Tous les avis pour : Kippit (2004)
Fun une fois, deux fois certes ... mais trois fois ?
Ben oui, certains jeux d'équilibre ont ce problème : leur longévité est rarement assurée et celui-là (à 2 joueurs ou dans sa version 4 joueurs "Kipp-X") ne déroge pas à la règle. On cerne vite le jeu et on s'habitue, s'adapte très vite, trop vite même.

tt-9d82ad55a6752eb...

08/11/2012

Ca balance!
Un excellent jeu d'adresse bien tactique et rapide pour 2 joueurs à partir de 6 ans. Il faut prendre des risques pour gagner mais trop et c'est l'auto-pénalisation.

yahndrev

21/02/2010

L'inverse du mikado
Très bon jeu d'adresse à deux. On empile jusqu'à ce que cela tombe. Si le poids a fait changer la bascule, c'est bon, sinon on recupère tout. Une petit pause avant ou après des jeux plus tactiques.

tt-81f82eef5707497...

22/07/2009

balançoire
Ce n'est pas le jeu du siècle mais cela n'a pas la prétention de l'être. Sympa à 2 pour se détendre 10 minutes et rigoler. Rempli parfaitement son rôle.

tt-76c66cf0175df23...

25/06/2006

En Kit, non en bois !
Kippit est jeu d'adresse encore uniquement en bois composé d'une petite bascule inspirée de celles que vous trouvez dans les jardins d'enfants. Les règles tiennent en 10 lignes et du moins pour la traduction française sont confuses. Pour gagner, l'originalité n'est pas au rendez vous, il vous faudra poser votre dernier cube ( qui sont de différentes tailles et couleurs) en premier. Vous posez des cubes sur la partie surélevée de la bascule. Quand sous le poids des cubes, cela bascule, votre tour de jeu s'arrête, si des cubes tombent, ils sont pour l'adversaire. Kippit se joue rapidement, uniquement à 2 joueurs mais on ne peut pas dire que le jeu soit très profond. Bamboleo et Hamster Rolle me semblent bien plus riches en possibilités.

01/06/2006

Never Keep it !
C'est ce qui s'appelle une déception... Je m'attendais à un jeu amusant, mêlant dextérité à astuce, mais l'attente était peut-être trop demandante ! Je me retrouve avec un jeu aux règles simplistes (qui mériteraient d'ailleurs d'être revues pour ôter tous les points flous), à l'amusement souvent absent et à l'intérêt plutôt faible ! Bref, je retenterai peut-être le jour où l'on m'aura prouvé que je me suis trompé dans les règles, ou que l'on aura trouvé une variante intéressante... Pour l'instant, il prend la poussière...

daguiseb

14/05/2005

Défiez les lois de l'équilibre!
Deux secondes pour les règles et c'est partie! On ne se prend pas la tête et on s'amuse.... Il en faut aussi! En plus, cela amuse déjà ma petite fille de 4 ans... (Bon, on la laisse gagner, mais je sens que cela ne va pas durer!)

Pyrope

10/05/2005

You got it ? Keep it !
Je rejoins l'avis de Krazey : je cherchais un badaboum qui soit bon à 2 joueurs et voilà ! Je l'ai trouvé ! C'est pas bête du tout cette idée du balancier, ca permet de prendre des risques (le but n'est pas que ca tienne, mais que ca bascule et que ca tombe pour pénaliser l'adversaire) mais pas trop non plus ou pas inconsidérément (si on fait tomber un bloc sans que ca bascule, votre adversaire va en tirer parti et là ca va faire mal). Aucune erreur n'est rédhibitoire, il faut bien gérer le risque ! Un jeu très plaisant, comme peut l'être un badaboum, mais à 2 et ca c'est fort !

tt-d9f49de574fc7fb...

14/02/2005

kichute
Un jeu d'adresse et de stratégie pas si bête qu'on ne pourrait le croire au premier abord.

tt-3806427e3b0b819...

28/01/2005

que ça bascule du bon côté !
simple, explicable en 10 secondes joué par des joueurs joué par des non joueurs rigolo, bien fait, astucieux un des meilleurs jeux d'équilibre que je connaisse seul hic : ne se joue qu'à 2 sinon, c'est du tout bon

Marc Laumonier

21/11/2004

Laissez tomber les cubes !
Malgré une idée de départ qui me paraissait excellente je n'ai pas accroché du tout. D'ailleurs pour être franc j'ai même pas saisi la règle ou alors elle a un grave défaut. Non décidément sans moi !

nemo

28/08/2004

Aaa... Aaa... Atchoum !
Dans la lignée des Jenga et autres jeux d'équilibre, voilà une petite boîte bien sympa qui renouvelle un peu le genre. Le principe de la balance est une réelle trouvaille et la petite seconde qui précède le "choc" provoquant la chute espérée d'un maximum de blocs est particulièrement jubilatoire. Rapide, facile à mettre en place et à ranger (au contraire de la corvée de rangement d'un Jenga), il plaira instantanément à toute la famille et plus particulièrement aux dames, surtout celles qui détalent à la seule vue d'un jeu plus "prise de tête". Entre joueurs, à sortir en milieu ou fin de soirée, surtout si elle est bien arrosée ! Seul bémol pour ce type de jeu: il ne se joue en principe qu'à deux. Evidemment, rien n'empêche de faire deux équipes et de placer un bloc sur deux, sur trois... Une réussite !

thire

23/06/2004