Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
King's Blood est un jeu de cartes japonais qui peut être résumé comme le croisement du jeu de Uno et d'un arbre généalogique.
Les cartes représentent des personnages répartis en neuf familles (neuf numéros). Chaque personnage possède un goût particulier pour l'un des quatre thèmes que sont l'argent, les arts, la romance, et la bataille (et donc quatre couleurs). Enfin, chaque personnage a un sexe, masculin ou féminin.
Une dizaine de cartes d'événements (assassinat, exil, "nouvelle connexion", couronnement), plus une carte "King's Blood" qui ne sert que dans les règles avancées, complètent le paquet.
Chaque joueur reçoit sept cartes, puis on place un personnage sur la table pour commencer la lignée royale.
Le but du jeu est de parvenir le premier à se débarrasser de toutes ses cartes, en terminant forcément par un personnage.
A son tour de jeu, un joueur doit jouer une carte: un personnage ou un événement. S'il ne le peut pas ou ne le veut pas, il doit alors piocher une carte, et s'il peut la jouer immédiatement il a le droit de le faire (mais n'y est pas obligé).
Pour jouer un événement, il faut le faire sur un personnage actif. Sont considérés comme actifs les personnages à côté desquels il est possible de poser un nouveau personnage sans détruire l'homogénéité de l'arbre généalogique formé par les cartes (des petites aides de jeu fournies permettent de visualiser quelles cartes sont considérées comme actives).
Pour jouer un personnage, il faut le placer à côté d'un personnage actif qui doit soit être de la même famille (même numéro), soit avoir les mêmes goûts (même couleur) que le personnage que l'on pose. Si l'on vient de créer un couple (mêmes goûts, et sexes opposés), alors il y a mariage: on pioche une carte et si c'est un personnage, on le place sous le couple: c'est un enfant qui commence une nouvelle génération. Si c'est un événement, le joueur qui a réalisé le mariage doit le jouer. Le joueur actif peut ensuite éventuellement jouer d'autres cartes comme conséquences du mariage: soit un événement sur l'enfant, soit un ou plusieurs autres personnages, ce qui peut avoir pour effet de déclencher des mariages en cascade...
Certains personnages portent des effets qui s'appliquent au joueur qui suit: passer son tour, changer le sens du jeu, ou piocher trois cartes. Concernant ce dernier effet, il est possible de l'esquiver en jouant immédiatement un personnage portant également un effet, ce qui fera rebondir la "crasse" sur un autre joueur (éventuellement celui qui l'aura envoyée en premier lieu).
Le jeu est publié comme étant jouable de deux à six joueurs, mais on peut trouver sur le site de l'éditeur une variante pour jouer également en solitaire. Il s'agira alors de réaliser l'arbre généalogique le plus haut possible.