King of Tokyo fait partie de ces jeux qu’il faut vraiment avoir dans sa ludothèque. Ce jeu est rapide, les règles sont faciles et vraiment on rigole bien, surtout si en face vous avez des poissards du dé. En ce qui concerne les extensions, elles apportent un vrai plus, elles diversifient le gameplay, ce qui rafraîchit un peu le jeu. Pour moins cher qu’un jeu vidéo (ici le jeu et ses extensions vous reviennent à 55€ à peut près) vous avez un des meilleurs et des plus fun jeu de société à l’heure actuelle.
Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-king-of-tokyo-et-ses-extensions/>
L'ajout principal de cette extension : un nouveau type de cartes à acheter, les costumes, qui peuvent être accaparés par les adversaires au cours de la partie. Une bonne trouvaille, certes, mais ça ne révolutionne pas pour autant le concept de King Of Tokyo.
Si vous l'avez, c'est donc tant mieux. Et si vous ne l'avez pas, ce n'est donc pas très grave... Cela ne changera votre expérience ludique qu'à la marge.
Bien joli, dés dés colorés qui feront leur petit effet, KoTH n'apporte finalement qu'une touche de couleur au jeu de base. On finira par ne le sortir qu'à Halloween. Seule originalité : les costumes qui changent sensiblement la façon de jouer. A recommander pour les gros fans de King of Tokyo.
Les + :
* La beauté des dés de remplacement,
* La nouveauté des cartes costumes,
* Le style des nouveaux persos,
Les - :
* Les personnages n'apportent aucune nouveauté (sauf si on a la première extension),
* Idem pour les dés,
* Lé fôtteuhs d'eaurtaughraf sur lé kart ... Et il n'y en a pas qu'une ...
Les + !
- Indispensable car non-indispensable (comprendra qui veut !)
- Deux perso d'enfer !
- Avec des pouvoir fun !
- Cartes costumes puissantes mais que l'on peut se voler et qui peuvent se combiner ! Une The King Pom Pom Girl/Zombie, énorme !
Les - :
- Lot de dé inutile au final....
King of Tokyo était un jeu sympathique. Sans plus. Et certaines parties s'éternisaient.
Mais la compil' des deux extensions actuelles avec la boite de base, agrémentent agréablement le jeu et diversifient les stratégies.
L'extension apporte des nouveaux personnages (dont certains ont des pouvoirs très interactifs) et de nouvelles cartes "Costume". Celles-ci sont très puissantes (trop puissantes ?) mais peuvent être volées aux joueurs. Les interactions et les stratégies sont renforcées.
Les combos entre les cartes, les pouvoirs des personnages et les costumes deviennent plus intéressantes.
Attention, KoT ne sera jamais un jeu de stratégie. Mais on prend plus de plaisir à y jouer avec ces extensions.