search
S'inscrire
Boîte du jeu : Kohle, Kies & Knete

Kohle, Kies & Knete

Jeu

2002

Faites des affaires et des compromis et partagez vous les dividendes.

settings
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 6
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :29/07/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:46

    Contenu

    info
    6,5

    Description de la communauté

    Faites des affaires et des compromis et partagez vous les dividendes. Le plateau de jeu représente un parcours comprenant 16 contrats avec des parties prenantes (grandes familles) différentes qui devront obligatoirement être présentes pour sa réalisation. Chaque joueur commence avec un chef de famille (n'est pas défaussé après avoir pris part à un contrat). Chacun son tour, les joueurs lancent le dé et font avancer leur pion sur le plateau. Ils peuvent décider de remplir le contrat sur lequel ils tombent (ou celui sur lequel ils étaient initialement), ou bien piocher 3 cartes s'ils ne veulent pas le réaliser. Lorsque le joueur actif décide de remplir un contrat (sa valeur vaut son nombre de parts multiplié par la valeur actuelle d'une part qui va crescendo avec le temps), il négocie avec les autres afin que les membres des familles nécéssaires soient présents et les partenaires du deal décident de la répartition de l'argent: Ex: "J'amène Liebgeld, tu ramènes Talerfeld et Pipenbrok et on partage les 20M$ comme ceci : 11 pour moi, 9 pour toi... c'est moi le chef si tu n'es pas d'accord je m'adresse à quelqu'un d'autre" Un contrat est entériné lorsque les protagonistes se serrent la main... pendant ce temps, les autres joueurs proposent leur service à un prix moindre ou peuvent interagir grâce aux cartes qu'ils ont en main: possibilité d'empêcher telle famille adverse de participer, possibilité de voler une famille adverse, possibilité de prendre le contrôle des opérations (tout en criant : "C'est moi le boss !"). La partie s'achève lorsque l'on touche aux derniers contrats, la fin étant possible plusieurs tours durant selon un jet de dé...

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        03/12/2006

        Bien pour un jeu de négoce 

        Une seule partie jouée. Autant le dire tout de suite, les jeux de négoce c'est pas mon truc. Ici, ça se confirme, ce type de jeu ne me fait pas planer du tout. Par contre, je dois reconnaître que celui-ci est très bien fait et fonctionne parfaitement. Les actions s'enchaînent rapidement et le jeu est très dynamique. Un côté extrêmement sympathique dans ce jeu est que même si les coups qui pourrissent les autres sont légions, on n'en veut jamais à personne car tout le monde attaque tout le monde et il n'y a pas d'acharnement possible sur un joueur. Donc vous ne risquez pas trop de vous fâcher avec vos meilleurs amis. Bon, reste que c'est un jeu de négoce et qu'il vaut mieux aimer le genre.
      • 6
        19/11/2006

        Moyen moyen et très moyen... 

        Nombre de perties: Une. Enfin, un moyen positif du genre 3,5 quoi ! Car même si nous étions nombreux à dire que ce n'était pas trop notre type de jeu, la mayonnaise a tout de même bien pris. Un très bon jeu de négoce, de fun et de coups bas mais qui laisse un tout petit peu sur sa faim malgré tout.
      • 4
        15/06/2003

        Mouais.... 

        Joue plusieurs fois, a 6 joueurs, et je n'ai jamais trouve quelqu'un qui ai trouve ce jeu interessant. J'imagine qu'il plait a des joueurs de pokers acharnes, en tous cas il plait surement a certains, vu les nombreux avis positifs qui se trouvent sur la toile. Pour resumer, dans chaque partie la moitie des joueurs n'avait aucun controle sur la partie, d'ou frustration et perte d'interets. Ce qui est sur, c'est que ce jeu ne convient pas a beaucoup de monde, et qu'il est hors de prix.
      • 10
        09/02/2003

        Magouilles, Dallas et rigolades. 

        KKK comme l'appelle les intimes est parait-il un des meilleurs jeux de Sid Sackson d'après les connaisseurs. Comme je ne connait pas toute sa production, je veux bien les croire. Dommage que la boite soit si difficile à trouver de nos jours ou si chère. Ce système ingénieux qui force à négocier ses gains à chaque contrat tout en essayant de tirer la couverture à soi entraîne des débats à la fois tendus et hilarant. Oui ! Ce jeu est un jeu de méchants ! Mais les rebondissements successifs et les retournements de situations sont si fréquents, qu'il est vraiment difficile de se prendre au sérieux et la convivialité n'en est pas altérée, bien au contraire. Autre gros avantage, vous serez presque toujours occupé, même pendant le tour des autres. Pas un seul moment d'ennui ! Si vous avez l'occasion de l'essayer, foncez !

      publications

      autres sujets

      C'est moi le patron maintenant !C'est moi le patron maintenant !
      [[Acquire](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/acquire-3)][[Cant Stop!](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/cant-stop)][[C'est moi le patron !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/c-est-moi-le-patron)][[Kohle, Kies & Knete](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kohle-kies-knete)][[Monopoly](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/monopoly-16)] Ou le retour d'un grand ancien. "C'est moi le patron!" qui pourrait être un titre de la grande époque de Jean Yanne est la version française de "I'm the boss" (logique) mais avant tout celle de "Kohle, Kies & Knete" de Sid Sackson . Le titre allemand étant un peu difficile à retenir pour nos cerveaux latins, celui-ci fut vite adopté dans la communauté sur la douce appellation de KKK.Ce qui pouvait prêter un peu à confusion, il faut bien l'avouer. La version allemande qui date de 1994 fut bientôt épuisée et le jeu laissant de bons souvenirs, on retrouva très vite des boîtes d'occasions qui atteignirent des côtes exagérées. Il faut vous dire que le jeu laissait rarement de marbre. Et cette réédition va vous permettre si vous y sentez des affinités de tâter la méchanceté à la mode Sackson . L'auteur avait un gout certain pour les jeux abstraits même quand ils étaient thématisés comme "Acquire" ou dans " Can't Stop " (qui est thématisé léger léger). Et voila que soudain monsieur Sid nous proposa un pur jeu de négociation à base de parlottes ! Car il s'agit bien de ça ici. Une piste de jeu avec des affaires, des cartes avec des membres de familles de la finances et des cartes pour embêter les autres. Mener une affaire à bien, c'est y amener les membres des familles requises. On peut en posséder certains (mais les autres peuvent vous les envoyer en voyage) et ceux qui manquent doivent être fournis par vos adversaires. Et ceux-ci bien sûr vont vous réclamer une bonne part du magot. "C'est le moi le patron" est donc un jeu amoral et méchant avec un peu de chaos dedans. Sid Sackson , y dénonce gentiment l'économie capitaliste (comme le "Monopoly" initialement) tout en y proposant le plaisir d'être un bel enfoiré. Et comme ce n'est qu'un jeu, c'est vrai que c'est bon. J'en connais qui viendront râler que le jeu à pris un peu d'âge mais se serait un jugement un peu hâtif. L'ambiance méchante de KKK (désormais CEMLP) reste réjouissante pour ceux qui aiment la tchatche et la mauvaise foi saupoudrée d'un zeste de hasard. Vous ne pourrez pas venir dire que nous ne vous avons pas prévenu ! "C'est moi le patron!" Un jeu de Sid Sackson Publié chez Edge Distribution : Millenium Pour 3 à 6 requins d'au moins 13 ans Prix conseillé : 45€ (sans doute si le vendeur a joué avant) Disponible là tout de suite.

      Docteur Mops

      10/11/2010

      C'est qui le boss ?C'est qui le boss ?
      Très bonne nouvelle ! Tractations, coups tordus, retournements, rigolades (parfois jaunes quand une belle promesse d'alliance finie soudain en coup de poignard dans le dos...)

      pipouche

      12/04/2010

      C'est qui le patron chez Ubik ?!C'est qui le patron chez Ubik ?!
      Le design du plateau ne paye pas trop de mine mais c'est un très bon jeu au final. J'y ai joué pas mal en version anglaise. Par contre c'est un vrai jeu "de pute". Oubliez qui sont vos amis si vous voulez gagner. Avis aux amateurs :)

      tt-f650eec0199f432...

      26/06/2008

      Je suis le patron !Je suis le patron !
      Cher MOnsieur Zendor, Sur le site officiel, il est écrit "Coming 2003", alors, les mystères de l'édition étant ce qu'ils sont...

      Monsieur Phal

      18/02/2003