Alors oui, Killer Bunnies est un jeu où le hasard a une très grande importance...
Oui, Killer Bunnies est un jeu auquel on a l'impression de rien contrôler...
Si vous être un contrôleur ou un optimisateur fou allergique au hasard, oui, nous n'aimerez pas ce jeu sauf...
... si vous passer au second degré!
Une fois le second degré enclenché on s'éclate! Objectif : tuer des lapins, de toutes les façons possible : les affamer, les empaler sur une fléchette ou encore leur faire manger un pudding aux méchants morceaux d'ananas, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins!
A la fin de la partie, les heureux propriétaires de lapins survivants pourront prétendre à la carotte magique, si du moins ils ont eu l'occasion de récupérer des carottes en cours de jeu... Et une seule carotte est magique, et c'est après un décompte infernal que le vainqueur est enfin désigné.
La victoire ici est anecdotique, le but c'est de s'éclater en posant et tuant des lapins, d'embêter ses adversaires avec toutes les bassesses possibles.
Le jeu permet toute négociation, honnête ou non, c'est un jeu où on peut exprimer librement sa mauvaise foi ou régler de vieux comptes suite à une partie de Caylus perdue quelque semaines auparavant...
Bref, un jeu à prendre au second degré. Certes, il a des défauts, comme cette obligation de posséder un lapin pour jouer la plupart des cartes, ce qui n'est pas forcément évident vu que le but est qu'il y ait le moins de lapins possibles en vie... Ou bien les règles, peut-être un soupçon trop complexes pour un jeu fun.
Mais à côté de cela, la mécanique a des aspects originaux : la planification de ses coups deux tours à l'avance, le cercle des lapins qui fait en sorte que les lapins de tous les joueurs sont voisins les uns des autres, ce qui est important en cas de cartes avec dommages collatéraux... Ou encore ces jets de dés insensés auxquels on se prend au jeu, un peu comme le craps, le vidage de portefeuille en moins...
Si vous cherchez un jeu sérieux, passez votre chemin. Si vous voulez un jeu fun qui ne nécessite pas de mimer, de s'exprimer verbalement sur un thème farfelu ou de chanter, vous trouverez votre bonheur avec Killer Bunnies!
Enfin, on peu aimer les lapins et jouer à Killer Bunnies! La preuve, je suis moi-même possesseur d'un lapin (un vrai) et je n'ai pas eu envie pour autant d'expérimenter diverses façon de l'exterminer!