search
S'inscrire
Boîte du jeu : Korsar

Korsar

Jeu

2002

Avec vos bateaux pirates, partez à l'abordage des gallions remplis de doublons. Mais vos adversaires veulent aussi remporter le magot.

local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 8
Age :12 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Date de sortie :01/10/2002
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    7,1

    Description de la communauté

    Avec vos bateaux pirates, partez à l'abordage des gallions remplis de doublons. Mais vos adversaires veulent aussi remporter le magot. Le jeu se présente sous la forme d'une grande boite allongée comprenant des cartes galions plus ou moins chargés d'or (de 2 à 8 or), de cartes bateaux de pirates (12 bateaux en 4 couleurs) et 4 cartes pirates et amiral. Le but du jeu est de récupérer un maximum d?or de ses propres galions ou des galions adverses grâce aux pirates. On commence avec 6 cartes en main. Le choix A son tour, on a le droit qu?à une des deux actions suivantes : piocher ou jouer une unique carte ! Piocher, tout le monde sait faire. Si vous jouez, soit vous posez un galion devant vous pour tenter de lui faire faire le tour du monde et ramener de l?or, soit vous passez à l?attaque d?un bateau bien chargé ou vous défendez les vôtres. Larguez les amarres Si vos galions ne sont pas attaqués pendant un tour complet, c'est à dire quand le jeu c'est à nouveau à vous de jouer, vous ramassez l'or des soutes. Si par contre, il a été attaqué, il va falloir se défendre. A l'abordage Pour attaquer un bateau, il suffit de poser une carte bateau pirate sur un galion adverse. Mais le joueur possédant le bateau peut se défendre en jouant à son tour un bateau pirate plus fort. A votre tour, soit vous ajoutez un bateau pour faire mieux, soit vous laissez tomber (en cas d'égalité, rien ne se passe, le galion et les bateaux pirates restent tels quels). Si personne n'a renchéri et que vous êtes majoritaire à votre tour, vous capturez le galion et surtout son or ! Les grands méchants Pour aider les bateaux, il existe des cartes spéciales (1 par couleur et une blanche) représentant de vrais pirates et un amiral. Un pirate va aider une pile de bateaux pirates engagés dans une bataille et cette pile sera toujours la plus forte, sauf si l'adversaire joue aussi un pirate ou un amiral (qui défend les galions directement). Le dernier à parler gagne. Le trésor Dès qu'un joueur a finit son paquet et que la pioche est vide, on compte les pièces d'or accumulée et on retranche celle qu'on a encore en main. Le plus riche gagne ! A 6 ou 8 (et accessoirement à 4), il est possible de faire équipe à 2 corsaires.

    Images & vidéos

    Les avis

    • 1
      update29/06/2023
    • 7
      update23/09/2021
    • 8
      03/07/2020
    • 9
      update01/03/2020
    • 10
      update11/02/2018
    • 7
      update09/12/2017
    • 7
      update04/11/2017
    • 6
      update14/10/2017
    • 9
      06/09/2017

    publications

    autres sujets

    Un joyeux Asyncron-niversaire !Un joyeux Asyncron-niversaire !
    Des jeux qui ne peuvent pas laisser indifférent l'amateur d'histoire. D'ailleurs, moi j'attends les vikings de pied ferme.

    Flubuh

    08/02/2018

    [Korsar] Force de l'amiral: même chose que les pirates ?[Korsar] Force de l'amiral: même chose que les pirates ?
    Bonjour, Donc je pose un 8 On l'attaque avec un bleu 4 Je pose jaune 4 Plus tard je pose corsaire jaune Il me contre avec corsaire bleu Je pose amiral Est-ce possible ? Peut on jouer l'amiral sur une de ses couleurs? Merci

    Kensu

    10/12/2016

    Korsar, de la partie...Korsar, de la partie...
    Ca c'est quand même bien amélioré les prises de son!

    tt-c191a45833339b8...

    31/10/2012

    Korsar : attaque des capitaines.Korsar : attaque des capitaines.
    le joueur B se retrouve avec force 3 + capitaine. le joueur A est avec une force 6 + 0 capitaine (tué par le capitaine du joueur B) Or le capitaine l'emporte sur toute force. Donc B l'emporte.

    jezekiel

    02/03/2012

    Korsar, de la comment ça fonctionne...Korsar, de la comment ça fonctionne...
    Un des meilleurs jeux à 8 que je connaisse. Faut dire que dans cette catégorie, Korsar un peu seul...

    Richard

    07/10/2010

    [Korsar] Nombre de cartes de départ approprié ?[Korsar] Nombre de cartes de départ approprié ?
    powerwis dit: tiens cela semble intéressant ce que tu dis là, tu peux développer ou lancer des pistes STP c'est histoire de voir si j'ai pas raté quelque chose au jeu ! Je connais surtout le jeu en équipe, mais il est peut être intéressant de balancer un marchand en première action, au lieu de se gaver de cartes ! Ça met la pressions aux autres, surtout s'ils pensent que tu es déjà bien armé !

    Blue

    21/06/2009

    [Korsar] Différences de versions[Korsar] Différences de versions
    Idem, version allemande bcp plus jolie.

    tt-d68096b5f167454...

    20/02/2007

    Fantasy Pub, version Tilsit en boutique !Fantasy Pub, version Tilsit en boutique !
    Un tres bon point de cette réédition (mais je ne connais pas l'original) : la taille des cartes ! C'est le format "supersize" (me !). Ca nous change des mini cartes dont on nous gratifie parfois. Merci qui ? ... hips !

    Tonino

    14/10/2005

    Documents