Une belle alternative aux classique mikados. Et le jeu est assez joli à la fin.
Rien de vraiment génial, mais il plait beaucoup.
Il est quand même un peu plus fragile qu'un Mikado.
Très chouette jeu, j'avoue que j'adoooore la pyramide d'animaux de chez Haba, mais que je suis ravie d'avoir trouvé un autre jeu de "motricité fine" à partager avec mon nain de 5 ans. Et c'est pas parce qu'on est plus vieux qu'on gagne tout le temps face aux mioches ! Ca apprend la patience, le calme (pas qu'aux enfants, hein, les grands aussi doivent se concentrer !) et en même temps on bondit de joie quand on a réussi un bon coup ou que c'est un autre qu'a tout fait tomber... De bons moments de partage, oui !!!
--->petits.
Jeu difficile à maîtriser dans un premier temps, surtout pour les plus jeunes (moins de 6 ans à éviter, sauf dextérité/patience accrues).
Je pense investir plutôt dans le panda équilibriste(oxybul)...+ faisable d'après ce que j'ai compris pour ma fille :)
Cependant, au bout d'un certain nombre de parties, c'est agréable, à condition de limiter le nombre de baguettes à placer (et d'augmenter selon le défi que l'on souhaite relever :p).
Bonne idée, jeu sympatoche et tout.
Mais juste dispensable. Et puis ça reste cher pour une variante du mikado (car non je ne considère pas ce jeu comme un mikado amélioré -il y a RIKADO pour ça).
Encore une idée géniale liée à l'utilisation des aimants! Klickado reprend le principe de base de mikado, mais avec un thème plus travaillé (le hérisson trapéziste à perdu ses piquants), où il ne faut pas faire "tomber" les bâtonnets (et plus "bouger"), qui tiennent grâce à une charpente que vous aurez construite avec des bâtonnets aimantés. Un bon jeu.
Franchement, vu comme ça, ça ne paye pas de mine. Mais en fait, selon la personne avec qui on joue, on rigole beaucoup.
Les aimants et la tête de hérisson rajoutent une peu de fun par rapport à un mikado classique.
J'y ai pas trop joué et j'imagine que ça peut devenir lassant au et à mesure des parties. Mais un bon souvenir en tout cas.
C'est tout bête comme principe, mais tellement efficace. Alors qu'aux mikados, on passe son temps à chipoter "ça a bougé " "Non !" "Si !", en faisant un jeu injouable de manière autonome par les enfants, là, on n'a plus aucun doute possible.
Au début, on se demande bien comment l'édifice va tenir, puis peu à peu se construit une boule de bâtons improbable, d'où surviennent quelques chutes.
Et on a toutes les sensations de ce genre de jeu : apnée et suspens quand on pose, éclats de rires quand ça tombe, hooooo émerveillés quand un bâton est posé à un endroit qui semblait impossible...
Une petite merveille, à jouer soit avec les enfants, soit entre adultes, pour un petit moment de calme ludique.
Un jeu simple au matos coloré et agréable mais décidément pas costaud : au bout de quelques parties à peine les Mikado commencent à s'écailler, à se tordre, bref, se dégradent sans qu'ils aient été sujet à un usage abusif.
En ce qui concerne le jeu en lui même, il est sympa sur son principe mais pas très fun à jouer. Bref, un jeu décevant.
Jeu d'adresse par excellence, ce mikado des airs n'est qu'une réplique de l'autre ! Le matériel est correct, sans plus.
Pourquoi le hérisson ? Parce que les bâtonnets symbolisent les piquants de l'animal. C'est une autre vision des choses ! Ceci, certainement pour plaire à un public très jeune. Ils préconisent, en effet, de commencer dès 5 ans. Au début, je n'avais pas compris pourquoi... Maintenant, je sais : les piques ne tombent pas. Sauf à être posés par des petites mains encore inexpérimentées !
Voilà pourquoi ce jeu s'adresse aux très jeunes. Voilà pourquoi les adultes n'y trouveront pas leur compte. Même si on retrouve les mêmes sensations à la pose d'un bâtonnet qui fait "clic" et... tient, malgré tout !!
Redescendons sur terre et jouons sans vergogne au bon vieux mikado.
Un mikado à l'envers pour toute la famille. Il ne faut pas enlever des bâtons, mais les "suspendre" sans rien faire tomber. Simple mais original. Les parties sont très variées.
Les + :
Règles simples
Original
Les - :
Matériel fragile
Plateau de jeu pas très stable
Rapport qualité/prix trop élevé
Jouer avec quelqu’un qui a deux mains gauches. Dans ce cas, les parties sont vraiment courtes
Lassant au bout de 2 parties
Donc :
Mouais, bof !
Préférez Suspens (surtout si c’est la version géante)
Bon, voila le principe est un mikado à l'envers. L'idée est certes bonne, mais le matériel est laid, fragile et surtout très cher.
Néanmoins, les enfants (surtout le plus jeune 8 ans) aiment beaucoup, ce qui justifie le 3/5, plutôt qu'une note plus basse.
C'est le genre de jeu où il s'agit de ne pas avoir la tremblote... et c'est tout. Le principe repose sur celui du mikado, mais inversé : là, il faut pouvoir se débarrasser de toutes ses piques et les accrocher au hérisson suspendu. Certains bâtons sont aimantés, d'autres pas. Et chaque joueur a le même nombre de piques de valeurs différentes selon leur couleur, le tout étant d'avoir le moins de point à la fin de la partie. Cela me rappelle le jeu des singes à accrocher à leur palmier, avec les aimants comme seul argument. Là aussi, ça peut se jouer tout seul. Mais à moins d'être parkinsonien, le défi sera bien mince.
Le matériel est correct, mais sans plus. Le hérisson triangulaire est très moche, j'aurais aimé quelque chose de moins figuratif et un perchoir un peu plus solide... surtout quand on sait le prix (à l'heure où je rédige cet avis, environ 28 euros) de ce petit jeu de rien du tout, dont les parties ne durent jamais plus de 10 minutes !
Pour un jeu de mikado, il ne faut pas trop en demander, mais là, quelle déception de voir qu'il s'agit d'un jeu d'habileté bien fade et bien ordinaire, où ni la mémoire, ni la réflexion (il faut juste savoir compter pour se débarrasser d'abord de ses bâtons de la valeur la plus élevée) ne sont sollicités. On s'en lasse très vite, d'ailleurs. Les piques auraient au moins pu ressembler à quelque chose, des accessoires ou des costumes de cirque (puisque c'est le thème), pourquoi pas ?
Une variante des mikado où il faut poser ses bâtonnets et défiant la gravité et le magnétisme (certains bâtonnets s'aimantent).
Sympa, rigolo, parfait pour entammer ou finir la soirée, amusera adultes et enfants.
J'aurais hésité entre 3/5 et 4/5 si je ne venais d'en voir le prix. Je ne butte que rarement sur le prix d'un jeu mais là c'est franchement abusif !