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Jeu à consonance japonaise (c'est la mode) qui se joue en équipe (obligé). Deux clans s'affrontent : les bleus et les rouges. Chaque joueur aura cependant les deux couleurs en main. Une fois les cartes jouées, la somme la plus forte l'emporte. Et la différence des valeurs donnera le nombre de cases à parcourir sur le chemin du plateau de la sagesse. Des cartes spéciales en nombre limité peuvent aider à retourner la situation en annulant une carte, en changeant la couleur ou en forçant votre voisine à jouer la couleur du clan adverse. Qui plus est, si vous avancez de plus de 3 cases, vous offrez au perdant du tour, un jeton pouvoir. Tout est visible dans ce jeu puisqu'on sait exactement ce qui est en jeu. Et qu'on échange une carte en début de manche. Un peu de guessing, de mémoire et, de chance. Car oui, avoir des cartes spéciales est un plus. Kitsu pourrait faire penser au Tichu ce qui est un bon point. Sans être méga tactique, il offre cependant des dilemmes et des décisions pertinentes. Il parvient à allier dans un même jeu, une grande simplicité et de la réflexion. Voila ce que l'on veut voir, un jeu accessible avec de la teneur.