Tous les avis pour : Kraken Attack ! (2020)
Kraken Attack : mon bateau pour une grimace
Kraken Attack, avant d’être un jeu c’est d’abord une histoire de transmission. Quand le fils souffle une idée originale à son père. Ou comment un auteur à succès accompagne un nouveau joueur dans un cycle d’édition. Voir l'avis complet : <http://lesprit-marmaille.fr/kraken-attack>

L'Esprit Marmaille

14/02/2022

Chef-d'oeuvre
Un jeu extra, même à partir de 5 ans on peut y jouer il n'y a pas besoin de savoir lire juste de pouvoir rester plus de 15 mn sur un jeu. Mon fils l'adore et le matériel et très beau!

adeline80

13/11/2021

day of the tentacles
Tellement bien calibré pour ce qui se fait en ce moment au niveau produit pour enfants, on pourrait acheter ce jeu pour son esthétique : un bateau, des tentacules, un poulpe, tout ça en 3D coloré... c 'est le piège parfait. Mais son auteur vaut mieux que cela et adapte son ghost stories pour les kids. Avec vos cartes, il faudra repousser l'attaque (sorry, l'attack puisqu'on ne parle plus français dans les jeux) avant que les tentacules ne détruisent la coque du navire. Pour ce faire, il faudra que le danger soit de plus en plus grand pour amener (à force de grimaces) le poulpe au plus près. Si vous le repoussez avant de couler, vous avez vaincu. On rigole, on se dit que c'est pour les enfants et on perd (ah oui, on a oublié les pouvoirs des personnages en route!!). Un titre qui allie matériel et mécanique. A jouer avec des bambins non susceptibles.

30/08/2021

Dans la famille Bauza on ne se foule pas
Comment dire... Ce jeu n'est ni plus ni moins qu'une copie quasi conforme, et adaptée aux enfants, du cultissime Castle Panic, précureur des tower defense. Même système de harcèlement, de combat sur zones avec des cartes, de réparations, de coopération. Alors oui ce Kraken est bien sympa, mais proche d'un plagiat on ne s'y attardera pas Même si c'est du Bauza.

Kundalini

29/06/2021

Bon
Idéal pour faire découvrir les jeux coopératifs aux plus jeunes.

Frédéric Vanderbek...

30/09/2020

Bon
Même s'il manque un petit quelque chose que je n'arrive pas à définir.

Apos

03/09/2020

Oh mon bateau !
Une édition réussie et un jeu amusant, un tower défense pour enfants dans lequel il va falloir repousser les attaques du dit kraken, sous forme de tentacules qui avancent vers notre bateau et le détruisent morceau par morceau. Un jeu avec des capacités de personnages, du suspense et des grimaces, dans lequel on ne s'ennuie pas. Bravo padre e hiro !

22/06/2020

Du lourd !
La grosse sortie annuelle chez Loki est toujours attendu avec beaucoup d’impatience chez nous. S.O.S. Dino fait parti des jeux que l’on fait jouer le plus pour les enfants, Monsieur Carousel aussi sur des plus jeunes encore. Ce sont aussi parmi les plus beaux jeux enfants à sortir et Kraken Attack s’impose encore sur ce terrain avec un jeu au matériel superbe, avec ses figurines colorés et au design à craquer ! Le gameplay n’est pas en reste et est à mettre au crédit de l’association étonnante et sympathique d’Antoine Bauza et de son fils Esteban. On ne présente plus Antoine Bauza dont nous avons déjà testé un joli paquet de jeux dans nos colonnes, mais le voir dans la gamme des jeux enfants fût une première surprise et la collaboration avec son fils une autre. Le gameplay coopératif tourne donc autour de ce bateau avec les 4 positions d’occupations permettant chacune de défendre 2 colonnes d’attaque des tentacules parmi les 4 de chaque côté du bateau. Les dés lancés chaque tour feront avancer tout ou parti des tentacules suivant les couleurs de dés et le symbole présent sur chacun. Le nombre de dés à lancer grandira au fur et à mesure que le Kraken arrivera à avancer, faisant monter la tension de fort belle manière sur nos parties. Le Kraken avancera lui lorsqu’un joueur jouera une carte avec une grimace. Se positionner correctement sur le plateau sera donc primordiale pour repousser les attaques et éviter que certaines parties du bastingage soient détruites. On regrette juste que le Kraken, une fois sur le plateau finale, ne fonctionne pas différemment d’une tentacule et ne soit pas plus méchant. Chaque joueur choisira l’une de ses deux cartes disponibles pour en effectuer toutes les actions. Les actions sont au nombre de 6, et seront vite appréhendées grâce à l’iconographie au poil. Chaque pirate aura son propre pouvoir rendant l’aspect coopératif très intéressant puisque certains seront plus à même de repousser des lignes de tentacules par exemple, alors que d’autres seront plus à même d’être polyvalent et par exemple de pouvoir effectuer deux fois une action de sa carte. Le jeu n’est pas évident, mais parait bien équilibré. Il est même possible de rendre le jeu un peu plus difficile en ajoutant des pions Tourbillon permettant d’augmenter la vitesse des tentacules ou du Kraken. On l’attendait énormément, et nous n’avons pas été déçu. Loki confirme son savoir faire dans le domaine et Antoine Bauza nous montre qu’il sait tout faire. Cette jolie alliance nous propose avec Kraken Attack l’un des meilleurs jeu enfant de l’année ! Plus d'infos avec les avis de nos enfants sur notre test sur : <https://akoatujou.fr/kraken-attack/>

AkoaTujou

18/06/2020

Excellent coop avec enfants
Superbe matériel qui attire les enfants. Règles simples mais jeu sous pression avec des choix stratégiques à faire. Accessible dès 6-7 ans, et reste très intéressant et suffisamment rapide pour les grands frères/grandes sœurs

kakawette

14/06/2020

et les superlatifs également...
Le matos est chouette pour un peu moins de 30€ en 2020, l'ensemble coloré et agréable... Accessible dès 5 ans pour des enfants qui jouent un peu et, selon moi, un peu simple pour les 8 ans "joueurs". Le 7+ me parait donc une précaution légèrement timorée. Le jeu est très agréable, c'est vrai, mais attention aux superlatifs utilisés par les suiveurs....

Brissac

14/06/2020

Un des meilleurs jeux pour enfants
Les joueurs incarnent de petits pirates qui doivent repousser les assauts d’un vilain kraken. Une fois qu’on s’est bien moqué de lui, il montrera sa tête et les petits pirates pourront le renvoyer au fond de la mer. Attention à ce que ses vilaines tentacules ne coulent pas le bateau. Un excellent jeu pour enfant dans la même gamme que SOS Dino. Loki a réellement fait un effort sur le matériel qui était le défaut de SOS Dino. Il est par contre plus difficile et même pour les adultes, il faudra y réfléchir à deux fois pour gagner. Un mode difficile existe pour les enfants qui gagnent trop souvent. Si vos enfant aiment les pirates, vous enchaînerez les parties sans vous arrêter! Retrouvez l'article complet sur mon blog: <https://undecent.fr/2020/03/06/kraken-attack/>

undécent

07/04/2020