search
S'inscrire
Tous les avis pour : Kroko-Ei (2005)
Caiman bien !
Un jeu destiné aux plus jeunes qui adorent reconstituer les oeufs de crocros ! C'est une réussite visuellement parlant et le matos est de qualité. Les règles sont d'une simplicité remarquable et le jeu est assez addictif !

tt-4c71b5a1b85c44e...

27/09/2012

8
Une petite larme de crocodile
Les + : Règles simples Matériel de qualité Les enfants adorent manipuler ces tuiles Un peu de chance et optimisation des échanges (si l’on assemble 2 tuiles de la même couleur, il est possible de rejouer) Les - : Annoncé jusqu’à 12 ans mais le jeu s’avère trop simple pour les plus de 8 ans Donc : Jeu sympathique pour les 5-8 ans

PtitJu

22/01/2011

6
Laborieux
Un joli petit jeu qui semble original mais souffre d'une complexité dans son déroulement pour les enfants de 4 ans auquel il s'adresse. La mise en place est aussi fastidieuse.

yahndrev

21/02/2010

2
Des oeufs de crocos mimi tout plein
Un jeu pour les petits bouts, à partir de 4 ans environ. Des grosses tuiles épaisses représentent: \* Soit une extrêmité d'oeuf d'un côté, et une tête ou une queue de crocodile de couleur différente de l'autre côté. \* Soit un milieu d'oeuf, de couleurs différentes de chaque côté. Au départ, on assemble les extrêmités et les corps d'oeuf ensemble, au hasard, sans tenir compte des couleurs. Les têtes et les queues de crocodiles sont toutes invisibles. Par retournements et déplacements, les joueurs doivent reconstituer des oeufs complets, constitués d'une tête, d'un corps et d'une queue de même couleur. On joue normalement une action à chaque tour, mais on a droit à une action gratuite chaque fois que l'action précédente a réuni deux tuiles de couleurs identiques. Un petit côté chance et un petit côté mémoire, quelques méthodes à découvrir pour optimiser la recherche, un système très astucieux de réassemblage des oeufs incomplets en fin de partie. C'est mignon comme tout, les magnifiques illustrations et la mécanique de chance-mémoire-combinaisons-déplacement plait beaucoup aux enfants.

tt-1dab011c8efe4a9...

09/09/2005

8