Tous les avis pour : Kleine Fische (2002)
pêche en haute mer !!!
Tout petit jeu, abordable par des jeunes (à partir de 7 ans je dirais moi), ce keine fische est bien foutu !!! En gros tout repose sur la prise de risque ... JE continue à piocher ou j'arrête ? Je tente de te prendre 1/2/3 cartes et je lance le dé pour voir si j'ai eu raison ... Tout tourne autour de ça. Ca pourrait être génant pour un plus gros jeu, mais là on enchaîne joyeusement les parties, en se prenant au jeu !

tt-2168e326c7143f2...

08/10/2003

jouer n'est pas "pêcher" !
"Petit jeu" de cartes bien sympa, KLEINE FISCHE appendra aux plus jeunes à gérer les prises de risques sur le principe du "quitte ou double". Le dilemme est permanent à chaque tirage d'une carte : doit-on continuer à pêcher pour une éventuelle grosse prise au risque de tout perdre ? Les prises de risque, il y en a aussi lorsqu'on tombe sur la pieuvre. On vole les poissons de l'adversaire mais on doit choisir le nombre avant le lancer d'un dé spécial. Plus le nombre convoité est grand, plus la probabilité de réussir sa tentative est faible. Les cartes sont joliment illustrées (même si quelques poissons sont quelquefois difficile à différencier), les parties sont courtes et le rythme rapide. Que demander de plus à un jeu qui n'a pas d'autres prétentions ? Méditez aussi ce proverbe : "On ne jette pas le poisson qu'on a dans la main pour prendre celui qu'on a sous le pied"

15/05/2003