Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Faites des affaires et des compromis et partagez vous les dividendes.
Le plateau de jeu représente un parcours comprenant 16 contrats avec des parties prenantes (grandes familles) différentes qui devront obligatoirement être présentes pour sa réalisation.
Chaque joueur commence avec un chef de famille (n'est pas défaussé après avoir pris part à un contrat).
Chacun son tour, les joueurs lancent le dé et font avancer leur pion sur le plateau. Ils peuvent décider de remplir le contrat sur lequel ils tombent (ou celui sur lequel ils étaient initialement), ou bien piocher 3 cartes s'ils ne veulent pas le réaliser.
Lorsque le joueur actif décide de remplir un contrat (sa valeur vaut son nombre de parts multiplié par la valeur actuelle d'une part qui va crescendo avec le temps), il négocie avec les autres afin que les membres des familles nécéssaires soient présents et les partenaires du deal décident de la répartition de l'argent:
Ex: "J'amène Liebgeld, tu ramènes Talerfeld et Pipenbrok et on partage les 20M$ comme ceci : 11 pour moi, 9 pour toi... c'est moi le chef si tu n'es pas d'accord je m'adresse à quelqu'un d'autre"
Un contrat est entériné lorsque les protagonistes se serrent la main... pendant ce temps, les autres joueurs proposent leur service à un prix moindre ou peuvent interagir grâce aux cartes qu'ils ont en main: possibilité d'empêcher telle famille adverse de participer, possibilité de voler une famille adverse, possibilité de prendre le contrôle des opérations (tout en criant : "C'est moi le boss !").
La partie s'achève lorsque l'on touche aux derniers contrats, la fin étant possible plusieurs tours durant selon un jet de dé...