Tous les avis pour : Klondike (2002)
Saleté de ratons laveurs!!
Dans votre tamis vous avez trouvé une pépite d'adresse , une pépite de pari et une pépite de bluff. Très beau matériel et très bon jeu pas seulement pour les enfants.

tt-ca6d5790e168104...

13/11/2004

Oups... j'ai perdu mes pépites
Tiens, je n'avais pas encore donné mon avis sur Klondike !? J'y remédie de ce pas : ce jeu est vraiment à part... son matériel, sa mécanique, son thème... Tout est rafraichissant. En premier lieu, on cherche à être agile pour récupérer ses pépittes... Et quand on se rend compte que nos adversaires s'en mettent plus dans les fouilles que vous sur vos manipulations, vous entrez dans la seconde couche du jeu : arriver à faire ce que les auters n'ont pas imaginé : combien de pépitte vais-je réellement réussir/souhaiter garder dans mon écuelle. Ce jeu peut sembler déroutant quand on vous l'explique (ques'ce que c'est que ce truc, ce matos, ces idées)... Et pourtant, tout ça, ça le fait bien, une très bonne ambiance se crée autour de la table. je refuse rarement de me joindre à un klondike si on me le propose. Ne pas hésiter à le tester si ll'occasion se présente à vous.

Gorthyn

Mort de rire...
... je dis ça parce qu'à la dernière partie jouée avec ma fille, elle a passé près de 10 minutes à faire tourner les billes dans son assiette sans réussir à en sortir une, pour se retrouver au bout du compte, avec dans son assiette que des billes noires et grises. Nous à coté on ne s'est pas ennuyé du tout. On étaient morts de rire, à en pleurer. A part cette anecdote, c'est vrai que l'ambiance du jeu se situe dans l'adresse de chacun à manier l'assiette. Pour le reste, il y a les paris, le bluff, et de bons moments à passer... Très bien à tout âge...

ThierryW

07/10/2004

Le raton d'or est décerné à...
Un des bons jeux pour enfants auquel je joue parfois. Le principe et le matos sont vraiment originaux. C'est un vrai plaisir de manipuler le tamis. L'ensemble est très bien conçu. Le système quant à lui permet aux enfants de jouer très simplement et aux adultes de jouer d'une manière un peu plus mesquine. Suffisamment pour que les parties soient bien joyeuses. Le hasard ayant toute sa place dans le jeu, je le conseille pas forcément aux adeptes du "j'te calcule tous" ! Pour les enfants, en revanche, c'est vraiment du tous bon. En plus le jeu leur fera aborder des concepts comme le pari et pourquoi pas le bluff qu'ils risquent de retrouver dans bon nombre de jeu plus tard.

Guyomar

Pour les enfants...
... essentiellement! Dans Klondike, vous êtes bien sur des chercheurs d'or! Le but du jeu est multiple puisqu'il s'agit d'un jeu d'adresse et d'un jeu de pari. Un des joueurs va prendre la batée et éliminer les vulgaires cailloux afin d'extraire l'or (son gain) pendant que les autres vont miser sur son geste pour deviner combien de billes d'or il va sauver. Si un joueur gagne son pari, il reçoit son gain de la part du chercheur d'or. S'il perd son pari, il lui donne le montant de son pari. Le chercheur d'or n'a donc pas toujours interet a sauver tout l'or. Un jeu d'adresse sympa et original par son matériel (très soigné) qui se joue facilement avec des enfants.

llc

21/03/2004

De l'or ! De l'or !
Un petit jeu sympa et amusant, jouable en famille avec des enfants ou entre joueurs plus chevronnés pour se détendre, au matériel irréprochable. Il ne faut pas chercher plus à mon avis, mais c'est déjà bien ! A noter que si les autres joueurs prennent trop de temps pour séparer l'or des cailloux, on peut s'ennuyer un peu en attendant son tour, car, bien évidemment, on ne s'amuse vraiment qu'avec le "tamis" entre les mains.

JJL

06/10/2003

Excellente ambiance
Nombre de parties jouées: une vingtaine Comme toujours chez Haba, la qualité de la présentation sont sublimes. C'est un plaisir que d'utiliser la soucoupe pour trier les pépites d'or parmi les cailloux. Avant cela, il y a une phase de pari dans laquelle les autres joueurs doivent anticiper votre dextérité (ou votre fourberie). La phase de pari est primordiale, très amusante, et pleine de bluff. Car il y a autant, si pas plus à gagner dans les paris, que dans le nettoyage proprement dit. L'immense avantage du jeu est que tant les jeunes enfants que les adultes y trouvent leur compte.

tt-1dab011c8efe4a9...

08/02/2003