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Description de la communauté
Les joueurs tentent d'obtenir le plus d'influence dans les différentes régions du royaume afin de l'emporter.
Présentation de King of SiamLes joueurs tentent d'obtenir le plus d'influence dans les différentes régions du royaume afin de l'emporter.
Ils devront faire très attention, car si le royaume de Siam devient une colonie anglaise, les conditions de victoire deviendront différentes !
A quatre joueurs, le jeu se jouera en équipe.
Il faudra durant son tour passer ou jouer une carte parmi les 8 distribuées en début de partie (les joueurs possèdent les 8 mêmes cartes et n'en auront plus durant toute la partie) et faire son effet puis prendre un des partisans se trouvant sur le plateau (ils représentent l'influence que vous venez de gagner)
La manche stoppe quand tous les joueurs ont passé à tour de rôle (vous pouvez donc passer dans un premier temps et jouer à votre tour suivant)
On regarde alors quelle faction est majoritairement représentée dans la province 1 (les tuiles étant posées au hasard et les factions en partie aléatoirement, les parties ne sont jamais les mêmes) et on pose un marqueur contrôle à sa couleur dans la région.
Si deux (ou trois) factions sont à égalité ou qu'il ne reste aucun partisan dans la région, celle ci est alors conquise par les anglais.
Les partisans restants dans cette province sont alors retirés du jeu et une nouvelle manche débute:
On ne reprend pas ses cartes jouées et on continue ainsi jusqu'à ce que toutes les provinces aient reçu un marqueur.
Si à un moment 4 colonies sont contrôlées par les anglais, la partie s'arrête. Sinon, on regarde quels partisans ont conquis le plus de régions : ce sont eux qui sont considérés comme ayant conquis le Siam !(en cas d'égalité, la dernière à avoir conquis l'emporte !)
C'est alors le joueur possédant le plus de partisans de cette faction qui l'emporte.
Si le Siam est devenu une colonie britannique, le vainqueur
est le joueur qui possède le plus de séries complètes de partisans.
Une série consiste en un partisan bleu, un rouge et un jaune.
Matériel :
- 1 plateau de jeu
- 54 « partisans » (18 jaunes, 18 rouges et 18 bleus)
- 1 paquet de cartes de jeu composé de :
4 sets de cartes action (8 cartes chacun)
4 aides de jeu
- 1 plaque de jetons prédécoupés :
8 marqueurs de contrôle« Rama » (jaune)
8 marqueurs de contrôle « Lao» (rouge)
8 marqueurs de contrôle« Malay » (bleu)
4 marqueurs de contrôle « Britannique »
4 marqueurs rois
8 tuiles de provinces