Tous les avis pour : Killpower Ball (2004)
C'est quoi ce truc !
Avec un pote, on a voulu jouer à cette chose... Au secours, on a vite abandonné, règles mal écrites et super longues. Je ne sais pas qui peut jouer à ce style de jeu étant donné tous les excellents jeux qui existent. A surtout éviter à moins d'avoir du temps et de l'argent à perdre. Mieux vaut encore ressortir Bloodbowl, au moins c'est jouable et on s'amuse. Le pire, c'est que les règles proposées dans la boîte ont encore changé !!!! si on va sur le site du jeu. Presque 40 pages à lire (pour rien) pour un jeu finalement pas encore abouti, c'est incroyable de nos jours. Sincèrement, il y a des gens qui apprécient ce jeu à part les copains de l'auteur ? Un ovni ludique qui ne m'a pas convaincu du tout, désolé pour l'auteur qui doit tenir à cette chose infâme autant qu'à la prunelle de ses yeux.

tt-25711923d0171ff...

13/03/2012

Un jeu Kill est bien
Killpower ball, en voilà un jeu kill est bien. Mais qu'est-ce que c'est me direz vous ? Et bien de nombreux détracteurs vous diront que ce jeux n'est qu'une pâle copie de Blood bowl. A première vue, si on n'ouvre que la boite et que l'on s'arrête à la page 2 du livre de règle, ok on peut affirmer ça. En revanche si on approfondit, on voit alors un système de jeux totalement différent. On se retrouve donc avec un jeu de sport violent dans la lignée de Blood bowl, mais de nombreuse chose viennent agrémenter les parties. L'argent, le destin, les échecs et réussites critiques. Les pouvoirs. Le mode championnat pour les rolistes qui apprécieront de voir évoluer leurs joueurs et verront apparaître un coté gestion d'équipe et d'économie. Le mode Tournoi pour les fous furieux qui aiment créer des combos grâce à un système "d'achat" de pouvoirs à la sauce magic the gathering et qui veulent faire des matchs à la suite. 160 pouvoirs officiels viennent agrémenter les parties de tels sortes que nous ne voyons jamais 2 fois le même match et de nombreux pouvoirs gratuits créer par la communauté de joueurs augmentent la durée de vie du jeu. Bien sure ce n'est pas un jeu de type " Familial " mais je le conseille fortement pour une ludothèque. Entre necromunda et blood bowl, en passant pas un coté magic agrémenter d'un fort coté roliste. Bref le jeu qu'il faut pour des soirées entre amis bourré de testostérone et de rigolade. Globalement et objectivement je lui mets 4/5, mais personnellement en temps que joueurs je lui donne 5/5 Ludiquement Jubei le fou PS : je rappel cette phrase de tric trac à un certain Mr. Amaury qui n'arrête pas de dénigrer le jeu partout il va : [b]Attention, ne donnez un avis que si vous avez joué au jeu !

tt-292eabb1e063968...

04/06/2011

Du sport, du sang, du bluff, de la gestion, tout est là
La premiere fois que j'ai vu ce jeu, je me suis dis "ho non un jeu de sport, j'aime pas. point" Puis finalement, n'ayant rien d'autre à faire j'ai fini par le tester, et je me souviens qu'à 4 joueurs, on a tenu le créateur devant jeu, a faire des test, pendant plus de 24h. Aujourd'hui, 6ans après, je me delecte toujours autant de ce jeu. Pendant tout ce temps, je n'ai jamais vu 2 match identique, et c'est l'un des seuls jeux dont je ne me suis pas lassé. Sa durée de vie est infinie. Le jeu consiste à gérer une equipe de 7 joueurs de basket, mais le "problème" c'est que ce n'est pas seulement une simple équipe, c'est vraiment 7 joueurs, avec leurs caractéristiques propre, et auxquels on s'attache. Chaque joueur a un équipement qui lui est propre, et deux pouvoirs (+ de 160 pouvoirs différents aujourd'hui avec l'extention, et une infinité à apparaitre), ainsi qu'une arme avec laquelle il peut massacrer ses adversaires si l'envie lui prend. Comme au départ c'est un jeu de basket mais que les joueurs sont en réalités des gladiateurs, cela offre 2 possiblités pour remporter la victoire : soit marquer suffisament de point, soit massacrer entièrement l'équipe adverse. Bref, du sport, des armes, des pouvoirs, et des gladatieurs avec des caractéristique qui en font des personnages uniques, auxquels on s'attache. Déjà rien que ça, ça me plait mais en plus il est possible, si on le souhaite, de rajouter tout le coté fric qui ajoute un coté gestion. Tout y est. Du sport, de la baston, de la gestion, et le coté jeu de role. Que demander de plus? Ce jeu est complet. De plus, le jeu a été simplifié, ce qui le rend aujourd'hui vraiment accessible à tous. Sauf a ce qui cherche un jeu où les régles sont acquise en 30 secondes et où la reflexion n'est pas de mise.

tt-29a303150fb5b88...

10/05/2011

Une durée de vie illimitée!
Ce jeu est tout simplement énorme. Il est certe un peu long à prendre en main mais ça vaut le coup! Le gros interêt est d'avoir la possibilité de mixer les pouvoirs selon son bon vouloir. Il existe alors une "quasi" infinité de combinaisons possible qu'il est toujours très plaisant de faire découvrir à ses adversaires... ou de prendre dans les dents. Une centaine de match à mon actif et je découvre encore de nouvelles idées d'équipe. Pour moi les points forts sont: -La durée de vie (les 2 extentions sont exelentes) -Le fait de pouvoir jouer à 2 (ou 3) à un super jeu (plus facile à organiser qu\'un trône de fer ou un dune à 6 joueurs) -Certain pouvoir permetent de limiter très très fortement l'influence du hasard (place à la pure stratégie!)

tt-fa5504ace50192c...

05/05/2011

Certainement intéressant, mais pas pour une ludothèque !
Killpower ball attire de suite l'oeil par l'illustration de la boîte bien accrocheuse. On se dit voici un jeu pour ados ou adultes fans de Warhammer battle, Space hulk voire Blood bowl. Bah, il faut déjà comprendre les règles, pas toujours bien organisées, mais surtout longues, longues et bien compliquées. Le didacticiel sur le site, très bien fait, aide à la mise en route. Au final, même en jouant, on s'ennuie très rapidement, tellement le jeu n'est pas intuitif, et surtout tout simplement mauvais. Il existe beaucoup de bons jeux hardcore Twilight Imperium, l'Age de la Renaissance, Civilisation infiniment meilleurs que Killpower ball avec MOINS de règles tordues et inutiles. Et sincèrement quitte à jouer à une simulation avec des mécanismes inspirés du JDR, autant se faire une bonne session en s'embarquant dans des univers comme Cthulhu, Hollow earth, crimes, hawkmoon et tant d'autres plutôt que de se chiffonner pour savoir si telle figurine était bien tournée de cette façon ou d'une autre... Pour ludophiles aimant les jeux avec des règles qui évoluent chaque année depuis 15 ans !

tt-60c1d3cf4d32c11...

03/05/2011

Matos bas de gamme, regles ampoulées.. bref une ENORME deception
En général, j'évite de commenter un jeu que je n'aime pas... mais la, ca va trop loin. Pour info, je suis joueur inconditionnel de Blood Bowl, depuis la version 1 (avec figs en carton), donc le public sensé être idéal pour ce genre de jeu. On nous vend le fait que le jeu a "subi" une quinzaine d'années de développement, voire plus.. Ce que je constate pour ma part : 1 - J'ai payé dans les 40 Euros une boite contenant en gros un livret de regles, des figurines en carton à peine lisibles, et des feuilles de score et de jeu d'un niveau photocopie.. A une époque ou pour le même prix, la qualité des matériels est TRES nettement au dessus de ce que je vois, j'ai deja du mal à l'avaler. 2 - Le jeu est prévu pour jouer à 3 en fait.. avec un arbitre.. Dans les 15 ans de dev, il y aurait pu avoir un soupcon d'effort pour prévoir le jeu à 2, il me semble. 3 - Les règles sont ampoulées, compliquées et il est très difficile d'assurer une fluidité dans le jeu. Pareil, 15 ans de developpement pour un truc aussi compliqué?? Bref, et ce pour la premiere fois depuis longtemps, j'ai l'impression de m'etre fait avoir. Ca m'apprendra à ne pas regarder (ce que je fait d'habitude, pourtant ) la tric trac TV avant d'acheter. Je retourne à Blood Bowl... et vais mettre ma boite en vente rapidement, pour sur.

Chaostic

02/07/2010

Houlala ça fait mal au c.. !!!
J'ai eu l'occasion de tester ce jeu qui paraissait atrayant lors d'un sallon,et la..... J'ai trouvé un jeu pire que Doom !!!! et ça c'est balaise, après deux heures de partie avec mes deux fellows ont avaient un mal de crâne carabiné, riche pour ne pas dire compliqué pour rien (trop de règle tue la règle), long si le dé 10 le veut bien, impossible de mettre une tactique en place nous n'avons pas trouver d'intérêt à ce jeu, à part en rigoler quand on en reparle tellement on s'est ennuyés....

tt-e2c1b40a34c85a5...

13/06/2010

Enfin au Quebec
Enfin il est arrive au Quebec le 19 mai 2010.

tt-d70e27493d6abc2...

20/05/2010

On dunk moins bien quand on n'a plus de mains.....
J'ai eu l'honneur de tester ce jeu en compagnie de M. Sylvain HIMSELF et c'est quand même la claque. J'aime le blood bowl, et je suis un accro du basket dans la vraie vie. Je suis donc comblé. Cependant, joueur débutant, prend garde, c'est pas forcément facile au début, mais alors aprés, c'est super addicitf et illimité en mode tournois. De plus, avec le principe des cartes pouvoirs on peut s'attendre à des boosters sympas j'imagine. Enfin je conseille les figurines pour ce jeu qui sont vraiment sympas.

tt-a26a657d410768a...

18/04/2010

Sport de haut niveau
Il y a eu Roller Ball au cinéma (avec essai de jeu de plateau), Speed Ball sur console, il y a KPB sur plateau. Digne d'un JdR, vous créez une équipe, que vous croyez la plus forte. Vous établissez une stratégie en engageant différents types de joueurs dont vous assurez quelle est la meilleure. Vous imaginez déjà l'évolution de votre équipe et de vos joueurs...hum, hum, s'ils ne meurent pas. Vient le 1er match, vous exibez vos tatouages et vous êtes rasé le crâne. Dans le premier quart d'heure vous plantez un panier à 7 cases et levez les bras au ciel en guise de victoire. Et là,le gugusse à lunette, type 1er de la classe, qui vous sert d'adversaire vous annonce que les points sont pour lui. Vous perdez et en plus vous êtes ridiculisé. Les spectateurs se gaussent... Croyez-moi, jouez à KPB sous tranquilisants. Salut à tous les perdants...ha...ha...ha ! Petit rappel : la magic team a perdu 1 seul match en exibition, jamais en tournoi.

JYM

24/02/2010

il est ou le 6/5
oh my god !!!! ce jeu serait il le jeu? celui qui me fera oublier tout le reste ? JE PENSE NON JE SUIS SUR QUE OUI. il a tout ce qu je e rechercher dans un jeu. ce n est pas la quantité de matos qui fait le jeu maisbien les regles ( touffues) qui en font un jeu passionnant avec une vraie courbe d apprentissage et une sensation que le prochain match sera mieux que celui d avant. mon super super must have. bravo a l auteur, a sa perseverence et a son emour pour son jeu. ps pas trop vite les extentions hein !!! faut que je maitrise. j ai raté l antrainement des 18 dernieres années.

tt-fcafc12c8e9dd32...

03/01/2010

WarHammer Basket enfin à la maison !!!
Un des Jeux les plus connus en Underground ! Pour ce qui ne connaisse pas, il s'agit d'un Jeu de Rôle où 2 équipes de 7 Guerriers se massacrent à coup d'épée, d'arc et de pouvoir magique dans une arène qui n'est rien d'autre qu'un terrain de Basket ! Gagner un Match se résume à : - Massacrer l'équipe adverse, ou - Marquer un certain nombre de point ! Anecdote de match : Comment faire peur à son Adversaire ? J'ai tenté de marquer un panier mais j'ai échoué ! Mon adversaire envoie son Guerrier Invincible par les Armes chercher le Ballon pour être sur de le Garder. Pendant se temps je réussi à activer un pouvoir et là, dès que le guerrier prend possession de la Balle, il meurt dans d'atroces souffrances ! C'est ainsi que pendant plus de 30 min mon adversaire n'a plus osé toucher la Balle !!!! ;-) PS : Pardon Sylvain, la tentation etait trop forte !

tt-56f0c45c6ddf6e8...

28/07/2009

Enorme !!!
Que dire de plus que WarHammer Basket ! ;-) Il s'agit d'un jeu "Enorme" Hyper Complet ! Tous les Rollistes y trouveront leur compte !!!! Bravo Sylvain !

tt-56f0c45c6ddf6e8...

28/07/2009

Des renversements tactiques à gogo
Eh eh pour avoir essayé plusieurs fois ce jeu en convention, j'espère qu'il sera bien édité comme prévu par ce passionné qu'est l'auteur. Les règles trop complexes pour certains ont été plusieurs fois modifiées, sans que le jeu ne perde en saveur, en espérant que les extensions que j'avais utilisées paraissent car elles rajoutent encore plus de saveur ! De la préparation, de la stratégie, du hasard et du fun : une très bonne recette au final, surtout en faisant évoluer son équipe : il ne faut pas avoir peur de voir mourir ses joueurs. Le top du top : savoir délirer comme les rôlistes et faire peur à l'adversaire jusqu'à ce qu'il ne sache plus placer ses basketteurs ou utiliser à bon escient ses pouvoirs : que de frustrations pour lui alors !

tt-fcc2bb0bd142aa4...

10/04/2008

zzzzzzzzz!!
J ai faillit m endormir en jouant.Trop de personnage, trop de combo,trop trop du deja vu.

Nicarao

08/05/2007

Pas pour moi
Si le jeu est bourré de qualité qui, je n'en doute pas, peuvent plaire aux rolistes : je pense notamment à l'élaboration des équipes (le moment qui m'a le plus interessé en fait même si je l'ai trouvé très fastidieux), personnellement je n'ai pas accroché. J'ai trouvé le jeu trop chaotique, surtout pour le neophyte que j'étais. Nul doute que Killpower Ball, dès lors qu'il est maitrisé et joué avec un joueur de même niveau, peut être interessant, ça n'a pas été mon cas. Découvrir les différents pouvoirs de l'adversaire en cours de partie et se rendre compte que celle ci peut être pliée en un ou deux coups (grâce aux dits pouvoirs), ça me laisse un sentiment de frustration. Néanmoins, je ne doute pas que le jeu en vaille la peine et puisse trouver son public. Public auquel je n'appartient pas.

tt-a83ec8c181ff690...

09/02/2007

A tester absolument
Les superlatifs me manquent pour parler de ce jeu. Evidemment, la version qui a été diffusée jusque là est artisanale (voire même "collector") mais ça n'en gêne pas la jouabilité. Je crois que les avis précédents résument bien ce que l'on peut en attendre. 7éme Cercle a fait un bon investissement en choisissant d'éditer ce jeu: avec un matériel "pro", ce devrait être un des meilleurs jeux de la décennie.

Eken

03/05/2006

The jeu de plateau pour rôliste
Personnellement, je n'ai jamais vraiment apprécié les jeux de société classique ni même les jeux de plateau. Par contre, je suis un vrai fan de Jeu de rôles (Warhammer biensurs, Starwars, JRTM, In Nomine Satanis,...) et j'ai tout de suite acroché à Killpower Ball bien qu'il m'ait fallu un peu de temps et quelques matchs pour faire le tour de l'ensemble de ses règles. Ce jeu est tout à fait original, chaque créature, chaque affaire magique sont uniques, en plus de jouer les matchs, l'entraineur doit également gérer son équipe sur le long terme, de nombreuses façons de jouer et de coacher sont possibles. En quelques sortes, chaque joueur de l'équipe doit être géré comme un perso de JDR, on dépense ses points d'xp pour le faire progresser (s'il a survécu), on change son équipement... Très rapidement, on s'attache à son équipe, à certains de ses joueurs. Killpower Ball est un jeu passionnant qui fait monter l'adrénaline, tout est possible dans un match, les différences de puissance entre équipes sont compensés, par le nombre de points à inscrire par exemple, de telle sorte qu'une équipe débutante ait une chance face aux équipes plus puissantes. Ce qui est intéressant dans ce jeu, c'est qu'on ne joue pas un match pour le gagner à tout prix mais on joue pour durer, pour survivre pour pouvoir, a terme, faire évoluer son équipe comme on le souhaite, ou du mieux possible...Parfois, il faut savoir abandonner son match pour garder des joueurs intéressants... Je conseille particulièrement KPB à tous ceux qui aiment les JDR mais qui n'ont encore jamais trouvé un jeu de plateau intéressant. Je vous avertie, toutefois, qu'il faudra quelques matchs pour maîtriser toutes les règles mais une fois que ce sera fait vous laisserez surement tomber vos feuilles de perso pour remplir votre feuille d'équipe. Bye à tous, en espérant vous croiser un jour sur les terrains !

tt-f8fce5c0b90c675...

15/03/2005

Bloodbowl survitaminé à la sauce jeu de rôle
Après ma première partie d'initation, j'ai trouvé le jeu assez lourd mais avec un fort potentiel, je suis donc retrouné auprès de l'auteur le lendemain... Alors voici mon avis après deux parties: -Cette partie ci fut extrement différente de la précédente avec pourtant les mêmes équipes ce qui est un bon signe de renouvellement de situation mais peut aussi indiquer un forte propenssion au chaos.Pour ce qui est du hasard, oui il est present mais pas plus qu'a un bloodbowl et ce qui est interressant ici c'est les combinaisons parmis toutes les races possibles et les sorts fournit(l'auteur m'a parler de 3000 sorts existants) qui permettent de varier le jeu.Le plus par rapport a un bloodbowl est sans conteste tous les sorts qui sont à la fois bien pensés et équilibrés(à noter que les illustrations sur les cartes sont très bien reussies, mieux que celle du jeu pour moi). Personnelemnt je n'ai joué qu'avec un arbitre sur le coté, et cela revet un aspect du jeu e fait que lorsque l'on lance un "sort" si l'effet n'est pas immédiat l'arbitre en prends connaissance mais ne le revèle pas à l'adversaire, ce qui promet quelques surprises déroutantes au début quand l'arbitre vous dit que votre perso doit faire un jet de dé de constitution parce qu ela blle a été empoissoné par exemple et que vous comprené mieux pourquoi le personnage vous a passé la balle. A savoir que lors de ma deuxième partie , j'ai fait essayer le jeu à un autre copain qui a tout de suite accroché. Je remercie Sylvain Mayet et Franck Dechaut pour m'avoir consacré leurs temps à répondre à mes diverses interrogations et leur souhaite bonne chance dans la recherche d'un éditeur.

tt-35c72e4897b111e...

22/11/2004