ajout de joueurs fantômes plutôt efficace car sans elle la partie de base à 2 joueurs l'un contre l'autre est plutôt inintéressante, ressemblant plus à "jeu de bataille" qu'à autre chose.

nemomen

29/01/2017

Fun et familial
Quelques parties jouées en famille à 3 et 4 joueurs et les enfants ont tout de suite accroché. Si le hasard et bien présent, il y a aussi un peu de stratégie dans le choix de la carte d'initiative et dans les attaques : dégommer beaucoup de petites unités pour gagner le tour ou éliminer la grosse unité qui va nous massacrer par la suite ? Les extensions permettent de varier les plaisirs et augmentent la durabilité du jeu.

LoKiki56

18/01/2017

Un bon jeu fun et avec une grosse rejouabilité !
Plusieurs parties a mon actif en mode 2-3 et 5 joueurs. C'est assez fun et les règles sont vites assimilées. Rien de sorcier a part les quelques effets de chaque peuple à maitriser. On aurait d'ailleurs apprécié une fiche regroupant toutes les compétences (dispo en PDF cependant). A deux joueurs, l'obligation de mettre en place deux joueurs fantômes ajoute un poil trop de hasard et de manipulations de cartes. Pour moi une vraiment bonne surprise, facile a sortir avec des non-joueurs et vraiment fun pour un moment sans prises de tête.

tt-a2d12aead6c24dd...

16/01/2017

Sympa, mais clairement pas pour 2 !!
Jeu très simple (quoique certain pouvoirs ne sont pas très clairs) où l'on ne garde pas longtemps ses cartes mais comme dit dans le titre pas du tout adapté pour 2 joueurs (ou là ça devient juste une simple "bataille"), au minimum 3!!! En même temps pour bien se poutrer la tête, plus on est nombreux mieux c'est (et c'est l'ambiance du jeu qui veut ça) ! Dans ce style de jeu (pourrissage des autres) je lui préfère clairement Sbires ! Après l'univers graphique est vraiment Top, la dessus rien à dire à part : "Que c'est beau !!"

LudiKev

06/01/2017

KHARNAAAAAAGE!!!! YEAAAAAAAH!
Ami joueur, si tu aimes te foutre sur la gueule avec tes petits camarades en beuglant autour d'une table, alors ce jeu est fait pour toi. Testé plusieurs fois au FIJ dont une partie avec les auteurs (merci à eux pour le sale deboitage en règle). Les différentes factions ont toute leur petite spécificité qui les rendent attachante, les illustrations sont fun. Petite mention spéciale à Cohen le mercenaire venant au secours des plus faible 😁. Hâte de voir la campagne kickstarter débuté. Un jeu pour se fâcher avec ses voisins. Merci à l'équipe de devil pig games pour leur accueil et leur décontraction.

tt-0653d9f6a0bfe22...

13/12/2016