Plateau modulable, course, coups bas, hasard, lancers de dés...Amusant pour enfants et adultes. Jeu enfants comme jeu d'apéro, il en faut pas être mauvais perdant , autrement objectif atteint ! Attention, avec la possibilité de déplacement en "égrainant" ses pions et la limite d'occupation des cases, il peut y avoir un petit côté calculatoire sympathique (et même du bluff). Bonne idée que les check points.
Ce jeu reprend tous les éléments qui font un excellent jeu selon moi. Beaucoup d'interaction, des coups fourrés pour bloquer les adversaires, et une utilisation stratégique des dés. Mes enfants me le réclament tous les jours et j'avoue prendre moi aussi beaucoup de plaisir à y jouer. C'est déjà un tour de force, me semble t-il, de rassembler petits et grands avec le même plaisir.
Les parties sont également toujours serrées, et quelles que soient les vicissitudes auxquelles sont confrontés les joueurs, il y a toujours moyen d'optimiser ses dés pour rester dans la course ou pourrir ses adversaires.
Une vraie réussite ludique pour un prix très raisonnable, une mise en place très rapide. Attention toutefois chez les enfants à canaliser les mauvais joueurs...
Mon seul regret : qu'il n'y ait pas d'extensions pour l'instant !
Un peu de hasard via les dés et beaucoup de tactique par les actions et l'ordre dans lequel les exécuter.
Ces actions nécessitent de la réflexion pour être bien optimisées.
Le jeu est très bien équilibré en tout cas, l'écart en fin de partie entre les joueurs reste très acceptable grâce aux checkpoints et points de début de partie que l'on se vole.
On a pris du plaisir à y jouer ce midi entre collègues, je réitérerai volontiers l'expérience.
Cependant, j'aurai bien aimé avoir une petite faq dans les règles concernant quelques actions.
Un trictracien a d'ailleurs posé des questions auxquelles a clairement répondu l'auteur.
Joli, compacte, rapide. Parfait pour jouer avec les enfants.
Attention par contre, interaction forte et coups bas sont de la partie... Il faut sensibiliser nos petites têtes avant la partie :)
Ankama abandonne momentanément ses Krosmasters pour se lancer dans la course. Une équipe, un parcours et des dés à effets. Tout est permis : voler des sous, tomber dans un lac, se servir des autres pour avancer ou bien endormir le voisin. Qui dit dé, dit hasard, et c’est le cas, mais ce n’est pas très grave puisque ce jeu enfantin est là pour qu’on trépigne et qu’on rigole. Ce que l’on fait.
Un petit jeu de course abordable et accessible à tous. La simplicité des règles n'enlèvent en rien le fun et les fourberies en chaîne. Le tout servi par de jolis graphisme et du matériel plutôt sympathique. On n'en demande pas plus!
Ce petit jeu de course est très joli, le matériel, avec des pions en bois épais est agréable, et les tuiles permettent de changer la course à chaque partie.
Cependant, la course se basent beaucoup sur des dés et la situation ne laisse que peu de place à la stratégie. En fonction des résultats des dés, les actions sont vite évidentes (jeu avec 2 adultes aussi...) : Tu as un somnifère : bah, tu m'endors un perso, Tu as un vol de pièces : bah, tu me voles 2 pièces... Seul la partie déplacement amène un peu de tactique.
D'ailleurs, la partie déplacement n'est pas évidente à comprendre au début.
En résumé, probablement intéressant pour des plus petits, car un matériel ludique, des partes courtes et qq effets marrants (le grappin) pour des 8-10 ans. Mais un peu trop simple pour les plus âgés et peu rejouable.
J'adore les jeux de course type Mario Kart mais, finalement, il n'y en a pas tant que ça. "Titan Race" m'avait un peu déçu et j'attendais "Kingdom Run" avec impatience. Content je suis, tant le jeu comprend des règles simples et astucieuses. On lance des dés et on choisit des faces qui déterminent des actions. Mécanique très fluide mais le petit plus, c'est que l'on peut déplacer les adversaires. C'est dynamique, c'est frustrant juste comme il faut, c'est tendu et c'est très bien!
Kingdom Run surprend, et en bien. A la fois ultra accessible (on peut y jouer avec des enfants de 6 ans sans souci), et potentiellement bien méchant entre adultes consentants, c'est une super porte d'entrée dans le monde du jeu. C'est rapide et tactique. Tu enchaines les parties avec plaisir.
Un petit jeu malin et accessible, beaucoup plus tactique que ça en a l'air et avec du pourrissage comme j'aime, et puis de toute façon les parties sont rapides.