Gladiateurs et Gladiateuses... ? Gladiatrices... ? Entrez dans l'arène ! Incarnez l'animal le plus redouble afin de remplacer le défunt Lion, et devenir à votre tour, le Roi de la jungle... terrible jungle !
Joué à plusieurs reprises, que ce soit en festival ou en famille. Kingz a su répondre à nos attentes lors de nos différentes parties. Jeu très facile à sortir de par sa simplicité d'explication : Les règles sont totalement en logique avec la thématique proposée et conduit à une immersion très rapide dans le jeu. Les illustrations très réussis, ne font que renforcer cela !
De plus le format des parties est très agréable. L'aspect jeu en simultané apporte une réelle fluidité , les tours s’enchaînent ainsi très rapidement et ça n'en rend le combat que plus acharné ! Son petit plus également avec le nom de chaque gladiateur choisit en début de partie à crier afin de cibler nos attaques. ("J'vais perdre !"... - comment ça tu vas perdre ? - Non non, j'attaque "j'vais perdre". - Mais n'attaque pas si tu vas perdre.... - Non mais je blesse "J'vais perdre" comme ça je gagne ! - Rien compris..... )
Niveau rejouabilité, Kingz a également fait ses preuves. On enchaîne volontiers les parties, et chacune n'ayant rien à voir avec la précédente. Des manches parfois épiques et des coups de génie pouvant mettre vos plus redoutables adversaires dans une situation bien inconfortable !
Alors à vos glaives, boucliers et filets ! et chargez !
Bof bof que ce jeu. Un énième jeu de cartes à jouer en simultané, qui n'apporte pas grand chose et reprend en partie le mécanisme de I will survive (je me protège, je recharge, je vise un tel...). Bref, pas de quoi descendre dans l'arène... un comble pour Kingz ! (désolé)