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Boîte du jeu : Kipoud : la pioche ou la raison

Kipoud : la pioche ou la raison

calendar_month2009
settingsVincent Trapinaud
brushGeorge
home_workPaka.id
local_shippingArplay
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:40:54
    10
    Dans "Kipoud", vous allez avoir 2 pioches, l'une avec des cartes "construction" et l'autre avec des cartes "arbre". Il y a deux façons de débuter le jeu, en version rapide chaque joueur va avoir une carte "fondation", et en version normale les joueurs commencent les mains vides. À son tour, le joueur actif va d'abord lancer un dé à six faces. Sur un 6, il perd son tour. Sur un 1, un 3, un 4 ou un 5, il a le choix entre piocher 1 carte "construction" ou 2 cartes "arbre". Sur un 2, il effectue l'action "pioche" deux fois. Ensuite, s'il peut, s'il a envie, il va pouvoir jouer des cartes de sa main. L'objectif étant de construire les maisons des "Moigeux", de petites créatures qui ne pensent qu'à leurs biens matériels et qui n'ont de cesse de construire toujours plus grand ou toujours plus... Pour construire, il va falloir faire des combinaisons. Par exemple, pour construire un toit, il vous faudra la carte "toit" et une carte "bois vert" + carte "bois marron". Vous défausser les matière première et vous poser votre toit devant vous. Bon, bien sûr, il y a des cartes actions comme par exemple celle qui vous permet de cramer la maison de vos adversaires. Ils ne sont pas très sympa les "Moigeux". Pour sûr. heureusement qu'il existe la carte "pluie" qui stoppe le feu.... Pfiou. Une fois que votre tour est terminé, vous ne devez pas avoir plus de 10 cartes en main. Ha ha ! Voilà qui coince tout ceux qui pensaient stocker leurs cartes et tout jouer au dernier moment... Oui, mais comment je gagne ? Au fur et à mesure de la partie, vous allez poser des cartes devant vous. Les matières premières et autres cartes "action" de la pile "Arbre" sont recyclées au fu et à mesure, mais pas celle de la pile "Construction". Du coup, lorsque la pile "Construction" est vide, la partie s'achève. On compte alors les points inscrits en haut à droite sur les cartes "Construction" et celui qui en a le plus, de points, est déclaré "Grand Vainqueur".

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      Les avis

      • boîte du jeu : Kipoud : la pioche ou la raisonKipoud : la pioche ou la raison : Kipoud, un jeu haut en couleur !
        C'est avec plaisir que j'ai pu découvrir ce jeu lors du Festival des jeux de Cannes et que j'ai maintenant fait connaître à mon entourage. Les petits comme les grands sont vites pris dans le tourbillon du jeu. En effet, les cartes joliment bien construites sont très claires pour tout le monde et c'est très vite que l'on entre dans une guerre du "Moigeu" vais avoir une maison plus grande que la tienne ! Bravo à l'auteur qui mérite vraiment d'être connu et reconnu...

        tt-55821c47aec3814...

        10/03/2009

        10
      • boîte du jeu : Kipoud : la pioche ou la raisonKipoud : la pioche ou la raison : POUR TOUS, en famille ou entre amis
        [i]Hello, j'ai eu la chance de pouvoir tester KIPOUD au Festival du jeux de cannes, j'ai adorée!!! le thème, le graphisme, la mécanique de ce jeu et surtout la prise de conscience qu'implique la victoire ( on se surprend à contruire pour gagner et détruire l'adversaire alors que là réside notre égocentrisme, à moins que le hasard et le suspense jusqu'à la fin détiennent la clé de notre personnalité: suis-je un Moigeux ou un Trum's?) C'est un jeux pour toutes générations confondues à emporter partout! En temps que vendeuse dans un magasin de jeux de société, je pense qu'il a sa place parmi les Elixir, Camelot & Co mais sa mécanique plus simple lui ouvre un public plus large. A TESTER ABSOLUMENT!!!

        tt-1bb18fa28578e28...

        25/02/2009

        10
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      Kipoud, la pioche ou la raisonKipoud, la pioche ou la raison
      *Hello, j'ai eu la chance de pouvoir tester KIPOUD au Festival du jeux de cannes, j'ai adorée!!! le thème, le graphisme, la mécanique de ce jeu et surtout la prise de conscience qu'implique la victoire ( on se surprend à contruire pour gagner et détruire l'adversaire alors que là réside notre égocentrisme, à moins que le hasard et le suspense jusqu'à la fin détiennent la clé de notre personnalité: suis-je un Moigeux ou un Trum's?) C'est un jeux pour toutes générations confondues à emporter partout! En temps que vendeuse dans un magasin de jeux de société, je pense qu'il a sa place parmi les Elixir, Camelot & Co mais sa mécanique plus simple lui ouvre un public plus large. A TESTER ABSOLUMENT!!!

      tt-1bb18fa28578e28...

      25/02/2009