King Size, un jeu simple, efficace et pénétrant !
Vous avez toujours rêvé d’être le Roi ou la Reine de la Bite ?
Avec King Size, il est temps de découvrir qui a la plus longue !
Prenez les 6 dés et ébranlez vos amis par votre calibre.
Vous avez 3 lancers pour :
_ Faire la plus longue bite, « constituée d’au minimum une face Gland et d’une face Paire de couilles. »
_ Trouver le Grand Amour, « grâce aux 6 faces Coeur. »
À la fin du tour de table, si personne n’a rencontré le Grand Amour, le joueur qui a obtenu la bite la plus longue est déclaré Roi ou Reine de la Bite !
Une grosse boîte laisse souvent supposer avoir du contenu de jeu. En règle général la taille de la boite en dit long sur la nature du jeu (Grosse ou très grosse boîte = jeu complèxe pour les hardcore players a coup de parties de 3-4h ou plus, avec plein de cartes, de figurines, de pions et des règles complexes. Un moyenne boîte fera un jeu plus simple a jouer, un peu plus court, plus léger en complexité. Une petite boîte nous donnera un jeu type apéro ou après repas type Uno, Dobble, Timeline etc....
Ici on a une petite boîte donc plutôt un jeu court qui se présente d'ailleurs comme un jeu apéro. Un packaging assez original puisqu'il fait fortement référence a une boîte de capotes anglaises avec un thème qui lui va comme un gant (de latex !). Nous avons affaire a un dice game, comprenez un jeu où le gameplay se base sur du lancer de dés comme un éternel yam que l'on faisait avec nos parents et grand parents (pour ceux qui avaient réussis a esquiver la terrible partie de scrabble du dimanche après-midi).
Ici le thème se résume sur la taille de votre braquemart. Vous allez devoir recomposer un appareil avec ses trois parties respectives : Les bourses, le gland et le corps (caverneux car un peu de science ne fait pas de mal). Sur les dés se présentes ces différentes parties ainsi que des cœurs, qui, une fois révélés, sont mis de côté et ne peuvent être relancés. Ces cœurs représentent l'amour car oui quand on est aime on est co\*\*, heu on s'en fou de la taille n'est-ce pas mesdames ???
Vous l'aurez compris ce jeu représente l'éternel quête ultra non virile de qui aura la plus grande. Vous allez lancer les dés pour tenter de gagner et... bah c'est tout en fait.
Si le packaging et la thématique peu faire sourire les plus immatures (simplets ?), et bien le jeu est aussi intéressant qu'un journal de BFM TV, un jouabilité qui fera s'endormir mamie sur son assiette de tarte aux pommes et vous fera passer surement un moment peut-être malaisant en fonction des personnes devant qui vous le sortez (le jeu pas votre bazar).
Bref j'ai pris cent fois plus de plaisir a écrire cette critique pour un jeu qui n'en mérite pas tant.
Si vous avez l'occasion d'essayer gratuitement pourquoi pas car il faut quand même respecter les gens qui conçoivent ces produits, mais personnellement je trouve qu'il y a des jeux apéro beaucoup plus sympa plutôt que de passer 15mn a lancer des dés pour savoir qui aura la plus grosse.
Et non, pas d'histoire de lit dans ce jeu bien que le lieu puisse être propice à s'amuser. King Size c'est un peu Zombie Dice au niveau du slip. Des dés représentant les différentes parties d'une verge et des cœurs, car même si la taille compte, l'amour est plus fort que le diamètre. Bref, on lance les dés et on essaie d'être le plus long ou le plus romantique. Niveau zéro du jeu ou potacherie de fin de soirée (édité par Cojones prod!!), tout dépend des joueurs et de leur capacité à transcender l'exercice ?
Un jeu avec de la couille, du gland et du centimètre, ah oui j'oublie les coeurs aussi, et un tampon pour le gagnant. Lancez les dés et tentez d'avoir la plus longue, ou de jouer la carte de l'amour. 20 secondes par joueur. Vous savez tout.
[[King Size](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/king-size-1)]
Pour être parfaitement honnête, de prime abord lorsque j’ai découvert King Size j’étais dubitatif, très dubitatif. Mais voilà la curiosité ludique aidant, j’ai voulu me pencher sur son cas, et ça a donné cette critique. Attention cette critique contient des photos de pénis en morceau.
La taille ça compte
Les règles sont simples. À son tour, le joueur lance la totalité des dés dans le but d’obtenir le plus long pénis, celui-ci devant être constitué d’un prépuce et de testicules, pour être valide (dans le but de protéger l’anonymat des parties intimes, celles-ci ont été renommées dans cette critique). Les dés affichant des Cœurs étant mis de côté. Il sera possible de relancer 2 fois les dés, sauf les cœurs bien entendu. Si vous obtenez 5 cœurs, il faut alors relancer vos dés car c’est la panne, par contre si vous en obtenez 6, vous remportez immédiatement la partie, car c’est le grand amour. Dissociant alors le plaisir de la chair et celui des sentiments. Sinon une fois le tour de table terminé, le joueur avec le plus gros score, soit le pénis le plus long, remporte la partie.
Des pénis à tout va
La petite boite en est remplie d’allusions au membre viril, que ce soit sur la couronne ou même en soulevant le couvercle, où les cœurs laissent apparaître un service trois pièces au complet. Les dés gravés sont de bonne facture et le tampon est un plus amusant. Une édition de qualité qui ne laisse aucun doute sur son thème.
Ces dames délaissées
Bon autant le dire de suite, je n’ai pas trouvé de grand intérêt ludique à King Size. Trop hasardeux, trop court (un comble), et surtout peu intéressant dans le fond si on exclut son thème. Car oui, il faut bien le dire c’est le thème et seulement lui qui pourra attirer votre attention sur ce jeu. Pour ma part celui-ci ne m’a aucunement intéressé et je n’ai clairement pas envie de le sortir avec des amis, cela ne m’amuse pas, j’ai passé l’âge, ça ne m’a même pas fait sourire. J’ai d’ailleurs trouvé les allusions directes et crues, qui apparaissent un peu partout sur les règles et la boite peu recherchées.
Je voulais avant tout parler de son aspect ludique et le juger sur ce point, mais il faut bien dire que le sujet ne peut que déborder sur le thème. Car celui-ci m’amène à me poser plusieurs questions. Pas de savoir l’intérêt, car après tout à chacun ses goûts et puis je suis certains qu’il y aura acquéreur, je parle ici plus du côté ludique. De même que je trouve le jeu assez machiste, surtout dans cette volonté actuelle d’unifier les droits de chacun des sexes, alors qu’ici la gente masculine est clairement représenté, et cela, sous son aspect le plus terre-à-terre : la taille de son appareil reproducteur. Enfin étant donné le nom de ce nouvel éditeur, Cojones, qui est accompagné d’un joli quilt, on est en droit de se demander ce qu'ils pourront éditer par la suite ? Est-ce King Size sera un one shot ? Est-ce qu’après on aura droit à un Big Boobs pour rester cohérent au niveau de la ligne éditoriale et équitable, car mine de rien c’est assez capitale pour une maison d’édition. Bon au moins je pense qu’ils ne viendront pas marcher sur les plate-bandes d’Haba ou de Djeco. Certes je dois certainement trop prendre ce jeu au sérieux, mais voilà, c’est mon avis et vous n’êtes pas obligé de le partager.
Sinon pour les infos techniques, vous pourrez y jouer à plusieurs, pour des parties très courtes et surtout à partir de 18 ans, car il n’y a pas de nomenclatures sur la boite. Enfin, la durée de vie sera parfaitement quelconque, quant au thème, on ne pourra pas lui reprocher d’être absent ou collé.
Oui mais non
Je vais être vieux jeu, mais pour moi ça sera non. Déjà car le thème ne m’intéresse aucunement et la manière dont il est traité ne me plait pas, mais surtout car il ne dispose pas de réelles qualités ludiques, choses que je juge en premier, même si j’ai pu déborder sur le thème, comme cela a pu m’arriver par le passé si le sujet s’y prêtais avec d’autres jeux. Bref vous l’aurez compris, je ne vous le recommande pas King Size , sauf si vous recherchez un jeu à tout prix avec ce thème, là dans ce cas vous serez servi.